CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 4134»
Page suivanteFin
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:32:18

Le 10 août 2019 à 00:28:54 Marseille13014 a écrit :
Aya Malik ce homme non culturé et qui ne reconnait pas un arabe ou un turc :hap: Dans le contexte SnK,je dirais l'empire ottoman, ceux qui ont aidé la chouette

J'ai surtout pas fait gaffe tellement ce dessin est brouillon sur cette planche, excuses moi de pas faire le rapprochement direct entre barbu et ottoman, c'est so cliché Marsinois ... D'ailleurs y a aussi Mikasaga Gothique et Armin geek en haut à gauche (Isayama a fait exprès de les mettre en petit et isolé mais on peut les reconnaitre) mais ça tu l'as pas vu du coup Isayama confirme qu'il y a un univers parallèl wtf. :hap:
https://aminoapps.com/c/anime/page/blog/goth-mikasa/ant0_uK74GeYZg5rdxzv0NokwKmPwo

Message édité le 10 août 2019 à 00:34:13 par EtSeptDePlus
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
10 août 2019 à 00:33:32

Par contre un point me dérange Si Ymir fabrique les titans, alors dans ce cas, qui fabriqué le titan de Ymir ? Ensuite le fait qu'elle soit l'esclave et n'obéit qu'au détenteur de l'axe. Dans cette logique pourquoi elle avait guérit Seig ?

jak209 jak209
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:34:20

Le 10 août 2019 à 00:29:30 EtSeptDePlus a écrit :

Le 10 août 2019 à 00:16:46 jak209 a écrit :
L'arabe/turc, c'est à la page des souvenirs qui s'éclatent . Moi aussi je me demande qui c'est et de qui le souvenir vient.

Où on voit Annie, Frieda et tout ? Le mec avec ses gosses ? C'est qui selon-vous et qui se tient devant lui en uniforme ?

Non, sur cette page là :
https://www.japscan.to/lecture-en-ligne/shingeki-no-kyojin/120/11.html

Le mec avec ses gosses, c'est le souvenir de Kruger, non ? Quand sa famille s'est faite bruler ?

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
10 août 2019 à 00:35:01

Malik faut surtout regarder ce qu'il porte sur la tête :hap:

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:36:08

Le 10 août 2019 à 00:34:20 jak209 a écrit :

Le 10 août 2019 à 00:29:30 EtSeptDePlus a écrit :

Le 10 août 2019 à 00:16:46 jak209 a écrit :
L'arabe/turc, c'est à la page des souvenirs qui s'éclatent . Moi aussi je me demande qui c'est et de qui le souvenir vient.

Où on voit Annie, Frieda et tout ? Le mec avec ses gosses ? C'est qui selon-vous et qui se tient devant lui en uniforme ?

Non, sur cette page là :
https://www.japscan.to/lecture-en-ligne/shingeki-no-kyojin/120/11.html

Le mec avec ses gosses, c'est le souvenir de Kruger, non ? Quand sa famille s'est faite bruler ?

Ah le couvre chef du gamin j'avais pas vu, c'est Turc, sûr à 100%.
Et oui le mec avec ses deux gamins j'avais pensé à Kruger au départ.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:37:48

Le 10 août 2019 à 00:13:46 jak209 a écrit :
Ah, ou alors c'est la soumission d'Ymir qui permet à l'Originel de pouvoir contrôler les Titans. Peut-être se laisse-t-elle soumettre pour que le descendant royal puisse maintenir une cohésion et la survie des eldiens.
On peut du coup imaginer que le pacte de NA était entre autres là pour empêcher un futur descendant d'annuler cette soumission d'Ymir, et donc la perte de lien entre l'Originel et tous les autres Titans.

C'est possible ce que je dis là, ou c'est contradictoire avec la volonté de Karl ? :hap:

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:39:44

Le 10 août 2019 à 00:33:32 Marseille13014 a écrit :
Par contre un point me dérange Si Ymir fabrique les titans, alors dans ce cas, qui fabriqué le titan de Ymir ? Ensuite le fait qu'elle soit l'esclave et n'obéit qu'au détenteur de l'axe. Dans cette logique pourquoi elle avait guérit Seig ?

