CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 49614962496349644965496649674968496949704971  ... 5000»
Page suivanteFin
EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:01:05

La politique y en a dans SNK mais c'est vraiment central sur un arc seulement, de toute façon toutes les oeuvres avec un univers fantaisiste ou purement fictif en ont un tant soi peu quand elles se veulent un peu mature et cohérente. T'as pas plus fataliste que Berserk qui a un univers presque "irationnellement" mauvais pour des causes mystiques, la fatalité et causalité sont au coeur de tout dans Berserk. Berserk aussi a de la politique avec ses complots et tout le tralala mais ça reste en fond comme SNK. :hap:

MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:02:10

Le 18 juillet 2019 à 17:26:42 Dylink2a_ a écrit :
J'me souviens des autres maj, t'avais ton entreprise et le principe... C'était de transporter des caisses d'un point A à un point B, du FedEX littéralement, et j'avais des potes ils faisaient que ça de leur journée, putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On se sent entrepreneur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Tes potes en tiennent une couche à toi j'ai l'impression. :rire:

Dylink2a_ Dylink2a_
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:05:25

C'est en ça que je marque une différence, l'univers de Berzerk me semble purement fantaisiste.

SnK ça part du postulat que l'humanité qu'on y voit serait similaire à la nôtre, simplement après qu'un prédateur à l'humanité y soit apparu.

Tu peux aisément faire un univers ultra fataliste, où c'est que de la cruauté, fin bref j'en passe et des meilleures, mais le traitement restera sensiblement différent si ça se passe dans un univers qui correspond au nôtre, avec des humains qui ont vécu les mêmes choses que l'ont vit, etc etc..

En soit avec Berserk tu peux faire ce que tu veux, même t'éloigner de comment réfléchirait un humain dans telle ou telle situation, mais pas pour SnK, il reste absolument crédible jusque là où j'en suis.

Dylink2a_ Dylink2a_
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:06:53

Le 18 juillet 2019 à 18:02:10 EtSeptDePlus a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 17:26:42 Dylink2a_ a écrit :
J'me souviens des autres maj, t'avais ton entreprise et le principe... C'était de transporter des caisses d'un point A à un point B, du FedEX littéralement, et j'avais des potes ils faisaient que ça de leur journée, putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On se sent entrepreneur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Tes potes en tiennent une couche à toi j'ai l'impression. :rire:

Ça va qu'ils en sont pas jusqu'à être platiste ou à remettre les maths en question mais en tout cas en terme de culture et de goût vidéoludique, cinématographique, musicaux etc en effet ça vole vraiment pas haut... :hap:

Tu leur proposes BOTW "Ouais c'est cool", met leur un jeu service style Anthem et ils vont bander :rire:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:15:03

Le 18 juillet 2019 à 18:01:05 EtSeptDePlus a écrit :
La politique y en a dans SNK mais c'est vraiment central sur un arc seulement, de toute façon toutes les oeuvres avec un univers fantaisiste ou purement fictif en ont un tant soi peu quand elles se veulent un peu mature et cohérente. T'as pas plus fataliste que Berserk qui a un univers presque "irationnellement" mauvais pour des causes mystiques, la fatalité et causalité sont au coeur de tout dans Berserk. Berserk aussi a de la politique avec ses complots et tout le tralala mais ça reste en fond comme SNK. :hap:

"mais c'est vraiment central sur un arc seulement"

Tu parles de l'arc politique ou de l'après-ce que tu sais ?
Car ce qu'il se passe actuellement dans le manga est encore plus politique que l'arc politique (d'ailleurs faudrait lui trouver un autre nom), je trouve.
L'après-ce que tu sais, c'est vraiment LA politique au sens large du terme, et qui touche tout le monde à tous les niveaux.

MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:23:18

Beh Berserk oui c'est de la pure (dark/medieval/high) Fantaisie mais une grosse partie du manga a très très peu de fantaisie, l'introduction de tout cela se fait habilement. Ça n'empêche pas au truc d'être totalement vraisemblable, cohérent, mature et surtout sans mauvais "excès". C'est un seinen mec, ça se veut plus que crédible et raccord à la réalité sur les réactions des personnages dans un tel cadre, parfois bien moins enfantin et stéréotypé que SNK à vraie dire. Non avec Berserk tu fais pas ce que tu veux en t'éloignant de comment réagirait un humain normal dans une telle situation, pas du tout c'est pas le but. C'est un seinen et en général ce que tu dénonces touche plus les shonen comme SNK.

Tout ce que entreprend Berserk n'est pas gratuit pour un gros délire gore et spectacle, du tout, beaucoup de gens partent biaisé sur Berserk avec cette idée. :o))
Après Berserk ça se veut aussi plus poétique et conte par moment mais SNK c'est de la pure action-fantaisie aussi heinn, à n'en pas douter. :hap:

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:27:48 par EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:24:36

Le 18 juillet 2019 à 18:15:03 jak209 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 18:01:05 EtSeptDePlus a écrit :

"mais c'est vraiment central sur un arc seulement"

Tu parles de l'arc politique ou de l'après-ce que tu sais ?
Car ce qu'il se passe actuellement dans le manga est encore plus politique que l'arc politique (d'ailleurs faudrait lui trouver un autre nom), je trouve.
L'après-ce que tu sais, c'est vraiment LA politique au sens large du terme, et qui touche tout le monde à tous les niveaux.

