Mdrrrr
Avec mention, ou avec tension ?
Moi j'avais eu Mention Bien sans rien faire quand je l'avais passé, pour preuve mes 5 projets d'histoires des arts je l'ai avait préparés la nuit avant l'oral que je devais passer à 9h du matin, j'était en costard mais on aurait dit que j'étais sous coke tellement que j'avais bu de cafés et de redbull.
Je marchais comme Vince McMahon (https://www.youtube.com/watch?v=rLBUd3r1y3I)
J'ai pas eu de mention.. mais pour quelqu'un qui copiait pas les cours et qui l'avait meme pas révisé je crois que c'est deja bien
Bref, je veux du débat, ca me fait de la lecture qd jme fait chier
Je veux pouvoir prier Talos donc Sombrages
Talos, il est pas mort, c'est nous.
Vous avez 3h.
Au fait, ya des pro-Imperiaux sur un forum qui ont affirmés que Talos n'était pas un dieu, et que l'Empire comptait supprimer son culte de toute façon (voir livre : Talos notre erreur). Mais alors, pourquoi son amulette et son autel nous offres ses atouts s'il n'est pas un dieu mais juste un simple mortel ? Ca m'intrigue...
Le 08 juillet 2016 à 02:44:10 EsZanN a écrit :
Au fait, ya des pro-Imperiaux sur un forum qui ont affirmés que Talos n'était pas un dieu, et que l'Empire comptait supprimer son culte de toute façon (voir livre : Talos notre erreur). Mais alors, pourquoi son amulette et son autel nous offres ses atouts s'il n'est pas un dieu mais juste un simple mortel ? Ca m'intrigue...
J'ai l'impression d'avoir déjà expliqué ça sur ce topic.
Bref, d'abord, tu as Hjalti/Talos/Tiber le mortel, celui qui était général, a récupéré le proto-empire de Cuhlecain, etc. Selon la croyance populaire, ce connard pétait tellement la classe qu'à sa mort (donc après avoir été assassiné par Vivec), les Huit l'ont invité à devenir le Neuvième (bon, de base, le Neuvième, c'est Shezarr, m'enfin, il dérange toujours autant...). Dans les faits, Hjalti/Talos/Tiber a atteint le CHIM à sa mort (Vivec tout ça) et a rejoint un oversoul.
A côté, nous avons donc l'oversoul nommé Talos (Tal[OS], Talos aux milles têtes) qui lui est effectivement un dieu (mais pas le même genre que les Huit), mais qui est surtout un oversoul (je me répète je sais), soit le rassemblement des âmes de personnages de légende (Zurin, Hans, Cuhlecain, Wulfharth et bien évidemment Talos, entre autre). C'est ledit rassemblement qui est un dieu (mais, encore une fois, pas le même type de dieux que les Huit ou les Aedra en général).
Donc en fait, les gens sont persuadés de vénérer le général tandis que c'est l'oversoul qui octroie des bonus.
Et sinon oui, il semblerait que les Mede n'aiment pas le général, donc sont plus que ravis de l'interdiction de son culte, au final (même si c'est un mince gain dans l'histoire...)
Je tiendrai juste à préciser sue c'est l'Empire qui a viré Martelfell pour préserver le traité. Et la plupart des territoires accordés au Thalmor étaient déjà occupés par les elfes.
Et faut pas oublier que les forces impériales (menées par Decanius en Martelfell) ont sauvé les rougegardes en leur permettant d'affaiblir le Thalmor assez pour signer la paix avec eux.
Donc au final, je dirais que sans l'Empire, Martelfell serait déjà aux mains du Thalmor. Et eux-mêmes en sont conscient, y'a pas eu de pseudo-trahison au final.
C'est quoi l'oversoul ?
