Veuillez déposer toutes vos astuces ici !
Mais ça va c'est secret ça.=P
Blague à part,même si je ne suis pas un "pro".Je me débrouille,du moins je le crois,pas trop mal.Alors si vous avez un problème dans le sujet,vous n'êtes pas sur d'une stratégie et bien,je peux vous aider.;)
Pour ma part je veux bien quelques astuces psk je débute et j'ai un peu de mal ( mm si pour ma première partie je ss en train d'écraser mes trois adversaires à moi tt seul), j'ai l'impression de ne pas être au point stratégiquemment, avez quelaques consiignes de base à me donner??
Un peu dure "comme ça",mais je dirais...
Premièrement,peux-tu décrire ta stratégie?Je te dirais ce que je te conseil de changer.^^
J'ai un conseil pour coloniser plus vite ; faites 3 champs, 3 écoles, 2 universités, et 2 laboratoires et ensuite mettez vos ballons ; vous verrez vous serez le premier à coloniser
Sauf que les écoles et universités n'ont pas d'effets cumulable, il est donc inutile d'en faire plusieurs.
En Assaut Skatch, en général je commence tout de suite par une école et un architecte, puis après je fais un champ (éventuellement deux si il y a beaucoup de place, avec un moulin ça double leur potentiel) histoire que la construction traine pas en longueur pour le reste de la partie.
Le reste dépend beaucoup de ce que font les adversaires et de comment vous êtes placé. Mais en général je finis presque toujours en levant toute une flotte d'Atlas qui massacrent les ennemis.
En effet les Atlas attaquent dix cibles différentes à chaque attaque, et en plus ils ont la capacité bombardier une fois celle-ci recherchée. Inutile de dire qu'avec plusieurs les flottes ennemis seront balayées et les villes rasées en un rien de temps.
... je sais pas d'ou tu sors une betise pareil mais c'est naze,
trop naze.
ecole + architecte? perte de temps et de ressources assez lourde surtout en 0xp.
La colonisation t'en fait quoi? je suis bien placé poru savoir que se devolopper sur une seule ile est une idée stupide.
ls atlas sont très long a obtenir (j'ai lu 36h mais bon ca reste très lourd quoi) et puis si j'étais face a toi j'ai de lourdes chance d'être a 10 drakkars contre un seul atlas. Puis les rush ca existe aussi donc idée a revoir complètement.
Moi je dit champ+champ+tisserand+ballon (atelier+ apico si vous avez la bonne tech) ensuite vous adaptez selon l'ennemi
moi je me digire vers une ile defensive avec un max de champ atelier tour de guet pompier pompe et plein de caserne (ordre modifiable cela va de soit)
Moi je dis champ + champ + carrière + tisserand + moulin + pompe + ballon
pour des astuces allez sur le blog d'un mec qui donne plein de bonnes astuces: http://astuceskywar.blogspot.com/
Mingasson ta gueule tu dit n'importe quoi la ! T'est vraiment HS ! ^^
COLONISATION SKATCH :
Voici la stratégie de colonisation la plus appropriée que tous les bons joueurs appliquent pour leurs débuts de partie en Skatch.
1- Choix de l'ile : Il y a deux critères qui entrent dans le choix d'une bonne ile de départ, ils s'agit dans l'ordre ; de l'emplacement et de la taille de l'ile.
a- L'emplacement : Une bonne ile est celle qui a des débouchées sur des iles avoisinantes pour la colonisation, dans le meilleur des cas elle doit être voisine de l'ile du centre et avoir deux autres iles en retrait derrière. S'installer sur l'ile du centre est mauvais, car ceci vous met à découvert sur tous les fronts et vous serrez à tous les coups le point de passage obligé de tous les autres joueurs.
S'installer au contraire sur une ile en retrait, vous empêchera de coloniser plusieurs iles dès le début de la partie, et dans le pire des cas, qui est également le plus fréquent, vous serez bloqués par un autre joueur qui se serra installé juste devant vous, vous coupant ainsi du reste de l'archipel tout en se réservant le privilège de développer son économie sur d'autres iles qu'il aura colonisées ; attendez-vous à être sa première victime.
b- La taille : Favorisez une ile de grande taille... il existe trois types d'iles : les grandes avec un gisement d'éther, les moyennes avec deux gisements et les petites avec trois ; cependant toutes les iles avec un même nombre de gisements ne sont pas de la même taille ; deux iles avec le même nombre de gisements peuvent avoir des tailles légèrement différentes cette différence de taille trouve son impact quant au nombre de bâtiments de 4 cases que vous pouvez y construire. Avoir une ile principale de grande taille vous permet d'y construire plusieurs champs ainsi que certains bâtiments importants qui occupent 4 cases tels que la manufacture et l'université. Il est cependant possible de s'installer sur une ile moyenne voire petite sans que ceci ne vous soit d'entrée de jeu fatal, mais sachez que vous serez dans ce cas plus vulnérable, vous vous développerez moins vite et donc serrez souvent forcés de développer une seconde ile pour accueillir vos gros bâtiments... de plus sur une petite ile, vous serrez amenés à troquer vos champs contre des fermes qui coutent 10 fois plus cher afin de vous assurer un afflux raisonnable de population.
