Même un 20/20 je tolère pas pour RDR 2, même un 19 je tolère pas.
Et un 20/20 je trouve ça bidon en général, comme BOTW ou GOW.
J'ai pas la foi de répondre à tout ton pavé Jak, j'suis d'accord avec beaucoup de choses et moins avec d'autres, mais y'a cette phrase qui m'interpelle
"Alors oui Nintendo nique un peu le passé (et encore, t'auras toujours des sites de rom, faut pas s'alarmer non plus), mais les 3 autres ont tué le présent et sont en train de tuer l'avenir."
Bah oui et à côté t'auras toujours des jeux et des studios qui suivront pas la démarche des studios que t'as cité plus haut, à partir de là le problème et la solution sont la même pour ta vision autant que pour la mienne dans ce cas.
Pour Sony ouais je suis d'accord pour le PS+, mais là on peut pas dire qu'ils soient toujours radins avec leurs jeux, on n'est pas dans du rétro gaming, c'est vrai je râle pour certains jeux ils se foulent pas, mais t'as déjà une bonne flopée de grosses productions qui viennent avec, rien que ce mois-ci y'a Arkham Knight et Darksiders 3 par exemple.
👀 il suffit de ne pas acheter du Activision/Bethesda/Ubisoft beh il suffit de ne pas acheter du Nintendo. 👀
Non mais les notes c’est de la merde. Si le mec a surkiffé l’expérience c’est son droit. Le 21 ou le 20 c’est juste pour faire du clic. Perso je le redis, RDR2 c’est ma plus grosse expérience de cette gen avec BoTW. Maintenant est-ce que 21 ou pas, c’est juste bête.
L'épreuve de la master sword en extrême.
Putain je suis mort au lvl 15.
C'est vraiment corcé, je pense que je vais me la réserver pour plus tard en fait. Juste avant ou après Ganon.
Yol D'accord on peut ne pas acheter, mais moi ou toi on subit quand même le fait que la masse va acheter, donner raison à tous ces éditeurs/constructeurs, et vont donc influencer l'industrie et les jeux qui en sortent.
Même si je n'achète pas, ben je subis quand même la chose au final, et même si d'autres développeurs ne suivent pas la tendance, ben c'est pas la majorité et ils ne mettent pas forcément beaucoup de moyens. Et je ne parle même pas de graphismes, leurs manques de moyens influencent aussi les idées de game design/gameplay, qui ne sont pas toujours très développés...
Après il y a des exceptions, oui. Mais des BotW ou des Ancestors : The Humankind Odyssey, y en a pas beaucoup...
C'est pour ça que je considère les 3 éditeurs que j'ai cités comme plus néfastes. Eux influencent réellement l'industrie du JV et on subit ça. Même s'ils font de la merde, je ne trouve pas que Nintendo soient aussi néfastes pour le JV et pour l'avenir du JV.
Ils sont complètement dans leur bulle, oui, mais je ne trouve pas que l'industrie se laisse réellement influencer par eux, de manière néfaste comme c'est le cas avec les 3-4 autres éditeurs que j'ai cités.
C’est affaire de subjectivité au final, l’un ou l’autre est cancer à sa manière et on n’est tous les deux atteints d’une manière différente quoi
Comme je t’ai dis moi ça m’emmerde énormément parce-que Nintendo a une grosse place dans mon coeur après tout
Yol Ouais je comprends. Moi voir pop un ALTTP en anglais sur un service payant, ça m'insupporte, mais vraiment.
Entre ça, la console trop chère au vu de ses composants et de sa fragilité, la console où l'on peut pas envoyer de messages ou inviter les potes, la manette Pro sans prise jack, etc... Les tares commencent à s'accumuler...
Le 12 septembre 2019 à 20:18:32 EtOnzeDePlus a écrit :
Putain je suis mort au lvl 15.C'est vraiment corcé, je pense que je vais me la réserver pour plus tard en fait. Juste avant ou après Ganon.
Le Ganon tu vas le poutrer en 30 secondes...
Le 12 septembre 2019 à 19:36:55 Unbreakable971 a écrit :
Le passage avec la chanson Asylum for the feelings est vraiment enivrant
C'est à quel moment.
