Salut, aujourd'hui pour les flemmards ,je vais faire un résumé de MP 3, ayant terminé les deux autres episodes de la série, je vais faire un résumé de Max Payne 3 :
C'est par ordre chronologique, donc les flashback sont au début.
Max Payne boit dans un bar. Passos arrive, se présente comme un ami de l'Académie, Max ne s'en rappel pas. Passos lui propose un boulot au Brésil Le fils unique d'un grand mafieu rentre dans le bar, devient violent, ça dérape. Max Payne. S'en suit une fusillade dans le bar, puis dehors. Max Payne rentre chez lui avec Passos. Le mafieux en question se ramène avec de nombreux hommes pour tuer Max Payne et venger son fils. Fusillade dans l'immeuble puis dehors.
Ellipse temporelle, Max Payne, toujours accompagné de Passos, se rend sur la tombe de sa défunte femme. Les mafieux débarquent une fois de plus. Max Payne arrive à fuir. Direction le Brésil.
On retrouve notre alcolo-déprimé lors d'une soirée de riche. Petite présentation rapide des personnages. (On peut notamment apercevoir le fameux chef de l'UFE qui est en réalité le manchot au sol.) Tout dérape lorsque des hommes débarquent pour kidnapper Fabiana et son mari, l'employeur de Max Payne. Fusillade, Max arrive à les sauver.
Quelques jours plus tard, Fabiana, sa soeur, et Marcelo Branco, (le frère de Rodrigo Branco, notre employeur) se rendent en boite par hélicoptère. Les mêmes hommes armés arrivent, et enlève Marcelo, Fabiana et sa soeur. Fusillade. On retrouve Marcelo dans l'hélicoptère. Max Payne essais de couvrir la soeur de Fabiana depuis l'hélico. Fabiana se fait enlever.
Les Branco reçoivent une demande de rançon pour la femme de Rodrigo. Passos et Max se rendent alors au stade de football pour délivrer la somme d'argent. Evidement, rien ne se passe comme prévue. Un sniper tire sur Max Payne, et des para-militaires sur-armé débarquent. Eux aussi essaient de récupérer l'argent de la rançon. Après les fusillades habituelles, les para-militaires de Cracha Preto partent avec l'argent. Max Payne n'a pas réussi à récupérer Fabiana, et à perdu l'argent.
Maintenant notre héros se dirige dans des marais, et loupe de peu Fabiana. On apprend rien dans ce chapitre, si ce n'est le nom d'un des haut gradé de Commando Sombra (le groupe ayant enlevé Fabiana dans la boite) dont je ne me rappel plus du nom.
Cette fois-ci, c'est dans le siège social de Branco que tout dérape. Les Cracha Preto débarquent pour se venger de Max Payne et des morts du Stade. Pendant ce temps, un haut placé de Cracha Preto (chauve) dont je ne me rappel plus du nom non plus tue Rodrigo Branco. Coup dur pour Max Payne qui n'a pas réussi à protéger son employeur et sa femme. Le bâtiment explose, Max interroge un homme à moitié déchiqueté et apprend que le groupe d'assaut n'était pas au courant pour l'assassinat de Rodrigo, mais était la pour lui.
Max en a marre, il passe à l’attaque. Après s'être rasé le crâne, et avoir enfilé une chemise ridicule, il se rend dans les favelas pour récupérer Fabiana.Il se rend dans un bar où il rencontre un policier. Le policier ayant interrompu le massacre de l'UFE à la fin du premier chapitre. Il montre des photo à MP, et lui dit de faire attention. Il part. Des gringos arrivent, le cherchent. Pan Pan Boum Boum, vous connaissez la chanson. Max arrive chez le haut placé rencontré dans la mission du marais. Ça dégénère comme jamais. Fabiana s'y trouve bien. Mais Marcelo et la soeur de Fabiana aussi. Ils voulaient payer la rançon. C'est à ce moment que l'UFE décide de faire le ménage dans les favelas. Le haut placé tue Fabiana d'une balle dans la tête, un helicoptère de l'UFE encadre la maison. Tout le monde part en courant, c'est l'anarchie. Max Payne est pointé par un flingue. Après le flash back du cimetière, MP désarme l'individu, et le tue. Il doit alors descendre des favelas. Il assiste alors au kidnapping de nombreux résidents des favelas, quand ceux ci ne sont pas tués. Il retrouve Marcelo, brûlé dans une colonne de pneu, et la soeur de Fabiana, qu'il arrive à sauver en tuant un Cracha Preto à coup de machette. Le supérieur du l'homme qu'on vient de tuer débarque, Max et la soeur se cachent.
On protège la soeur de Fabiana dans une entrepôt de bus. On apprend que Passos l'a mise enceinte. Après une séquence de tir en bus, Max se retrouve face à une armé, qu'il décime. En voulant rejoindre Passos, il se rend compte que celui ci est partit. Fin d'une belle amitié.
Le flic du bar débarque, le prend dans sa voiture, et lui explique que Passos recevait de nombreuse somme d'argent de Victor Branco, seul frère Branco encore en vie, notamment des sommes d'argent lui ayant permit de recruter Max Payne, "le flic n'ayant plus rien à perdre et pouvant porter le chapeau".
On apprend alors, dans un flash back, que lors d'une petite fête sur un bateau, Passos avait disparu et agi bizarrement, mais que Max Payne n'avait pas réagit.
Le flic demande alors a Max Payne de faire une bonne action. Un hôtel abandonné est siège d'action suspectes: les habitants des favelas y rentrent, mais n'y sort pas. On découvre qu'il s'agit en fait d'un grand réseau de vol d'organes. L'UFE et Victor Branco sont les responsable. Max retrouver le haut gradé de Commando Sombra, et le laisse en vie et tuer le chirurgien qui prélevait les organes. Max Payne fait alors exploser le batiment, en se trouvant toujours sur le toit. S'en suis une fusillade, et lorsqu'il se trouve avec une flingue sur la tempe, sans aucune issue, Passos le sauve. Il s'en vont alors tous les deux.
On dit adieu a Passos et a la soeur de Fabiana. Et Max Payne se rend au commissariat où se trouve l'UFE ! Il s'échappe de l'interrogatoire, tue tout le monde. Il essais de rattraper Victor et Becker (chef de l'UFE) mais ceux-ci s'enfuient. En contrepartie, Max Payne achève l'homme ayant tué son ancien patron dans le siège des Branco.
Dernier Chapitre, Max Payne se rend à l'aeroport pour tuer Victor et Becker avant qu'ils fuient. Fusillade. Il se retrouve face à Becker, et fait exploser une de ses grenades sur lui. C'est le manchot que l'on voit dans la première cinématique. Il décide de le laisser en vie (même si un homme dans cet état ne restera pas longtemps en vie en fin de compte) et le policier revient à la charge. Max Payne prend le lance grenade de Becker, monte dans la voiture, et tire sur l'avion transportant Victor Branco. Ce dernier se retrouve alors au sol, à la merci de Max, mais il décide de le laisser vivre afin qu'il purge sa peine de prison... en boitant, puisqu'il lui pète complètement le tibia.
Journal télé, V. Branco est inculpé pour ses crimes. Max Payne est sur une plage, buvant un cocktail et transportant un gros sac. Fin de Max Payne 3