C'est une tier list uniquement algorithmique qui utilise plein de statistiques comme le pickrate, dmg dealt, gold/min, farming, kills et surtout le winrate et uniquement basé sur la SOLOQ plat+.
Ca va jusqu'a tier 5 mais je vais pas me faire chier à tout faire donc le tier 3 ne veut pas dire que ce sont les pire champion c'est environ le milieu.
Certains rôles n'ont pas de OP Tier, c'est juste quand certains champions sont considerés comme très au dessus
Top :
OP Tier : Sion>GP>Fiora>Darius
Tier 1 : Camille
Tier 2 : Illaoi>teemo>jayce>kled>jax>urgot>singed>aatrox>pantheon>kayle
tier 3 : akali>maokai>wukong>olaf>volibear>karthus>quinn>renekton>vlad>yasuo
Jungle :
Tier 1 : Kha'Zix>evelynn>warwick
Tier 2 : Sejuani>nidalee>rek'sai>shyvana>jax>camille>jarvan>zac
tier 3 : shaco>kindred>udyr>skarner>xin>nunu>rammus
Mid :
Tier 1 : Anivia>TF>Ekko>Zed
Tier 2 : Veigar>Kassadin>Cassio> Ahri>Fizz>ryze>kata>Talyah
Tier 3 : Talon>LeBlanc>Azir>Galio>Karthus>Aurelion>Vel'Koz>Zilean
ADC :
Op tier : Xayah
Tier 1 : (rien)
Tier 2 : Ezreal>varus>caitlyn
tier 3 : sivir>trist>jix>vayne
Support :
Tier 1 : Janna>alistar>blitzcrank
tier 2 : Rakan>Sion>braum>leona>thresh>soraka
tier 3 : bard>lulu>nami>brand>zilean>fiddlestick
http://www.op.gg/champion/statistics
Personnellement sauf certains truc je suis assez d'accord globalement ça donne vraiment une bonne idée de la viabilité des champions en soloQ pour pouvoir monter
Mettre Trist aux côtés de Sivir et Jinx ça me fait vraiment mal
C'est remplit de bullshit et c'est pas étonnant si ça se base sur les résultats des joueurs.
Je trouve ces classements vraiment pas terribles.
Je m'explique, prendre le farm les golds/min, les dégâts infligés aux champions, etc... et qu'ils emploient ces informations pour faire des stats, c'est mauvais. Ils ne prennent pas en compte le fait que certains champions doivent dominer et snowball car ils ont un timing où ils ne serviront plus à rien.
ça aura tendance à mettre les assassins en avant.
On arrive à des absurdités mettant zed/darius tier 1 devant cassiopéia tier 2, ou des malphite/trundle/shen/ornn tier 5.
La plupart des tanks top sont tier 5, 4, ou 3. Seul singed et sion sont tier 2 et OP.
Et on comprend pas sur quoi se base ce classement au final... Que fout Shen derrière Renekton? Il fait beaucoup de dégâts donc il est tier 3 et vu qu'il doit dominer sa lane il finit avec plus d'or que son adversaire mais perd si la partie dure plus de 35min?
Nunu avec le build correct c'est top tier en ce moment
Nunu c'est une grosse machine à peel
Nunu top 4 winrate en jungle mais tier 3
Trist Cait et Xayah sont toutes les 3 tier 1
nul
Le 07 mars 2018 à 04:09:07 [Jean_KaFeuk] a écrit :
C'est remplit de bullshit et c'est pas étonnant si ça se base sur les résultats des joueurs.
Et dit moi en quoi c’est du bullshit justement si c’est basé sur les resultats des joueurs ?
(Je dis pas que leur TierList est bonne ou pas, juste que ton argument n’a aucun sens)
Mon dieu elle est horrible cette tierlist
Marrant Fiora "OP", pourtant j'en vois beaucoup moins que lors du patch précédent.
Par contre je suis d'accord pour Janna Top1 de la tierlist en support
Je vois pas MF
Bah MF c'est pas fou fou en ce moment même si c'est très fort a bas elo.
c'est une tier list basé sur la soloq et elle est bien
Pas fou
C'est plus ou moins cohérent globalement sauf pour les adc
C'est full bullshit
C'est tellement mauvaise bordel