CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kh sur Steam

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
30 mars 2022 à 19:57:02

Pour aujourd'hui ça a l'air d'être mort vu que ça fait pile 1 an depuis la sortie EGS
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'éventuel Joker c'est qu'ils gardent l'annonce pour l'anniversaire des 20 ans de la série, le 10 avril

mariaNii mariaNii
MP
Niveau 1
31 mars 2022 à 16:41:28

Le 30 mars 2022 à 19:57:02 :
Pour aujourd'hui ça a l'air d'être mort vu que ça fait pile 1 an depuis la sortie EGS

L'éventuel Joker c'est qu'ils gardent l'annonce pour l'anniversaire des 20 ans de la série, le 10 avril

Oui... J'attends le 10 avril et puis si y'a aucune annonce je craque et je les fais sur Epic Games :/

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 50
02 avril 2022 à 09:14:26

Attend les prochaines soldes des jeux avant de craquer.

Kamin19kamin Kamin19kamin
MP
Niveau 26
10 avril 2022 à 13:56:38

Bon, malheureusement, rien ne semble avoir été annoncé pour Steam (en tout cas, rien sur Reddit, KHInsider, etc...).
Je pense quand même que ça se fera (FF7 remake ayant été leaked), mais là, je suis assez déçu.
Bref, pour ma part, je patiente jusqu'à Dark Road, mais après ce sera EGS :(

Tanathorn Tanathorn
MP
Niveau 8
12 mai 2022 à 20:44:09

Aucune idée si ces infos sont viable ou non, mais d'après une personne sur reddit Epic a un contrôle complet sur ou peut se vendre kingdom heart.

https://www.reddit.com/r/Steam/comments/mh2ami/comment/h02azh2/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

MP
Niveau 26
13 mai 2022 à 05:43:12

Le 12 mai 2022 à 20:44:09 :
Aucune idée si ces infos sont viable ou non, mais d'après une personne sur reddit Epic a un contrôle complet sur ou peut se vendre kingdom heart.

https://www.reddit.com/r/Steam/comments/mh2ami/comment/h02azh2/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

Si pas de source : poubelle.
Je te rappelle les :
-KH ne sortira pas sur PC parce qu'Utada est opposée à une sortie de ses musiques en démat (argument que j'ai vu alors même que les jeux étaient dispo en démat sur PS4 et Xbox, dommage qu'à l'époque, je n'avais pas pensé à checker si sa musique était dispo sur Spotify :rire:)
-KH ne sortira pas sur PC parce que Disney n'aime pas les mods / n'aime pas le PC (alors qu'il y a de nombreux jeux Disney sur Steam...).
-KH ne sortira pas sur PC parce que... [intégrer raison foireuse de personne voulant faire son intéressante et s'imaginant savoir ce qui se passe dans les hautes sphères de SE/Disney]
-Sora ne sera jamais jouable dans SSBU parce que ... [intégrer une autre raison foireuse]

Même si je suis de plus en plus sceptique sur une sortie Steam (j'ai d'ailleurs craqué récemment pour EGS, j'ai honte :( ), je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que SE est du genre à prendre son temps (les KH qui sortent sur PC deux ans après la sortie de KH3...).
Mais je pense que depuis le temps, on devrait avoir compris que toutes ces affirmations non sourcées sur le net, ça s'avère être bien souvent de la merde. A fortiori quand cela vient d'un random sur le net qui sort le terme "localization" à tort et à travers.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
13 mai 2022 à 08:34:07

Ca m'étonnerait que ce soit une exclu totale epic. Ca va arriver.

MP
Niveau 50
18 mai 2022 à 18:15:37

Je vois pas trop pourquoi les KH resteraient que l'EGS a moins qu'ils aient un contrat exclusif avec SE.

On verra bien si FFXVI est exclu EGS quand il sortira, ca sera un bon indice.

MP
Niveau 26
17 juin 2022 à 06:06:05

FF7 remake part 1 qui sort sur Steam aujourd'hui...
Ce n'est pas trop une surprise dans la mesure où il y avait déjà eu une fuite de la page Steam. D'un côté, c'est quand même rassurant car ça montre que SE veut toujours sortir ses jeux sur Steam, mais de l'aure, c'est absolument incompréhensible que cette sortie se fasse avant celle de la série KH...