EbonyWarrior: oui mais c'etait des deserteurs qui les ont aidés, et meme si c'est Titus qui les a poussés a y aller, sa montre qu'il a pas eu les couilles de l'assumer (la preuve, il les fait passer pour des deserteurs, donc il bafoue leur honneur) et puis meme si Hammerfell était au main des Elfes, ils ont juste abandonné leur province a son triste sort... l'Empire est un ramassis de merde
49% de Sombrages ! C'est bien les gars on continue
J'étais assez pro-imperial jusqu'à peu, ne pensant qu'à celui qui aurait le plus de chance de résister au Thalmor. En effet, si la légion possédait quelques "Tulius" sous la manche, l'Empire me paraissait plus compétent pour combattre les elfes.
Néanmoins, suite à quelques arguments, j'ai revu cette optique à la baisse.
En gros, si Bordeciel revient à l'empire et que la guerre contre le Thalmor débute : Cyrodiil, est au centre des provinces humaines et si le domaine décide d'attaquer Cyrodiil, cette dernière a de très grandes chance de tomber. Maintenant Bordeciel a encore des troupes thalmori sur son territoire grâce au traité de l'Or Blanc, et une bonne partie des soldats nordiques se seront fait massacrer au sud en tentant de protéger/reprendre Cyrodiil…
Quelle serait la chance de survie de Bordeciel…? Moyenne pour ne pas dire nulle.
Scénario ou Bordeciel gagne contre l'Empire :
Bordeciel fait sécession. et est en mesure de virer les garnisons thalmori de son territoire. De plus elle conserve la totalité de ses troupes (qui ne seront pas utiliser pour Cyrodiil), et pourrait au passage tenter de s'allier avec d'autres provinces indépendantes comme Lenclume (qui sont en meilleur état que Cyrodiil de ce qu'on en sait…).
Bref, le domaine attaque Cyrodiil, prend le contrôle facilement du territoire et se trouve maintenant coincé ; toutes les provinces autours de Cyrodiil sont fortes et indépendantes, sans présence sensible du thalmor dedans (outre quelques espions bien entendu… mais on est loin des garnisons de Justiciars…)
Bref, Il vaut mieux déloger le Thalmor de son territoire tranquillement puis plus tard affronter une invasion Thalmori, plutôt que de devoir affronter une invasion Thalmori alors que tu as déjà des enclaves Thalmori sur ton sol…
De plus il ne faut pas oublier la politique : si Cyrodiil tombe, l'Empire risque d'être absorbé d'un coup dans le domaine, certains Jarls n'hésiteraient pas à vendre leur châtellerie : du genre Maven qui a plusieurs accords commerciaux, de même Élisif n'est pas connue pour son courage politique et l'un de ses conseillés vend des armes au Thalmor…
Je ne parle pas du jarl de Markarth qui a un couteau sous la gorge…
Si Bordeciel est indépendante, aucun Jarl ne se vendra au Thalmor, sauf trahison, mais les jarls Sombrages sont tous anti-elfiques…
Le 08 juillet 2016 à 13:10:27 EsZanN a écrit :
C'est quoi l'oversoul ?EbonyWarrior: oui mais c'etait des deserteurs qui les ont aidés, et meme si c'est Titus qui les a poussés a y aller, sa montre qu'il a pas eu les couilles de l'assumer (la preuve, il les fait passer pour des deserteurs, donc il bafoue leur honneur) et puis meme si Hammerfell était au main des Elfes, ils ont juste abandonné leur province a son triste sort... l'Empire est un ramassis de merde
Oversoul = regroupement d'âmes. En gros.
EbonyWarrior: oui mais c'etait des deserteurs qui les ont aidés, et meme si c'est Titus qui les a poussés a y aller, sa montre qu'il a pas eu les couilles de l'assumer (la preuve, il les fait passer pour des deserteurs, donc il bafoue leur honneur) et puis meme si Hammerfell était au main des Elfes, ils ont juste abandonné leur province a son triste sort... l'Empire est un ramassis de merde
Titus a jamais poussé qui que ce soit à déserter. C'est Decanius qui a utilisé cette couverture pour faire croire au Thalmor que leur armée était encore à Lenclume alors qu'ils faisaient marche vers la cité impériale.