2- Colonisation : La colonisation doit se faire en vitesse, plus vite vous coloniserez les iles voisines, plus vite vous développerez votre économie... certes en colonisant ainsi vous serrez pénalisés pendant les 12 voire les 15 premières heures de jeu, mais passé ce cap vous vous retrouverez à la tête d'une économie florissante pour le restant de la partie.
Les Skatch possèdent deux moyens de colonisation : Le Ballon et L'Apicoptère. La colonisation au ballon est le seul moyen disponible pour les nouveaux joueurs, vos apicoptères ne gagnent la capacité "Colonisation" que via la technologie Parachute qui peut être débloquée pour 3 points d'XP, il va sans dire que c'est la technologie la plus importante à acquérir et donc à débloquer en premier dès que les 3 points nécessaires sont disponibles.
a- Colonisation au Ballon : Commencez par placer votre palais, lancez la construction d'un champs puis celle de votre tisserand suivie de celle de votre premier ballon. Une fois pret, envoyez votre ballon vers l'ile qu'un autre joueur pourrait vous contester (généralement celle du milieu). En suite si vous pensez être en mesure de coloniser d'autres iles (dans le cas d'iles en retrait incontestables), vous devez vous assurer une production d'éther suffisante pour vos prochains ballons, enchainez directement avec la construction d'une pompe sur votre ile principale suivie de deux autres champs, normalement avant que le deuxième champ ne soit pret, vous aurez les 20 unités d'éther nécessaires pour votre prochain ballon ; interrompez la construction du champ en commandant la construction d'un ballon et en le déplaçant en haut de la file, une fois votre second ballon pret vous aurez de quoi assurer une construction de ballons continue ce qui vous permettra d'en avoir autant qu'il faudra pour coloniser les iles voisines restées libres. Parallèlement, sur votre première ile colonisée et dès l'atterrissage de votre ballon commandez dans l'ordre deux champs, une pompe, une carrière puis d'autres pompes s'il reste des gisements. Du coté des technologies l'ordre doit être comme suit : Etheroduc, Engrais Ethéré, Cheminée Impériale.
Sur les autres iles colonisées faites construire votre carrière juste après vos deux champs, les pompes devraient venir en dernier.
b- Colonisation à l'Apicoptère : Placez votre palais et lancez la construction de deux champs, puis celle de l'atelier et enfin autant d'apicoptères que d'iles que vous pensez être en mesure de coloniser. Dans la file des technos commencez par la technologie Parachute. Dans certains cas précis où il s'agit de prendre une ile très convoitée plus vite que vos voisins vous serrez peut être amené à sortir votre premier apicoptère avant tout le monde, construisez donc un seul champs puis l'atelier tout de suite après... dans cette situation, votre premier apicoptère sortira plus vite mais les autres qui suivront mettront plus de temps que si vous aviez construit deux champs avant l'atelier.
Pour conclure, il est bon de rappeler que vous devez absolument être présent lors de la sortie de vos unités colonisatrices afin de les envoyer sur le champ et coloniser avant les autres, ou du moins essayer... si les autres sont présents aussi et appliquent la même stratégie que vous.
Moi je fais plein de casernes pour avoir beaucoup d'avions mais comme question c'est quels avions sont les meilleurs ?
@tortanke11 :
Les casernes sont bonnes sur ton ile principale ou sur une ile secondaire que tu risques de perdre à n'importe quel moment et qui a une importante population ; chaque caserne ajoute 1 point d'attaque à chaque habitant, ce qui au final peut faire très mal à des vaisseaux sans furtivité attaquant ton ile... Imagine 30 habitants causant chacun 10 de dégats ça fait quand même 300. Te servir des casernes uniquement pour augmenter le nombre max de ta flotte te reviendra assez cher, tu dois d'abord développer ta technologie "Communication" qui t'ajoute d'un coup 30 en troupes max avant d'avoir recour aux casernes en masse.
Pour les vaisseaux à construire, dis-toi qu'on peut gagner une partie en se servant de n'importe quel vaisseau d'attaque présent dans la liste... ce qui fait la différence c'est les technologies d'amélioration débloquées et la stratégie adoptée. Il y a certaines combinaisons de vaisseaux qui sont pas mal pour peu qu'on sache les jouer de la bonne façon et au bon moment, en règle générale et tel que les parties sont jouées actuellement, les Skatch utilisent surtout les Atlas, Mires, Condors et parfois les Fantômes.
Sinon, voici un post où j'explique en gros quels sont les vaisseaux qui sont actuellement 'tendance' lors des parties en Skatch.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19147-338-1-0-1-0-quel-est-le-meilleur-vaisseau.htm
à bientôt !
moi je voudrai reparler du "on pe pa gagner en ayant k'une seul îles " je répond a sa :"obejection votre honneur " car sur 10 victoire jen ai remporté au moin 6 en ayant k'une seule île et lorsqu j'essaye d stratégie avec plusieur îles je me foir donc j'evite de tro coloniser