Ces mobs violets sont pas obligatoires donc où est le soucis ?
<spoil> Ce sont des ennemis de brèches spatio-temporelles la plupart du temps ou de quêtes annexes , mec tu fais comme si on te stoppait dans la trame principal pour te forcer à looter. Alors que le loot interviendra surtout quand tu voudras te lancer les activités annexes , de l'annexe pour l'annexe en somme , pour développer l'univers et approfondir le jeu , sa durée de vie. Mais t'es tenu en haleine par l'exploration , le visuel , l'écriture , de bons défis. C'est pas du fedex relou là est là putain de chose de diff'.
Je parle même pas de la technique qui consiste à niquer les mobs en les éjectant de l'arène , mec la première brèche du jeu je l'ai faite directement ayant à peine lvl up et réussi alors qu'ils étaient toujours putain de trop haut lvl pour moi. J'ai rusé.
C'est comme dans SSB5 dans le mode aventure où t'affrontes Samus sans armure avec l'esprit de The Boss , même sans esprits pas optimales (bon faut au moins l'anti poison et encore ça doit être jouable) beh tu peux gagner. Pourtant le lvl est putain de trop différent et même avec mon skill ça passait pas (cpu lvl 9 avec des meilleurs stats quoi) , j'ai rusé et mind fuck le cpu. En fait je me rends compte que souvent je baise les ennemis trop haut lvl comme ça et c'est pas du glitch , de la ruse seulement </spoil>
Malik "C'est toi qui disait que c'était aléatoire et t'en plaignais."
Ah non jamais. C'est Yol qui ne se souvenais plus si c'était aléatoire (et moi non plus), je répondais juste à ça. Qu'il soit aléatoire ou non, ça ne change en rien mon problème avec le loot.
"c'est un parti pris"
C'est bien ce que je dis, faut se la fermer.
Les mecs ont voulu faire comme ça, c'est un parti-pris, donc faut l'accepter.
Ben non.
"sont être agencés (sont censés) de manière pertinente entre eux pour ne pas causer de frustration excessive ou sentiment de vice de la part du jeu."
Parce que se faire one shot ou two shot la gueule, ce n'est pas du vice et ce n'est pas frustrant ?
Si encore les pattern de ces mobs-là étaient vraiment incroyables et différente du reste du jeu, pourquoi pas, mais non, ils ont des pattern classiques, donc du coup ce n'est ABSOLUMENT PAS justifié qu'ils soient aussi forts, et donc ces zones n'ont pas de sens autre que pour proposer au joueur une progression par le level up de son équipement avant tout (et ne me parle pas des récompenses comme la narration, elle n'a pas besoin d'exister à travers ce système de level up et peut exister sans).
Oui j'ai du mal avec ça, et c'est subjectif, bien sûr.
"Encore une fois ces récompenses ne sont pas que justifiés que par le loot ou n'ont pas le loot que comme finalité
Alors à quoi sert ce loot ? Pourquoi il y a du loot dans ce jeu ? A QUOI SERT-IL et qu'est-ce que ça aurait changé si il n'était pas là ? En quoi n'aurait-on pas pu trouver un autre moyen de proposer de la personnalisation, de l'évolution de personnage, etc.. sans le un système de loot. ?
"Et justement les pièces d'armues sont en coffres donc y a pas ce soucis visuel de la lumière bleu c'est ça que je dis. Au sol c'est des pierres et de l'argent ..."
Là je voulais surtout te dire comment on aurait pu donner plus de sensation au loot, dans l'absolue. Ça n'en reste pas moins chiant d'ouvrir des dizaines de coffres dans le jeu.
"ils ont clairement eu raison de se concentrer sur les traces de neige pour l'immersion que ces lumières à la con."
Tant mieux pour toi, reste avec tes traces de neige que t'as regarder 3 fois en 40h si tu veux, moi je veux mes objets modélisés qui donnent plus d'impact au sensation de gameplay et à pourquoi tu ramasses tel ou tel objet.
C'est plus censé et organique de ramasser un objet modélisé plutôt qu'une lumière bleue.
"D'ailleurs tu ne proposes pas d'alternative"
Donc parce que je ne te trouve pas une solution miracle en 2 secondes, ce que je dis n'a pas de valeur ?
