Vaste sujet mon ami.
Exactement comme toi Amnesia TDD a su mettre la barre si haute que depuis je n'ai tout simplement rien ressenti d'aussi fort dans l'horreur.
Alors j'ai quand même adoré Alien isolation pour pleins d'aspects dont son alien autonome et la pression intense dans laquelle il nous plonge. Après le jeu à des mécaniques propres à lui je comprend que ça ne plaise pas. Tu peux toujours essaye en mode cauchemar je peux te dire que ce n'est pas le même jeu du tout. Tu es aussi le bienvenu sur le forum on saura te guider dans ton approche si tu le souhaites.
En jeu d'horreur pure je n'ai pas grand chose à t'apporter malheureusement.
La série des Penumbra a plutôt vieilli et tu vas t-y ennuyer. Surtout que tu le verras comme un sous-amnesia.
Condemned par contre très bon. Un peu action et enquête mais une très bonne ambiance, un système de combat misant sur la parade puis attaque. Tu peux essayer en tout cas.
Layer of fear a éviter c'est un simulateur de marche avec des screameurs à chaque couloir. L'ambiance est sympa c'est vrai mais rien à voir dans son gameplay à un Amnesia. D'ailleurs il n'y a quasi rien à faire à part marcher et se prendre les screameurs en pleine face.
Perso une des meilleures claques récentes émotionnellement dans le jeu vidéo c'est Outer Wilds.
Pas du tout un jeu d'horreur, mais il m'a procuré énormément d'émotions, dont des peurs intenses.
C'est un jeu complètement à part, un ovni (pan) du monde des jeux vidéos. Je ne peux pas te l'expliquer ici. Regarde le forum pour voir, mais attention, chaque image peut contenir un spoil.