MP
Niveau 50
17 juin 2022 à 07:04:20

C'est sûrement Disney qui ralentit.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
17 juin 2022 à 10:29:25

Le 13 mai 2022 à 05:43:12 :

Le 12 mai 2022 à 20:44:09 :

Si pas de source : poubelle.
Je te rappelle les :
-KH ne sortira pas sur PC parce qu'Utada est opposée à une sortie de ses musiques en démat (argument que j'ai vu alors même que les jeux étaient dispo en démat sur PS4 et Xbox, dommage qu'à l'époque, je n'avais pas pensé à checker si sa musique était dispo sur Spotify :rire:)
-KH ne sortira pas sur PC parce que Disney n'aime pas les mods / n'aime pas le PC (alors qu'il y a de nombreux jeux Disney sur Steam...).
-KH ne sortira pas sur PC parce que... [intégrer raison foireuse de personne voulant faire son intéressante et s'imaginant savoir ce qui se passe dans les hautes sphères de SE/Disney]
-Sora ne sera jamais jouable dans SSBU parce que ... [intégrer une autre raison foireuse]

Même si je suis de plus en plus sceptique sur une sortie Steam (j'ai d'ailleurs craqué récemment pour EGS, j'ai honte :( ), je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que SE est du genre à prendre son temps (les KH qui sortent sur PC deux ans après la sortie de KH3...).
Mais je pense que depuis le temps, on devrait avoir compris que toutes ces affirmations non sourcées sur le net, ça s'avère être bien souvent de la merde. A fortiori quand cela vient d'un random sur le net qui sort le terme "localization" à tort et à travers.

"Disney ne laissera jamais Sora intégrer Super Smash Bros."
:d)
Sora arrive en tout dernier DLC + Nomura qui confirme en interview que Disney était même totalement pour.

"Kingdom Hearts n'arrivera jamais sur PC à cause des mods et des droits de Disney."
Tout les épisodes sont désormais depuis 2021 sur le support.

"Kingdom Hearts IV ne sera jamais annoncé avant au moins 2025-2026 + d'autres spin-off entre temps."
Annoncé en 2022 soit seulement 3 ans après la sortie de KH3 :rire:

Les fameux "insiders" fréquentant JVC qui savent soi disant toujours mieux que la société et les développeurs eux mêmes et qui au final, se trompent à chaque fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

MP
Niveau 50
17 juin 2022 à 10:41:09

Oui enfin entre annoncé et sortie. :rire:

Nomura l'as déjà avouer que l'annonce était prématuré. (encore)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
17 juin 2022 à 13:23:55

Le 17 juin 2022 à 10:41:09 :
Oui enfin entre annoncé et sortie. :rire:

Nomura l'as déjà avouer que l'annonce était prématuré. (encore)

C'est prématuré mais on attendra moins longtemps.

Tu prends d'autres séries comme Marvel's Spider-Man le premier c'est 2018 et le second 2023 donc 5 ans. Pareil pour God of War et bien d'autres :hap:

L'attente est dans la norme par rapport aux autres on va dire.

MP
Niveau 50
23 août 2023 à 18:37:21

Toujours pas sur Steam, je me demande si ce qui les retiens chez Epic.

MP
Niveau 26
24 août 2023 à 20:37:39

Le 23 août 2023 à 18:37:21 :
Toujours pas sur Steam, je me demande si ce qui les retiens chez Epic.