J'ai pas regardé, j'ai juste vu la vidéo de Julien qui a une discussion avec un autre mec. Très bien d ailleurs ce qu'ils disent j'ai trouvé. Le mec semble bien cale sur le jeu et l univers kojima dans son ensemble.
https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1172014417493422080?s=19
Regardez moi ça !
Le 12 septembre 2019 à 20:41:07 Marseille13014 a écrit :
https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1172014417493422080?s=19Regardez moi ça !
Il y a un filtre non ?
Le 12 septembre 2019 à 20:35:15 akdov a écrit :
Le passage avec la chanson Asylum for the feelings est vraiment enivrantC'est à quel moment.
J'ai pas regardé, j'ai juste vu la vidéo de Julien qui a une discussion avec un autre mec. Très bien d ailleurs ce qu'ils disent j'ai trouvé. Le mec semble bien cale sur le jeu et l univers kojima dans son ensemble.
C’est quelques minutes avant la fin.
Le 12 septembre 2019 à 20:29:14 jak209 a écrit :
Yol Ouais je comprends. Moi voir pop un ALTTP en anglais sur un service payant, ça m'insupporte, mais vraiment.
Entre ça, la console trop chère au vu de ses composants et de sa fragilité, la console où l'on peut pas envoyer de messages ou inviter les potes, la manette Pro sans prise jack, etc... Les tares commencent à s'accumuler...
Essaie juste d'imaginer BOTW avec un hardware non limité..
Unbreak Je ne parle pas que de la note, mais aussi du test écrit en mode fanboy (même dans la manière d'écrire, vraiment).
"La seule chose que l’on pourrait reprocher aux gunfights, c’est le système de couverture qui est victime du level design chiadé. Les planques sont si nombreuses et leurs formes si différentes que parfois, il arrive que la visée ne soit pas optimale."
"Les combats au corps-à-corps ont également leur mot à dire dans Red Dead Redemption 2, et même s’il ne faut pas s’attendre à de la grande baston – autrement dit, les commandes ne sont pas plus évoluées que ça – c’est amplement suffisant pour qu’Arthur Morgan brise des gueules."
"Il y a une maîtrise totale des variations climatiques bien que l’on estime que les transitions auraient pu être mieux travaillées – la nuit tombe beaucoup trop rapidement."
"Organique au possible, déterminé à imposer des nouveaux standards en termes d’interaction, le jeu propose tout de même des mécaniques de gameplay plus convenues, sauf peut-être les noyaux qui offrent un parfait compromis entre les barres de HP à l’ancienne et la régénération automatique de la santé devenue incontournable depuis plusieurs années."
Et... C'est tout ! Ce sont pour eux les seuls "défauts" (des petites broutilles) du jeu. Tout le reste est parfait et inégalé.
Rien sur tous les autres problèmes de game design et de gameplay du jeu, rien sur la maniabilité, rien sur la gestion de la difficulté, rien sur la gestion du camp useless et autres choses qui sont seulement là pour le RP...
Encore une fois, qu'il ait kiffé le jeu, ok, mais là il minimise totalement tous les soucis du jeu. Ça me gène pour, encore une fois, un journaliste qui se doit d'être objectif (au moins un minimum) car son test est avant tout là pour informer et conseiller les joueurs.
Le 12 septembre 2019 à 20:35:15 akdov a écrit :
Le passage avec la chanson Asylum for the feelings est vraiment enivrantC'est à quel moment.
Quand il descend à pied la pente. Avant de revenir dans la base.
Tain BOTW après 210h a encore des lieux pas mal à me faire découvrir.
Le 12 septembre 2019 à 20:49:35 Dylink2a_ a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 20:29:14 jak209 a écrit :
Entre ça, la console trop chère au vu de ses composants et de sa fragilité, la console où l'on peut pas envoyer de messages ou inviter les potes, la manette Pro sans prise jack, etc... Les tares commencent à s'accumuler...Essaie juste d'imaginer BOTW avec un hardware non limité..
J'ai imaginé, j'ai imaginé... Et j'ai bavé...
Putain Jak tous les commentaires que t’as relevé
On dirait un putain de fanboy qui force sur le damage control