Ymir peut très bien se fabriquer un titan depuis les chemins puis intervenir dans le monde réel sous certaines conditions, en l'occurence quand un sang royal détenteur d'un primordial va clamser ou clamse. Et Sieg dit qu'elle est esclave de sa lignée et pas du détenteur de l'originel même si justement c'est censé aller de paire. :(

Le mot "esclave" est un peu trop explicatif, je pense que la ymir qu'on voit est une entité abstraite, qu'elle n'est que l'ombre de la vraie.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:40:09

Le 10 août 2019 à 00:32:18 EtSeptDePlus a écrit :

Aya Malik ce homme non culturé et qui ne reconnait pas un arabe ou un turc :hap: Dans le contexte SnK,je dirais l'empire ottoman, ceux qui ont aidé la chouette

D'ailleurs y a aussi Mikasaga Gothique et Armin geek en haut à gauche (Isayama a fait exprès de les mettre en petit et isolé mais on peut les reconnaitre) mais ça tu l'as pas vu du coup Isayama confirme qu'il y a un univers parallèl wtf. :hap:
https://aminoapps.com/c/anime/page/blog/goth-mikasa/ant0_uK74GeYZg5rdxzv0NokwKmPwo

C'est quoi, ça... ? :ouch:
WTF... ? :hap:

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:41:03

Le 10 août 2019 à 00:37:48 jak209 a écrit :

Le 10 août 2019 à 00:13:46 jak209 a écrit :
Ah, ou alors c'est la soumission d'Ymir qui permet à l'Originel de pouvoir contrôler les Titans. Peut-être se laisse-t-elle soumettre pour que le descendant royal puisse maintenir une cohésion et la survie des eldiens.
On peut du coup imaginer que le pacte de NA était entre autres là pour empêcher un futur descendant d'annuler cette soumission d'Ymir, et donc la perte de lien entre l'Originel et tous les autres Titans.

C'est possible ce que je dis là, ou c'est contradictoire avec la volonté de Karl ? :hap:

Je ne crois pas. :hap:

N'empêche là c'est l'occasion d'aller explorer les souvenirs de Karl et Ymir en même temps. :hap:

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:42:59

Le 10 août 2019 à 00:40:09 jak209 a écrit :

D'ailleurs y a aussi Mikasaga Gothique et Armin geek en haut à gauche (Isayama a fait exprès de les mettre en petit et isolé mais on peut les reconnaitre) mais ça tu l'as pas vu du coup Isayama confirme qu'il y a un univers parallèl wtf. :hap:

Ah mon avis il a voulu faire une petite blague mais l'a rendu canon le machin, il existe donc bel et bien un univers où Mikasa est Gothique et où Armin est geek sur un pc, Eren a capté leur mémoire mais de loin si on se dit que plus la case est petite plus le souvenir est "faible". :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:43:29

"N'empêche là c'est l'occasion d'aller explorer les souvenirs de Karl et Ymir en même temps. :hap:"

C'est ce que j'évoquais sur l'autre page, tu ne m'as pas répondu... :hap:

Le 09 août 2019 à 20:22:45 jak209 a écrit :

Le 09 août 2019 à 20:07:39 EtSeptDePlus a écrit :

Le 09 août 2019 à 20:04:51 jak209 a écrit :
Peut-être, difficile à dire.
Je serais curieux de voir sa gueule, car l'image qu'on a de lui via l'illustration, est peut-être partiellement erroné.

Ah mais clairement, comme celle de Ymir au final heinn, elle fait pas très déesse ni adulte. C'est toujours pas confirmé que le démon existe mais bon, curieux de savoir pourquoi Ymir a divisé son âme en 9 et comment elle a eu ce pouvoir.

Après pour Ymir, c'est surtout son Titan qu'on voyait sur les illustrations. C'est possible qu'elle ressemblait vraiment à ça.
Dès gamins, les titans de Reiner, d'Annie et des autres avaient leur forme "définitive" ressemblant à des adultes.