Pourquoi c'est à chier, bah ça fait 15 fois que je le dis, et ce qu'il faut faire, bah ENLEVER LE LOOT, ou en tout cas une bonne partie. Le loot comme récompense ne me dérange pas quand c'est occasionnel, sauf que là y en a tout le temps. Donc on l'enlève, ce n'est clairement pas ça qui va empêcher le joueur de pouvoir personnaliser son perso et d'avoir envie d'explorer. C'est du bullshit de penser ça.
Ça change la structure ? Bah tu choisis une autre structure, alors, qui ne demande pas au joueur de faire des taches aussi chronophages et redondantes que ramasser des items, de l'argent et d'ouvrir des coffres. Faire ça n'a aucun intérêt en terme ludique.
C'est tout, put*in. Pourquoi être aussi attaché à ce système de loot, sans déconner... ? WTF ?
"c'est trop rigide pour coller au rythme du jeu "
Vu la lenteur du jeu, je vois pas en quoi la rigidité de ce système de grimpette est un problème. C'est cohérent avec le rythme, qui n'a rien à voir avec GoW 3, donc c'est en rien une régression.
Puis ce n'est pas forcé, c'est pour coller avec le plan-séquence et crédibiliser le tout en proposer une verticalité.
Aller au sommet d'une montagne sans jamais grimper dans un tel univers, ça n'aurait pas de sens...
M'enfin je dis mais moi non plus je n'aime pas la grimpette, mais là je dis car s'il faut être logique et toujours se cacher derrière des pseudo-justification, voilà ce que je te dirais...
C'est chiant, hein...
"C'est du gameplay"
Oui, parce que passer son temps à ramasser des conneries, c'est pas du gameplay...
Pourquoi tu me parle JUSTE des lumières bleues, quoi... Ah j'adore Malik, quand tu me fait du bullshit comme ça...
"Le truc c'est qu'en en fait juste en progressant dans le scénario sans chercher à looter beh tu lvl up kratos et Atreus , gagne en équipements/compétences , juste avec le scénario t'es bon pour aller te venger par la suite heinn. Toi tu nous fait croire qu'on doit looter de manière annexe pour ces zones hight lvl , faux."
Je ne fais rien croire, mais donc je suis quasiment obligé de D'ABORD faire le scénario puis ensuite commencer à faire ces quêtes annexes, trop haut level sinon ?
C'est génial, ça c'est du bon design...
"'et c'est pas du glitch''"
Ben si, là tu profites clairement des faiblesse de l'IA du jeu.
"Ces mobs violets sont pas obligatoires donc où est le soucis ?"
Mais je suis obligé de passer par là si je veux découvrir plus de l'univers et avoir plus de narration. Il est là le soucis.
"mec tu fais comme si on te stoppait dans la trame principal pour te forcer à looter."
Jamais dit ça.
"Alors que le loot interviendra surtout quand tu voudras te lancer les activités annexes , de l'annexe pour l'annexe en somme , pour développer l'univers et approfondir le jeu"
Eh beh justement, c'est ce que je critique. On est obligé de loot si on veut développer et en découvrir plus sur l'univers. On est d'accord là-dessus !
Mais à quel moment c'est normal de devoir faire ça ?
Et donc c'est déjà chiant avant avec le loot, mais en plus pendant car même avec un minimum de bon équipement, on tombera sur des sacs à PV...
Eh beh...
Alors à quoi sert ce loot ? Pourquoi il y a du loot dans ce jeu ? A QUOI SERT-IL et qu'est-ce que ça aurait changé si il n'était pas là ? En quoi n'aurait-on pas pu trouver un autre moyen de proposer de la personnalisation, de l'évolution de personnage, etc.. sans le un système de loot. ?
À QUOI ÇA SERT d'avoir un personnage évoluant et le faisant évoluer ? Pourquoi pas quelque chose de plus classique comme uncharted avec des capacités prédéfinis et accessibles immédiatement ?
À toi de répondre à tes questions inutiles , si tu trouves pas de réponses aies la décence d'une alternative.
Cette lumière bleu c'est des pièces encore une fois et d'ailleurs on voit clairement que c'est des pièces modélisés , tu veux qu'il ouvre une bourse à chaque fois qu'il se baisse et mette les pièces dedans ?
