Salut à tous,
désolé de vous solliciter mais j'ai un problème avec le sort garde : j'utilise bien un catalyseur de folie mais j'ai l'impression qu'il y a un bug, je ne peux pas l'utiliser quand je veux ( il reste grisée) quelquefois c'est possible et d'autres non.
Merci d'avance pour vos réponses.
Surement que tu n'as pas assez de MP...
Sinon donne plus de détails
et (toujours) en toute humilité
verifie que t'as assez de MP jauge bleu
après je ne connais pas trop le catalyseur de folie puisque
1 mon perso n'est pas mage
et 2 je possède qu'un catalyseur d'argent
En tant que mage la diférence entre l'argent et folie est :
folie : mp/2 mais puissance accrue
argent : +20% de mp de plus je crois
Non le problème ne vient pas des MP car quelquefois je peux utiliser le sort.
Je vous donne des details : j'ai 170 MP donc avec le catalyseur de folie 85 , mon catalyseur est dans la main droite.
Quelquefois (très rarement et bizarrement en majorité dans le nexus) je peux l'utiliser mais en général je m'équipe de mon catalyseur et quand je choisi le sort il est grisée, j'essaye comme meme mais mon perso fait le geste bizarre ou il comprend pas et se gratte la tete.
si c'est grisé c'est que le catalyseur n'est pas adpaté il te faut le talisman of beasts ou le Talisman of God
ça ne peut pas etre un catalyseur, c'est un miracle et non un sort et de plus mon catalyseur me permet d'utiliser ce sort rarement
C'est un sort, pas un miracle.
Donc, il faut bien un Catalyst.
Je te conseille de vérifier que tu n'as pas Seconde Chance ou Anti-Magic Field actif.
Ah pourquoi chaos ?
le sort ne fonctionne pas si seconde chance est actif?
ok désolé je ne fais jamais la différence entre sorts et miracle car j'utilise le talisman of beast et le insame catalyst...
Warding : "Cannot be cast while either Protection or Anti-Magic Field are active: . "
Seconde Chance empeche l'utilisation d'un second buff "sur le perso".
Anti-Magic Field, empeche chaque magie/miracle, tout court, d'etre lancé.
OK merci beaucoup je vais devoir faire un choix ça va etre difficile.
Vous me proposeriez lequel svp ? ( jesais je suis relou lol)
Seconde Chance. Total Protection te protège seulement contre les dégats physiques...
Seconde Chance. Oui car au moins il dure jusqu'a ta probable mort !!!
salut moi mon problème c est que je ne peut pas équipé de sort je ne sais pas pk j ai améliorer mes capacité lié à la magie toute minimum en +10 et je ne peut toujours pas équipé de sort tandis que je peut équipé des miracles (j ai bien un catalyseur et un talisman ) merci de vos futurs réponse 😁
Bonjour,
Pour pouvoir utiliser des sorts, il faut d'abord posséder suffisamment de slots (stat Intelligence), et puis les équiper auprès d'un maître de Magie. C'est donc le PNJ qui va te permettre d'équiper tes sorts.
En début de partie, il y a l'apprenti du Sage Freke qui se planque derrière un pilier dans la zone opposée à celle des prêtres. Mais il refusera de t'adresser la parole si tu n'as pas au minimum 10 en Intelligence et 10 en Magie.