Mais le Démon, s'il existe, peut vraiment ressembler à tout autre chose.

Mais du coup, si

Sieg peut maintenant utiliser les pouvoirs de l'Originel avec Eren, il pourra peut-être voir les souvenirs d'Ymir en passant par l'Axe, et découvrir toute la vérité.
Normalement il faudrait aussi que Sieg possède véritablement l'Originel, mais là tout est particulier.

D'ailleurs, le terme "Axe" prend visuellement tout son sens, là. C'est littéralement un Axe. :noel:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:44:54

Le 10 août 2019 à 00:42:59 EtSeptDePlus a écrit :

Le 10 août 2019 à 00:40:09 jak209 a écrit :

Ah mon avis il a voulu faire une petite blague mais l'a rendu canon le machin, il existe donc bel et bien un univers où Mikasa est Gothique et où Armin est geek sur un pc, Eren a capté leur mémoire mais de loin si on se dit que plus la case est petite plus le souvenir est "faible". :hap:

C'est un peu trop WTF là... :hap:
Faut pas qu'il fasse n'imp', le Isayama... :hap:

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 00:54:23

Eh oui il est allé un peu trop loin à canoniser ça, j'espère que ça restera une blague de fond pour les fans attentifs.

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 01:08:53

L'Yggdrasil

D'ailleurs vu que la mythologie eldienne est inspirée de celle germano scandinave on a aussi la confirmation que l'Axe fait aussi office d'Arbre monde, d'Yygdrasil, tous les chemins mènent à lui et comme les 9 grandes branches de l'arbre monde dans les mythes on a 9 grands chemins avec les primordiaux. Peut-être 9 mondes ou réalité alternative comme celle avec Armin geek. N'oubliez pas GOW 4, ça vous aidera à comprendre où je veux en venir. :hap:

Bon je dis confirmation mais ça serait plus "incitation à croire que"
https://www.noelshack.com/2019-32-5-1565378816-img-20190809-212550.jpg

Il joue sur l'imagerie mais l'idée est là, d'ailleurs l'arbre sur lequel Eren est endormi dans le chap 1 a 9 chambres, possible que Isayama ait poussé le foreshadowing et la réf' à ce niveau moi je dis. Qu'est-ce qu'il encule Oda a ce niveau c'est fou ...

Le pacte de NA

donc je récapitule: c'est un moyen de sceller le pouvoir de Ymir ! Il a été dit que Karl a fait ce pacte avec (j'insiste dessus car c'est ce qu'on nous dit) le Titan originel donc càd Ymir en fait ! Le détenteur de l'originel a accès à l'Axe donc à Ymir comme on le voit, la source des eldiens. Karl quand il avait l'Originel a dû bloquer le chemin menant à Ymir pour tous les sangs royaux qui descendraient de lui/ceux de Paradis mais Sieg qui est de la lignée royale du continent n'a pas le souci du contrôle de Karl et peut passer par un autre chemin pour accéder à Ymir. C'est ainsi qu'elle a pu le ramener en vie dans les chemins, c'est c'est un sang royal non parasité par Karl, le fait qu'il soit un primordial doit aussi jouer.

Et maintenant grâce à Eren qui lui sert de clef il peut soumettre sa volonté royale à Ymir. La raison de Karl en fait c'est peut-être de ne pas abuser de Ymir, peut-être qu'il a vécu une longue expérience dans les chemins, a vu ce que Ymir a vécu et a pris peine pour son ancêtre. Car si tous les précédents sangs royaux avec l'originel avaient la possibilité de "ressusciter" grâce à Ymir via les chemins tu m'étonnes que les eldiens aient dominé le monde presque deux millénaires, ils ont peut-être abuser de Ymir à fond juste pour une soif de pouvoir.

En soi le titan originel a aucunes caractéristiques spécifiques de ce qu'on a vu de Frieda et il semble juste épouser physiquement les traits de son hôte, Frieda en titan avait de la poitrine et des longs cheveux noirs comme en forme humaine. Cela à l'instar du féminin qui ressemble à Annie plus ou moins mais ce cas là est à part car il s'agit du "féminin", faudrait plus évoquer le SNK qui est celui a toujours le plus épouser physiquement son hôte jusqu'à a avoir de la barbe comme Grisha..

