Pour répondre à ce test (que je vais alimenter concrêtement... Mise à part le mot "propagande" sur toutes les bouches, on a pas vraiment énoncé les possibilités de ce soft).
En gros je trouve personnellement une vue très objective de cette guerre. Les batailles sont spectaculaires.. Mais nous parlons d'un jeu de guerre ou non?..
Ensuite, l'aspect graphique a été particulièrement soigné, on se plait a zoomer à outrance, ou tout simplement on cherche à reconnaitre les différents personnages du film.
Domage que ce jeu "faucille marteau" n'attire pas la grande plebe qui préfèrent peut etre se retrancher sur des valeurs plus sures (saga des CoD entre autre). Je trouve que 9POTA mérite une attention, au devant des préjugés ou même du camp avec lequel on joue.
Maintenant les points négatifs du jeu :
Même avec des explosions spectaculaires, des jolis combats, on apprend vite qu'un char... explose très facilement dans une guerre d'ambuche, la difficulté du jeu a donc du en refroidir plus d'un. Moi même, j'ai du mal à persister dessus, tant chaque mission devient un casse tête. Les soldats meurent vite... D'un autre coté je doute que quiconque résiste à un tir bien calé d'une AK ou d'une de ses équivalente. A mon sens c'est un bon point supplémentaire.
Ensuite et surtout, j'ai souvent eu à refaire la mission, pourtant quasiment réussi... A cause de beug qui ne me faisait pas valider une étape d'objectif. Du coup même en rayant tous les MuJahidins de la carte, on se retrouve coincé (c'est souvent même à ce moment la qu'on a fait un record en petites pertes humaines).
Bref sur les personnes qui hésitent, je le trouve bien fait, avec une bonne durée de vie. Mais la patience est doublement de mise (difficultés et bugs).
En espérant avec correctement répondu au sujet initial : "extrait du test"...