Beh l'arc politique a déjà un nom, "uprising". :noel:
Il y a effectivement bien plus de politique actuellement mais ça ne constitue pas centralement l'intrigue de l'arc, là où Uprising mettait l'accent sur l'humain vs l'humain, la bataille non plus à l'extérieur des murs mais à l'intérieur.

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:25:31 par EtSeptDePlus
Dylink2a_ Dylink2a_
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:25:32

Bah pour le moment ce que je vois de Snk y'a pas de "gore gratuit" ou je ne sais quoi, donc bon je verrai en avançant :(

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:30:07 par Dylink2a_
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:30:26

Le 18 juillet 2019 à 18:25:32 Dylink2a_ a écrit :
Bah pour le moment ce que je vois de Snk y'a pas de "côté gratuit" ou je ne sais quoi, donc bon je verrai en avançant :(

Ah oui y a rien de gratuit dans SNK tout comme dans Berserk, Berserk a pourtant un univers plus propice à ça mais justement Miura (l'auteur) évite ces écueils, il a horreur de ça. :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:30:40

Malikanois qui n'hésite pas à mettre un petit tacle à SnK pour mettre en avant Berserk... https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488557-jesus29.png

Dylink2a_ Dylink2a_
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:35:42

Après je connais pas Berserk il a sûrement raison mais je vois rien d'impertinent ou hors propos dans SnK quoi :hap:

MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:40:55

Beh y a rien d'impertinent, "facile" ou hors propos dans SNK, du moins à ton stade. Je tiens pas à descendre SNK qui est tout simplement excellent quoi. :hap:

---

Jak, aucun des deux n'est parfait et j'adore les deux mais objectivement Berserk > SNK, n'en déplaise. Pour moi Berserk est un chef d'oeuvre quand SNK est pour le moment un très très bon manga en passe d'en devenir un ou non selon l'arc en cours. :hap:
Je repense au coup de la fiole durcissement qui tombe pile au bon moment pour Eren dans la grotte des Reiss, ou à Gabi récemment encore. Mais je crois que la fiole est la pire facilité scénaristique du manga, je l'avais oublié.

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:43:46 par EtSeptDePlus
jak209 jak209
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:48:23

Malik :d) Oui la fiole, effectivement. Y aussi le coup de Reiner qui écrit dans la main d'Annie.
Attention moi je kiffe ce moment et la révélation qui en a découlé car elle permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé et ça reste cohérent, mais je me souviens encore de ça sur les forums à l'époque, certains avaient trouvé ça un peu facile... :hap:

Pour "G" ça va te marquer à vie, ou quoi ? :rire:

MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:54:51

Ouais "G" tant qu'on aura pas la suite je resterais mécontent, j'en viens à espérer que la théorie de l'illusion s'avère réelle alors que je la trouve à chier. :hap:

Ah oui Reiner et la main bordel ça aussi wtf, le mec il a écrit vachement vite et dans une drôle de position en plus. En vrai c'est invraisemblable ça, faudrait que je revois le passage en manga. :rire:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:55:21

Yol :d) T'en pense quoi de l'OST de SnK ?
Là où t'en es, t'as un petit aperçu, normalement.

MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 18:59:05

Je viens de vérifier au chap 23 de SNK et clairement le coup de la main c'est n'imp, bordel mais WTF j'avais jamais vraiment tilté. :rire:

Message édité le 18 juillet 2019 à 18:59:27 par EtSeptDePlus
jak209 jak209
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:07:19

Malik :d) Je suis en train de regarder. Moi je kiffe mais ouais c'est WTF. :rire:

Sinon mets une balise, au cas où. :hap:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 19:21:43

Malik :d) Et par rapport au "cadre plus enfantin et stéréotypé", tu penses à quoi ?

jak209 jak209
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 20:17:36

Je suis en train de revoir un épisode de la saison 1, et c'était déjà ouf en terme de graphismes, de jeu de lumières et d'animation.

L'épisode (Yol ne clique pas) 21 avec le massacre du groupe de Livaï est toujours aussi bon, efficace et fort malgré les 6 ans qui ont passé et les 30 visionnages... :noel:

D'ailleurs Malik, Mars :d) A la fin de l'épisode, quand Annie fout Eren dans sa gueule, elle aurait pu à ce moment-là récupérer l'Originel + le SnK si elle avait su... :noel:

Dylink2a_ Dylink2a_
MP
Niveau 10
18 juillet 2019 à 21:29:02

L’OST j’ai pas spécialement été marqué pour le moment, en fait en général pour tout ce qui est visuel, les animes, les films et tout, je suis assez peu sensible à l’aspect musical, pas comme dans le JV c’est bizarre :(

Message édité le 18 juillet 2019 à 21:32:21 par Dylink2a_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-60392699-1-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm
La vidéo du moment