CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Remake 3DS et L'Épopée de Bowser Jr.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 26
18 mai 2023 à 03:07:24

Sorti en 2009 pour la Nintendo DS, mais aussi jouable sur DSi, 3DS, 2DS, vous avez Mario & Luigi: Voyage au Centre de Bowser, ou, en anglais, Bowser's Inside Story. C'est Mario & Luigi 3

Ça, vous le saviez

Mais, en plus, on a aussi un remake de Mario & Luigi 3 sorti en 2019, donc dix ans plus tard, pour les consoles 3DS et 2DS

Son titre est le même, mais avec la mention "+ L'Épopée de Bowser Jr.", ou, en anglais, Bowser Jr.'s Journey. Ce remake est sorti deux ans après la sortie de la Nintendo Switch afin de grappiller quelques ventes pendant la fin de vie commerciale des consoles 3DS, 2DS

Il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires de produits, surtout en boîte française. Voilà pourquoi vous aurez beaucoup de mal à en acheter à prix décent, tandis que l'original sur DS reste relativement pas cher. Tentez d'importer une version européenne anglaise à la place, qui est plus courante. De toute façon, dans la cartouche elle-même, le jeu est multilingue pour l'Europe

En plus d'être un remake avec de beaux graphismes de 3DS, cette cartouche contient aussi L'Épopée de Bowser Jr., comme son nom le mentionne. C'est un jeu à part entière inédit qui est dans un autre genre. Ce n'est pas un RPG comme l'est le remake de Mario & Luigi 3, mais un tactical autobattler où Bowser Jr. est le protagoniste

C'est la suite spirituelle de Super Sbires Saga qui est aussi un autobattler et qui est aussi inclus en bonus dans un autre remake de Mario & Luigi, le remake du 1, Superstar Saga, qui a la mention "+ Les Sbires de Bowser", mais le jeu des sbires de Bowser s'appelle en fait Super Sbires Saga dans le jeu lui-même

Super Sbires Saga et L'Épopée de Bowser Jr. sont tous les deux des midquels des remakes qu'ils accompagnent. Super Sbires Saga est le midquel du remake de Mario & Luigi 1, c'est à dire de Mario & Luigi: Superstar Saga. Et, L'Épopée de Bowser Jr. est le midquel du remake de Mario & Luigi 3, c'est à dire le remake de Voyage au Centre de Bowser. Ce ne sont pas des prequels, ni des sequels, mais bien des midquels. C'est à dire que les événements de l'histoire se déroulent en même temps que les événements des jeux dont ils sont les midquels. Par exemple, un exemple parlant, le film d'animation Le Roi Lion 3 est célèbrement le midquel du Roi Lion

Personnellement, je pensais que je ne voudrais pas du remake de Mario & Luigi: Voyage au Centre de Bowser. Lorsqu'il est sorti, je l'ai complètement ignoré. Après-tout, j'avais déjà l'original, et, qui plus est, peut déjà se jouer sur une console Nintendo 3DS. Mais, plus tard, ô, bien plus tard, en 2023, je jouais au Voyage au Centre de Bowser, encore, et j'ai réalisé que j'adorais tellement ce jeu que je voulais sa deuxième version. En l'achetant, j'obtiens un joli remake d'un de mes jeux favoris préférés de tous les temps, et, en plus, un nouveau jeu : L'Épopée de Bowser Junior. Même si j'ai ce remake, j'aime aussi parfois jouer à l'original et apprécier les différences entre les deux, car je suis tellement un grand fan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment