CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A tous ceux qui veulent jouer au jeu PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aidamis Aidamis
MP
Niveau 9
22 novembre 2013 à 13:18:17

Bonjour !

Si vous voulez absolument découvrir le Visual Novel, je vous préviens qu'il faut vous accrocher !

Ingrédients : Anglais niveau B1 conseillé, connexion internet, copie du jeu PC, locale emulator, ITH et TA (voir plus bas), beaucoup de temps et patience

1) Il faut dénicher une copie du jeu PC.

2) Il faut mettre le "locale" du PC sur "Japonais". (Panneau de configuration -> Horloge et langues -> Paramètres régionaux -> Propriétés -> Japonais pour le non-unicode.

3) Disposer d'un émulateur type Locale Emulator ou Applocale. Windows 7 est fortement conseillé comme OS.

4) Installer le jeu. (tout en japonais, mais normalement l'installation se fait de manière assez intuitive, tenez-vous en au bouton à gauche qui signifie presque toujours "oui", "oui"...)

4) Le jeu est en japonais ! Mais que faire ?

5) 1) Vous pouvez tenter d'installer le patch partiel anglais. Il vous suffira de le chercher sur google.
Tags : vnsociety eleven eyes 11 eyes english patch
Si jamais contrairement à moi, vous réussissez à l'installer avec succès, vous aurez environ 30 % du jeu traduit, assez pour une découverte ou pour juger si vous voulez vraiment y jouer.

5) 2) Cherchez sur google "Interactive Text Hooker + AGTH", "Translation aggregator". Je ne me souviens plus si AGTH est gratuit, les deux autres le sont. Téléchargez les programmes.

3) Suivez les divers tutoriels disséminés sur le net sur comment jouer à des visuals novels en japonais avec l'aide de ces programmes. En gros ITH extrait le texte du programme du jeu et TA s'occuppe de le récupèrer (faut cocher auto copy to cipboard dans les options de ITH) puis de le traduire en s'aidant de 1 à 8 dictionnaires.

6) Si vous êtes encore là, bravo ! Cela signifie que vous êtes a) motivé(e), b) un(e) otaku motivé(e), c) curieux/se de savoir ce qu'Aidamis peu encore inventer...

Quel que soit votre niveau d'anglais (dans les limites de moyen-bas à parfait bien entendu), si vous parvenez à "faire parler" le jeu en anglais à travers les programmes précités, vous aurez du texte à traduire via google traduction ou le moyen de votre choix (dico, copain anglophone..)

Vous êtes paré(e) à découvrir l'histoire originale, qui contrairement à l'anime, ne possède pas une seule fin !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2013 à 16:21:26

Oki merci

SoulReject SoulReject
MP
Niveau 4
13 avril 2014 à 17:06:19

En tout cas, merci pour ce petit tuto très simple et surtout, qui donne de vraies infos pour pouvoir jouer à des VN très facilement :)

Sans toi, je n'aurais sans doute jamais pu jouer au VN, étant tombé amoureux du manga (mais moins de l'anime, bizarrement :/ ) il y a quelques jours :)

Avec ta permission, j'en profite également pour compléter ton étape 5) 3) afin d'éviter aux futurs joueurs potentiels de chercher sur Google plein de tutos différents.

http://amaenboda.wordpress.com/2012/03/26/an-aero-gamers-guide-to-using-atlas/

Ce guide (en anglais) est le plus complet que j'ai pu voir, et explique de façon très détaillée (et imagée, pour ceux qui n'aiment pas trop lire) les différentes étapes à suivre, non seulement pour configurer et installer son NV, eroge, etc... et également pour les traduire grâce à ITH et TA :)

En tout cas, merci encore pour ton aide, à mon tour de donner un coup de pouce à ceux qui le désirent désormais ;)

Sur ce, je vous laisse, je dois continuer à jouer maintenant que je n'ai plus de souci de traduction XD

Hotkool Hotkool
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:54:29

je poste pour dire que ce jeu est super :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment