Ok j'ai testé ce mode dure, le jeu est bien plus stressant mais le hic, c'est que cela transforme le jeu en course contre la montre.
Voici ce que le mode apporte.
-Les sauvegardes automatiques seront désactivées, tandis que les sauvegardes manuelles coûteront
quatre boîtes d'amadou.
-Si la santé mentale tombe à 0, c'est la mort assurée.
-Moins d'huile pour la lampe et de poudre pour les sauvegardes tout au long des niveaux
-Les monstres seront plus rapides, repèreront plus facilement les joueurs, infligeront plus de dégâts et
patrouilleront plus longtemps.
-La musique indiquant la présence d'un monstre à proximité sera désactivée.
La je suis mort car ma santé mentale était très basse, j'ai donc perdu 1h de jeu, et comme vous vous en doutez, cela arrive très souvent même lorsqu'il n'y a pas d'ennemi. Bref il faut une gestion des sauvegardes et une parfaite connaissance du jeu pour s'en sortir.
L'autre problème c'est que l'on évolue quasi en permanence dans le noir et que les boites d'amadou sont très très rare, (il en faut 4 pour sauvegarder), la lampe à huile se consomme très vite, résultat même en avançant correctement je suis mort en marchant, la santé mentale tombe très souvent au minimum donc difficile de savoir si l'on va mourir ou pas.
J'imagine pas quand les premiers ennemis apparaissent surtout qu'il reste bien plus longtemps, donc cela implique de rester encore plus longtemps dans le noir et par la même occasion de flinguer ta santé mentale. Et puis le passage dans la prison...
Donc à recommander à ceux qui connaisse très bien le jeu.
Message édité le 02 octobre 2018 à 15:47:51 par Antanas