Les soldats étaient fiers de prendre ce rôle pour tromper l'ennemi. Aucun rapport avec l'honneur donc. Et pour info, c'est Titus Mede II qui a ordonné le repli, ils ont juste décidé de laisser des hommes derrière pour berner les armées du Domaine.
On a donc une stratégie extrêmement efficace qui a empêché le génocide de milliers de rougegardes/impériaux/brétons/nordiques. Et qui a permi la paix.
Et ils avaient pas le choix pour Martelfell encore une fois, vu que le Domaine allait ramener l'élite en cas d'échec. Au final, les rougegardes ont obtenu la paix et l'indépendance au lieu de se faire massacrer et dominer. Grâce à l'Empire.
Et pour info (oui, encore), le Thalmor a proposé le Traité avant la guerre, mais les Mede ont refusé catégoriquement. Ils ont jugé que c'était leur dernier recours en voyant que leurs armées étaient décimées (de même que celle des rougegardes).
Et l'indépendance des dunmers et tout le bordel c'était avant les Mede ( au temps des derniers Septims). Donc en gros les Mede récupèrent des graines pourries et se font cracher dessus parce que ca pousse pas...
Et me sortez pas que c'est les chiens du Thalmor, parce qu'ils ont pendu leur général pendant 30 jours devant les murailles après le Traité.
Le traité de paix entre le Domaine et Lenclume a été signé en 4E180 soit 5 ans après celui de l'or blanc. Le domaine a largement eu le temps de se rendre compte que l'Empire n'avait pas laissé ses armées.
Pas faux... mais ds tous les cas l'Empire a vendu son peuple. La cité Impériale a été massacrée, alors pour quelques morts de plus ou de moins, ca aurait rien changer, donc autant se soulever... apres si ce que tu dis est vrai alors dsl j'savais pas
Le 08 juillet 2016 à 16:35:40 EsZanN a écrit :
Pas faux... mais ds tous les cas l'Empire a vendu son peuple. La cité Impériale a été massacrée, alors pour quelques morts de plus ou de moins, ca aurait rien changer, donc autant se soulever... apres si ce que tu dis est vrai alors dsl j'savais pas
Pourtant, Titus Mede II a empêché le sacrifice de la totalité de la CI. Comme quoi, il a pas tellement vendu son peuple...
M'enfin, vous parlez de trahison, de vendre les Men etc, mais au final vous ne savez que dalle. Vous êtes juste là à dire que c'est de la faute de l'empire et que c'est mieux de mourir l'arme à la main, etc. De l'honneur, il y en a plein les cimetières, ça n'aide personnne. L'empire a fait du mieux qu'il a pu et s'est rendu quand il était à bout pour éviter l'extermination.
Quant à ceux qui disent que l'empire ne se battra plus jamais contre le Domaine, pour le rappel, Shezarr est toujours là. Il est l'Unique vénéré (plus ou moins ouvertement) par tout les empires Men. A cause de ça, ils ne restent pas soumis éternellement aux Mers.
"L'empire s'est rendu quand il fallait pour éviter l'extermination"
Si c'était vrai, ils se seraient rendu avant même que la guerre commence...
Le 08 juillet 2016 à 17:18:24 EsZanN a écrit :
"L'empire s'est rendu quand il fallait pour éviter l'extermination"
Si c'était vrai, ils se seraient rendu avant même que la guerre commence...
Pas les mêmes conditions, comment l'auraient-ils su, qu'ils se mangerait si violemment? Ils ont tenté le coup, ont eu une certaine " chance " d'avoir ce traité, ils sont mal vu alors qu'ils ont pile empêché un génocide massif et quasi complet... Ils ont fait pour bien faire dans la mesure du possible. Tu négocies toi, avec les daedra? non, bah là, le rapport de force était de ce genre...
Moi, les daedras, je leur chie sur la gueule et leur dit d'aller se faire foutre