Salut
- le jeu n'est pas en 16/9 mais en 4/3 puisque les développeurs étaient soucieux de faire un Megaman à la manière de ceux qui sont sortis sur 8 bits, à l'époque les jeux étaient comme les télés du marché niveau format image : en 4/3
donc à moins que tu zoom dans les options de ta TV, tu ne pourras pas changer ce format
seulement t'inquiète, comme tout le monde j'imagine je préferes largement le 16/9, mais là (nostalgie oblige) le 4/3 ça le fait bien, enfin c'est pas dérengeant vu qu'on a vraiment l'impression de jouer à un jeu nes
- niveau sauvegarde c'est bien simple, tu peux sauvegarder ta progression chaque fois que tu termines un niveau, en tout cas dans un premier temps, ATTENTION , une fois que t'as fini les 9 niveaux, tu attaques la forteresse du Dr Willy, composée de 4 niveaux à faire du premier au dernier (tu n'as plus le choix de l'ordre), et là tu peux sauvegarder ton inventaire mais pas ta progression :
par exemple si t'as plus de vie au niveau 2 de la forteresse, tu pourras selectionner "continuer" dans la foulée et reprendre au début de ce niveau 2, mais si tu éteins ta console entre-temps, faudra recommencer au début de la forteresse
c'est vrai que le jeu est assez dur comparé aux autres jeux de plateforme, mais comparé aux autres Megaman je crois que c'est le même genre de difficulté... c'est un peu leur marque de fabrique d'ailleurs
Je te le conseil vivement
je le trouve excellent ! et pas uniquement parce que c'est une machine à remonter dans l'temps