Idem.
J'avoue avoir même envoyé un email à SE pour savoir si c'était une exclu définitive (oui, j'ai honte), ils ont répondu qu'ils ne pouvaient pas communiquer sur ça. Et honnêtement, je trouve que cette situation relève d'une sacrée anomalie.
SE sort tous ces jeux sur Steam depuis un moment. Crisis Core (le préquelle de FF7 remake) est sorti sur Steam, et pas sur EGS, alors que FF7 remake était une exclu tempo EGS. Octopath Traveler 2 est sur Steam et pas sur EGS, alors que le premier est sur les deux plateformes. Et récemment, SE a sorti pas mal de petits jeux sur Steam, aucun sur EGS. Toutes les exclus tempo EGS de SE sont arrivées sur Steam (FF7R, Stranger of Paradise et the World Ends With You 2) à l'exception des Kingdom Hearts. C'est vraiment décevant :(

MP
Niveau 50
25 août 2023 à 12:51:28

J'ai entendu dire quelque part que Epic a a aidé Nomura avec le Unreal Engine et peut aussi aidé à mettre les jeux sur PC.

Mais bon 2 ans quand même, à part ces propres jeux Epic ne garde rien aussi longtemps, et je pense pas que les KH soient si lucratif que ça, surtout dans une période creuse pour la License.

Si ca se trouve Epic a réussi à choppé l'Exclu (temp ?) pour FF XVI quand il sortira sur PC et KH est dans le lot. :(

Dans tout les cas ca reste chiant, l'EGS est pas méga populaire et même avec une promo à - 75 %, les gens n'aurons pas envie de prendre les jeux la bas, et ca n'aide pas à faire connaitre la license.

MP
Niveau 26
25 août 2023 à 14:32:10

J'ai entendu dire quelque part que Epic a a aidé Nomura avec le Unreal Engine et peut aussi aidé à mettre les jeux sur PC.

A ma connaissance, c'est une rumeur qui à ma est basée uniquement sur le fait que SE a déclaré avoir fait un partenariat avec EGS (je n'ai en tout cas jamais vu quelqu'un arriver à sortir la moindre source fiable sur ce sujet autre que cette fameuse annonce de partenariat). Mais comme on est sur Internet, chacun y va de sa petite interprétation. Ce "partenariat" peut très bien être un classique contrat d'exclu temporaire, comme quelque chose de plus large, mais ça, personne ne le sait à part quelques cadres chez EGS et SE. Pour ma part, je range cette affirmation dans la même catégorie de celles annonçant que les KH n'arriveraient jamais sur PC / Sora n'arriverait jamais dans SSBU.
A la limite, on peut plus ou moins envisager que la sortie sur Steam se sera plus ou moins en rapport à la sortie de KH4, mais là encore, ce n'est que pure conjecture.

Si ca se trouve Epic a réussi à choppé l'Exclu (temp ?) pour FF XVI quand il sortira sur PC et KH est dans le lot

Honnêtement, je ne serais pas surpris que ni FF7R Part 2, ni FFXVI n'arrivent sur EGS. Le coup que Crisis Core ne soit pas sur EGS, je pense que ça va dans le sens d'un certain désintérêt de SE vis-à-vis d'EGS. Mais ce serait très intéressant de voir ce qui se passera.

Dans tout les cas ca reste chiant, l'EGS est pas méga populaire et même avec une promo à - 75 %, les gens n'aurons pas envie de prendre les jeux la bas, et ca n'aide pas à faire connaitre la license.

Surtout que ce qui est écœurant, c'est qu'il y a une bonne communauté de modding autour de KH qui font des choses très intéressantes malgré le fait que la série est limitée à EGS. Sur une communauté plus large de PCiste, on aurait sûrement bien plus de choses qui sortirait :(

Message édité le 25 août 2023 à 14:34:30 par Kamin19kamin
MP
Niveau 26
25 août 2023 à 14:36:22

D'ailleurs autre point en faveur d'une sortie Steam : pourquoi ne pas l'annoncer si l'exclu est définitive ? Ni EGS, ni SE n'ont intérêt à laisser le doute planer sur ce sujet... après cela peut aussi s'expliquer par un mauvais suivi éditorial / flemme dû au fait que SE ne considère pas que KH sur PC vaille tant d'attention.

Coussinetman Coussinetman
MP
Niveau 15
26 mars 2024 à 20:15:01

bonjour je vient au nouvelle on a du nouveau pour une sorti steam ?

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 50
27 mars 2024 à 14:09:03

Non :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment