Salut à tous!
Alors voila, jamais eu de jeu de snow ou ski, et j'aimerais bien tenter l'aventure... Donc, ma question est simple, pour vous, quel est le meilleur jeu de snow? (je prefere le réalisme au fun un peu "irréaliste"...)
Et avec un peu d'argumentation (et pas un simple "bouh stoked c'est nul"), ce serait le top!!
Merci
Amped 2 reste à ce jour (pour moi hein) le meilleur jeu de snow.
Si tu rides un peu tu retrouve un peu de sensation de la vrai glisse (toujours selon moi)...
Argumentation serait un peu longue et fastidieuse, donc pour faire bref, je dirais qu'il représente un juste milieu entre fun et réalisme. Toujours d'actualité, les graphismes n'ont pas trop vieillis (enfin c'est mon avis) et le gameplay est réellement au dessus...
Je suis pas très objectif mais c'est mon opinion!
en attendant de voir stocked, dans lequel je fonde quelques espoirs...
lapin a tout dit, jpeu pas faire mieu =)
Pour moi dans l'ordre de mes préférences (ce que j'ai joué) :
- Shaun Palmer's Pro Snowboarder
- Amped 2
- Transworld snowboarding
- les autres Amped
- Shaun withe
Et Stoked, pas encore testé mais ca va venir
Va t'éclater sur un Amped ou un Shaun White, celui là ne vaut vraiment pas le coup
Ok, je vais essayer de tester et de trouver des demos de AMped et Shaun White alors! Merci pour vos réponses!!
stoked pour la ride (graphisme inégale et jeu bien vide mais bon gameplay)et shaun white pour l'interactivité (remontées mecanique, live mais gameplay pourris)... apres avoir bien retourné les deux
amped 2 est tres tres bon... mais ca a pris un sacré coup de vieux quand meme...
moi franchement etant snowboarder je suis bien cale sur amped 2 la au moins ta des vrais tables (a certains endroits) alors que dans shaun white ta un kick tu sais meme pas ce qu'il fout la ta pas de recep derriere pareil pour amped 3 ta des tables mais tu ratteris 1km derriere alors pour moi la meilleure simulation de snow c'est amped 2 j'ai pas encore teste stoked pis jve macheter amped 1 a 3€ en occasion
cest quand meme plus sympa de descendre une piste sur stoked que sur amped.. je met stoked en tete suivit de amped2 et enfin shaun white
yes merci pour ton avis ca me rassure car je cherche des belles sensations de glisse des sauts manifiques genre un gros switch 9 tail en replaquant dans de la peuf raaaaa c'est le reve
à lavachebeuhh et aux autres:
Tu va vite déchanter quand tu découvriras qu'il n'y as pas de tail grab. Il y a bien un trick qui porte ce nom mais il s'agit d'un grab du tail avec la main avant... idem pr le nose grab!
Autre détail, les commandes de grab ne sont pas inversées comme dans Skate ou amped 2 (goofy: gachette droite pr un Indy...). Switch ou normal rien ne change.
Pas de nose manual. Et touchez vous pour faire un joli nose press!
Les corks sont moisies. Une tête en bas au début puis on termine en rotat droite ou flip droit. Aucun moyen de poser un 1080 double cork (pourtant bien réel aujourd'hui) et pas de tête en bas retardée (genre dans le 2e tour de la rotat). Là je parle de gros tricks mais j'aime aussi le gameplay basé sur un ride trankil. C'est ça le snow.
Pas de dosage des shifties, c'est 90° ou rien! Et si on replaque avec le corps face/dos a la piste et la board ds l'axe: boite assuré. Paye ton realisme!!!
Sur les 3 1eres pistes (sur 5 au total), pas vu de park. Vous aimez le jib? Préparez vous a manger du tronc d'arbre! Je kiffe bcp le backcountry mais qd même... on est dans des stations là!
La plupart des kicks n'ont... pas de recep. On se mange des bons plats de 5m de haut a la moindre bosse.
J'ai, et ce après une simple journée de jeu, des dizaines d'exemples concrets qui font qu'à mes yeux ce jeu est au final très moyen.
Je n'irais pas voler des petits studios audacieux (aucun scrupule pr les majors...) mais ca fait qd même mal de claquer ne serai-ce que 30 pièces la dedans.
Qu'en plus un studio comme absinthe et un rider comme travis rice, qui nous a tous fait rêver l'an dernier, cautionnent ça... un vrai rider a-t-il seulement participé au dev de ce jeu??? Il suffisait pourtant de relifter amped2...je me trompe?
Et par anticipation, je suis pas un jacky quechua ou un bling bling du snow et je pense avoir un avis, non pas objectif, mais d'initié. 12 ans de snow, 5 de plus de jeux vidéo.
Je n'ai jamais joué a SW dc pas de comparaison. Amped 3 était une déception, mais c'était il y a 3 ans. Aujourd'hui j'avoue que j'accuse le coup.
Déçu
Ma prière avant d'aller dormir:
"Faites que les developpeurs d'EA BlackBox s'arrête après SKATE 3 et se mettent sur SNOW."
C'est tt ce qu'il reste à espérer...
pierdelp j'ai vu des videos ou ils font des nose et des tails normalement
Je ne réclame pas le retour des jibs sans fin sur le rail du télésiège ;) Mais je pense qd même q'un ptit park caché ou deux aurait fait du bien. Jamais même pas pensé au pipe!
Un point positif qd même: la neige au sol.
Les traces restent dans la neige et c'est relativement bien foutu. En fait, je trouve qq sensations à condition de ne pas quitter la neige. Le moindre ollie, et j'ai l'impression que le rider est aspiré par le sol au replaquage. Y'a vraiment aucune subtilité dans les sauts...
Je suis d'autant plus frustré que si on s'en tient à l'écran titre. A ce moment encore, je croyais m'apprêter à jouer au plus grand jeu de snow freestyle réaliste mêlant park et backcountry. Un joli logo sous titré absinthe, une musique sympa (la seule?), mais surtout un gros Travis Rice, tête en bas, en plein fs 9 double cork indy (à 0:59 tt pile dans ce teaser: http://www.youtube.com/watch?v=KlsRRsYdVzk&feature=related). Pas moyen de poser qqchose comme ça! Alors que ça fait la promo du jeu. Insensé!
Dsl pr le dble postage.
MAJ du blog stoked: http://gettingstoked.com/blog/
c'est exactement pareil pour shaun white snowboarding on se disais wah enfin c'est un vrai pro de snow qui va faire le jeu pas comme ssx mais en fait c'est une pure daube ils ont juste utilise l'image de shaun white pour la pub je suis sur que il n'a meme pas participe a l'élaboration du jeu ca doit etre pareil pour stoked avec travis rice