Bonjour Rougecorne,
Merci beaucoup pour ton tuto que j'ai commencé sur le forum et dont j'ai eu le plaisir de retrouver un joli pdf par la suite. Super travail, you rock dude ;)
J'aimerais avoir ton avis la dessus :
Sur cette configuration : i5-4690K / 8Go RAM / GTX970 / SSD
Le jeu sans mods tourne parfaitement en ultra (avec limitation à 60fps autrement le moteur physique du jeu n'est pas content ;) et les temps de chargement sont quasi inexistants.
Mon jeu est modé avec la liste suivante :
L'ensemble fonctionne à merveille (merci le tuto) cependant j'ai maintenant des temps de chargement bien plus longs et également certains temps de sauvegarde (rapide et manuel) longs eux aussi.
Je suis bien conscient que le fait de moder un jeu notamment avec des améliorations graphiques et des textures plus lourdes ne peut que le ralentir et pas le rendre plus rapide ;)
J'aurais toutefois aimer avoir ton retour d'experience sur la chose et savoir si tu dispose d'astuces, d'optimisations pour ce genre de ralentissement.
Merci à toi et aux autres pour leurs infos.
Re,
Je me suis aperçu que mes fichiers de sauvegardes avaient pris du poids avec le temps. Mes premières saves font 17Mo et après 100h de jeu (et install de mods) je constate quelles font 47Mo. J'ai lu qu'il est possible de nettoyer sa sauvegarde avec ce type d'utilitaire :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52363/
ou
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/31724/
Un avis ou un conseil peut-être ?
@The CapnCook
Si t'a des temps de chargement longs, c'est selon la vitesse de ton disque, donc si tu l'a installé sur SSD, ca devrais pas être long normalement. J'ai perso des temps de chargement d'a peux prés 20-40 secondes avec mon jeux ultra moddé, et une config similaire.
Quand tu dis temps de chargement long, c'est genre combien ?
Mais j'avoue qu'avec tes 20 mods, c'est bizarre ces temps de chargements...surtout que t'a installé que le 2K LITE en mods graphique, t'est très loin d’avoir saturé la puissance de ton pc ^^
@Demokdawa
Salut et merci pour ta réponse.
Mon jeu est bien installé sur un SSD. Aujourd'hui j'ai des temps de chargement entre 10s pour les plus rapides, 20s de manière plus générale et il m'arrive de faire du 40s aussi.
Mais ce que je trouve pénible surtout, c'est que mon jeu se fige pendant 10 à 15s pour une save rapide. Pour les saves auto c'est bon et pour les manuelles c'est bon aussi.
Peut être suis-je un peu trop exigent. Mais comme tu l'as justement précisé, je ne pense pas non plus avoir installé des mods de fous (et pas beaucoup) par rapport à ma config.
De plus j'ai eu ce problème un peu du jour au lendemain et je ne me souvient pas avoir apporté une modification majeure à mon jeu.
Effectivement c'est chelou, je prend beaucoup moins de temps pour mes saves il me semble ^^
Après je n'ai pas pu énormément avancer ma save sur mon moddé, donc c'est peut être pour ça que j'ai encore des temps de sauvegarde cours.
Question C'est pas grave si je prend la legendary du patch non officiel même si j'ai juste Dawnguard en DLC ?
Parce que LOOT et Wrye Bash me le disent mais je sais pas si ça peut créer un problème
Si, c'est grave, il faut pas prendre legendary si t'a que dawnguard, faut prendre uniquement le patch dawnguard ^^
Sinon je te déconseille de modding sans avoir tout les dlc, vu leur prix, ca t'evite enormément de galères de compatiblitées, pour seulement quelques pièces.
Finalement (après avoir vu ton post vdd ) j'ai décidé de prendre le patch Dawnguard + le non officiel, et tout fonctionne avec tous mes mods, great excellent tutos l'OP !
Moi qui arrivait pas à virer les crashs avec Better Vampire, Royal Bloodline et alternative dead, maintenant tout est bien qui est bien
J'compte pas ajouter de DLC, du moins pas maintenant, Heartfire m'a montré sur console que je me servais jamais des maisons et dragonborn pour l'instant il me dit pas non plus trop
Non mais si tu veux les dlc, les ajoute pas 1 par 1, quand tu sais que le jeux + all DLC vaut 7 euros en tout...
Cette macro-économie du radin, a la pièce prés quoi mdrrr
Ouais mais je l'ai acheté y'a longtemps, j'avais déjà la légendary sur PS3, je l'ai torché, sur steam j'avais juste le normal, y'a peu pendant les soldes j'avais juste assez sur steam pour chopper dawnguard du coup voilà, j'ai rien loupé du jeu si ça peut te rassurer
Ah d'acc :p
Salut,
Tout d'abord merci pour ton guide. J'ai une petite question. Tu dis qu'il faut enregistrer nos mods dans des dossier pour les trier. Mais ne peut-on pas plutôt les télécharger directement avec Mod organizer ?
Le 12 mai 2016 à 14:39:50 JeanDarkcloud a écrit :
Salut,Tout d'abord merci pour ton guide. J'ai une petite question. Tu dis qu'il faut enregistrer nos mods dans des dossier pour les trier. Mais ne peut-on pas plutôt les télécharger directement avec Mod organizer ?
pour moi c'est mieux de les telecharger directement dans MO, et pour les trier utiliser directement l'outils de MO, categorie ça simplifie la vie, surtout pour réinstallation d'un mod, pour modifier les options
Ce pdf quoi
Merci
Merci beaucoup l'ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le guide s'arrête à la section 4 (GEMS) à la 38ème page, c'est normal ?
Sinon merci pour le super travail
Ce pdf va enfin m'aider à ne plus avoir de mauvaises surprises après des heures et des heures d'installations ... J'aimerai juste savoir si tu pouvais ajouter une partie sur la limitation de mods. Avec les armures, les followers, les retextures on y est assez vite ...
Merci encore pour ce tuto très bien travaillé ^^
Salut,
Merci pour ton guide, mais même en appliquant a la lettre, j'ai vraiment du mal a avoir un skyrim stable (impossible de lancer une parti, dès l'intro le chariot va dans tous les sens...)
Ça fais 3 jour que j'essaie et j'ai enfin réussi, avec très peu de mod, je veux juste un beau skyrim et un jeu réaliste en fait...
Je crois que la grosse partie qui fait crash, c'est le contenu avec des level list (arme, armure, sort etc...).
Tu pourrais détailler cette parti du modding?? Car Wrye Bash n'est pas suffisant.
Bref, j'en ai chier pour stabilisé avec seulement cela:
Contenu:
immersive créature
immersive patrol
immersive weapon
immersive armor
manger, boire dormir (Ineed)
Wet and Cold
Bandolier
When vampire attack
Run for your life
Marqueur de quete berezien stone et les masque de dragon
'Coté graphique:'
2K texture
Climate of Tamriel
Tout les village Enhanced
Pure water
Enhanced blood
Distant détail
Flora Overhaul
Statick mesh improvement
Combat:
ACE
Location damage
Donc au final je n'est pas un skyrim assez beau pour moi, je ne veux pas passer par un ENB de peur de faire tout crash, je suis preneur si tu as un guide plus spécifique.
LOOT me donne un ordre de place bizarre, je n'ai que climate of tamriel qui se charge avant le HD pack et j'ai l'impression de n'avoir aucun changement graphique important...
Bref je suis ouvert à tout!
Merci
PNOS installé ?
fps inferieur à 60 ?
PNOS non l'officiel en anglais oui.
Je ne connais pas mes fps mais j'ai un PC récent i5 6500 // rx 480