alors là les gars on revient à la vraie série celle qui à fait sa gloire sur megadrive et pas les ersatz qu'on avait vu pulluler sur GBA (à part Resurection of the dark dragon bien sûr ^^)
Pourvu qu'il garde les voix en jap pour la version occidentale, mais y'a de forte chance qu'on ai de l'us.
bah peu importe, c'est démentiel!
Y'a tout ce qu'il faut, du scénario, de l'originalité, du charisme, des perso haut en couleur, de l'humour, de la stratégie dans les combat et de la gestion individuel, sans parler des mini astuce interne au system d'attaque dynamique qui nous change des affrontement passif des autres rpg et que dire du system de déplacement et de gestion de portée révolutionnaire.
Un ovni, une ode à la série, un retour magistral avec respect des anciens (bcp de clin d'oeil) tout en apportant une complete refonte du system originel et une progression scénarisé.
Il y a eu un avant et un aprés Shining désormais en matière de T-RPG sur DS (attention des oeuvres magistrale comme Disgaea ou FFT A2 sont tjs des réferences)
Je n'en peut plus sur la version jap tellement c'est bon et je racheterai la version eur quand même.
c'est tt dire.
A la question que tt le monde se pose : Mieux vaut t'il Valkyrie profiles DS ou Shining DS?
Eh bien c'est Shining, 3 fois Shining, plus ergononmique, plus charismatique, plus fun, plus ouvert grand public, plus respectueux de sa série, plus, plus, plus...
(ce qui n'enlève en rien les qualités de VP qui est lui aussi intéressant à bien des égards mais moins "friendly user" et agréable au sens général à jouer avec son coté "Drama" permanent et ces qlqs prob de confort de jeu, sans compter son aspect "finir une 1ere fois avant de vraiment commencer à jouer la véritable partie en new game+") Bof, Bof ...
Tout ça reste très subjectif et une question de sensibilité sans doute mais on m'enlèvera pas de la tête que Shining trouvera un public bien plus large et immédiatement transporté dés les 1ere mn de jeu pour ne plus s'en détacher pendant des heures entières et ça, ça fait toute la différence.