Marsinois la noix

D'ailleurs ta théorie est encore plus infirmée par la réaction de Eren quand il voit Grisha parler, Mars.

Message édité le 10 août 2019 à 01:13:17 par EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 01:18:08

Ymir

si ça se trouve elle s'est faite berner par le démon et dans le contrat y avait écrit en petites lignes qu'elle serait soumise à sa descendance directe jusqu'à la fin des temps. Peut-être que les deux versions sont vraies, peut-être que Ymir a été une bonne personne ayant apporté la civilisation et peut-être qu'à un moment elle a vrillée et est parti en couilles, peut-être rien de tout ça.

Peut-être qu'elle a divisé son âme en 9 pour éviter qu'à sa mort ses descendants aient trop de pouvoir en une seule personne, peut-être qu'elle a fait ça pour avoir une marge de sécurité car elle savait que sa descendance serait prêtre à abuser d'elle pour mettre à genoux le monde.

Ymir qui ne serait ni une connasse ni une bienfaitrice comme le disent les Marhs et Eldiens, Ymir la grande victime du système. :ouch:

EDIT: "Peut-être qu'elle a gardé la forme physique au moment où elle a chopé le pouvoir. Donc là elle a 13 ans et elle est morte à 26 ans :oui:" (c'est un autre forumeur là)

:d) D'où la fameuse malédiction des 13 ans ? Car elle aurait pactée avec le démon à 13 ans du coup il lui restait 13 ans après ? J'aime bien.

Message édité le 10 août 2019 à 01:22:24 par EtSeptDePlus
jak209 jak209
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 01:23:36

Les chambres ? Tu veux dire les racines de l'arbre ?

En tout cas la manga doit répondre a plus de questions maintenant que lorsqu'on était juste avant la cave... :hap:

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 01:25:58

Et je veux dire 9 branches*
https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565393154-capture-d-ecran-2019-08-10-a-01-25-32.png

Quand on creuse ce chap est dingue là je m'en rends compte. Visuellement y a des trucs superbes et qui racontent beaucoup, il fait énormément avancer l'intrigue, creuse encore plus la mythologie/magie/science eldienne et apporte des débuts de réponses/révélations.

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 01:27:33

Le 10 août 2019 à 01:23:36 jak209 a écrit :
Les chambres ? Tu veux dire les racines de l'arbre ?

En tout cas la manga doit répondre a plus de questions maintenant que lorsqu'on était juste avant la cave... :hap:

La cave fut le déclencheur de beaucoup de choses et ça continue encore, qu'est-ce que je kiffe SNK de plus en plus ... J'ai jamais vu un shonen de cette qualité et aussi ambitieux depuis FMA et encore je sens qu'il sera meilleur si il ne l'est déjà à vrai dire.

EDIT: Relisez mes posts, j'ai édité plusieurs fois.

Message édité le 10 août 2019 à 01:28:35 par EtSeptDePlus
jak209 jak209
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 01:32:47

Le 10 août 2019 à 01:25:58 EtSeptDePlus a écrit :
Et je veux dire 9 branches*
https://www.noelshack.com/2019-32-6-1565393154-capture-d-ecran-2019-08-10-a-01-25-32.png

Quand on creuse ce chap est dingue là je m'en rends compte. Visuellement y a des trucs superbes et qui racontent beaucoup, il fait énormément avancer l'intrigue, creuse encore plus la mythologie/magie/science eldienne et apporte des débuts de réponses/révélations.

Ah effectivement.

MP
Niveau 10
10 août 2019 à 01:35:04

depuis FMA et Death Note (dans son genre c'était un sacré morceau) *
En fait je trouve que peu de shonen atteignent l'excellent et les chefs d'oeuvres parmi eux je dois en compter sur ma main si même tous mes doigts me servent ... :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 4134»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment