je plussois fougueusement !
très bon jeu qui offre enfin une autre façon de "rider" du pixel...
Du backcountry comme si on y était, de la nature sauvage et de la solitude, des montagnes à attaquer par où on veut et comme on le veut avec de vraies différences de parcours selon le versant choisi et les conditions météo du moment (conditions qui peuvent changer au cours de la partie : on part par grand beau temps et en fin de "journée" on se retrouve dns une tempête de neige et le brouillard...)
Le cycle jour nuit (plutot jour-crépuscule-aube-jour) est aussi très agréable et donne enfin la sensation du temps qui passe.
D'un point de vue technique, la maniabilité peut sembler lourde et hasardeuse au premier abord, mais c'est juste qu'il faut adopter une autre façon de jouer, faire primer le style et la fluidité plutôt que d'essayer d'envoyer n'importe quoi comme dans un tony hawks par exemple. Quand on essai juste de rider "réaliste" les animations s'enchainent très bien et on arrive vite à de purs moment de glisse (virtuelle).
Les graphismes sont très cohérents, sans être une tuerie visuelle, le jeux est très agréable à l'œil, et certain effet de contre jour et de halo sont très bien vue. Les textures de neige sont aussi très jolies et ça couplé au son sourd de la neige qui craque sous la planche, c'est le meilleur rendu de "popo" (poudreuse) que j'ai eu dans un jeu...
Vraiment un jeu que je conseil aux amoureux de snow qui sont usés par les jeux arcades type SW ou SSX et qui veulent "rider" la montagne enfin librement.
PS : comme le dit thiti124, ce jeu n'est pas casual, et il faudra un certain temps de prise en main pour être à l'aise.
De plus les défis de base ne sont pas forcément passionnants et il faudra plusieurs heures de jeu avant que la "carrière" se mettent en place. Le mot d'ordre est donc PERCEVERANCE !!!