Osef Jakinois mais je vais te répondre en raisonnant comme un gamedesigner. Si je ramasse un élément physique et utile qui est modélisé beh ça induit que je peux m'en servir de suite et donc qu'il remplacera de suite l'équipement que j'ai déjà sur moi. Kratos devrait avoir une animation où il enlève son armure pour mettre l'autre or le jeu te propose justement de conserver plusieurs éléments sur toi de façon "magique". Je lui pardonne ça car c'est un putain de jv et en poussant le réalisme tout en conservant la possibilité d'avoir plusieurs équipements avec soi en même temps beh faudrait une charette.
T'as ta réponse et me dis qu'elle est illogique , au contraire je pousse ta logique de "sensation de gameplay" (ça veut rien dire) à toi et t'expliques pourquoi le jeu ne fait pas ainsi. Par exemple dans bayonetta beh cette dernière quand elle bute un ennemi elle peut récupérer son arme directement et s'en servir directement en arme secondaire mais peut en avoir deux avec elle.
La grimpette est cohérente avec le jeu mais ça peut être amélioré , juste enlever et le QTE et rendre kratos un peu plus vif , je demande le retour des double saut bordel.
Et oui clairement t'as pas d'alternative et t'es juste subjectif donc ça n'a aucune valeur.
Je t'ai déjà dit que je sais que tu m'adores , pas la peine de le dire à chaque fois Jakinois , c'est gênant.
Non tu alternes scénario et annexe tout simplement , si t'arrives pas à faire l'annexe d'une traite car c'est trop dur beh c'est ton soucis en fait. Tiens ça me fait rire quand on parlait de RDR 2 et ton rythme tu disais "si le jeu me permet de sortir des rails pourquoi je devrais pas le faire , c'est à lui de bien gérer sa structure". Un truc similaire , beh là GOW semble le faire pour toi vu qu'il te met dans l'impasse avec un niveau de difficulté te faisant rebrousser chemin à CERTAINS moments.
T'es pas obligé de faire les brèches pour quoique ce soit à part du loot , arrête de dire des conneries. Quoique là je suis plus sûr y a quoi à part du loot pour les brèches ? Surtout j'ai envie de te dire beh que c'est un BTA putain , rentre soi toi dans le crâne , c'est le genre du jeu que t'aimes pas en fait ? Tu comprends pas que c'est pas un rpg mais BTA orienté ARPG , qu'on t'oblige à tous les niquer c'est même pas un soucis.
Et encore une fois me fait pas dire ce que j'ai pas dit , y a pas que loot comem prétexte ou finalité pour amener l'écriture du jeu et développer l'univers , c'est faux.
" Ben si, là tu profites clairement des faiblesse de l'IA du jeu. "
Tu parles de ssb5 là j'espère ? Parce-que jeter l'ennemi hors de l'arène dans GOW c'est juste intuitif , même dans SSB beh c'est un jeu de combat heeinn , je suis plus malin c'tout.
Bon Jakinois je m'en vais au lit.
"À QUOI ÇA SERT d'avoir un personnage évoluant et le faisant évoluer ?"
Parce que ça permet une personnalisation de son personnage avec le joueur QUI DÉCIDE ce qu'il veut attribuer à son perso. C'est le joueur qui est au centre du truc et qui change sa façon de jouer en fonction de ses désirs.
Par contre pas obligé de passer par du loot à outrance pour ça.
"Kratos devrait avoir une animation où il enlève son armure pour mettre l'autre"
Non là c'est juste con. Je te parle de sensations, tu me parles de réalisme.
Je ne demande pas que les objets soient davantage modélisés parce que ce serait plus réaliste, mais seulement parce qu'il y aurait plus de sensations, car c'est de l'immédiateté et de l’instinctif. Y a un équilibre à avoir, et le côté magique ne me dérange pas. L'armure, beh on la voit sur Kratos, donc ça c'est bon, mais on aurait pu d'abord modéliser cette armure dans l'environnement pour plus d'impact quand on la voit sur Kratos, car là on ferait encore plus le lien entre Kratos et l'environnement qui l'entoure, que l'un peut impacter l'autre, et vice-versa'.
SENSATION, ça devrait être le maitre-mot (et je ne dis pas qu'il y en pas dans le jeu, au cas où tu le comprendrais ainsi... ).
Après qu'il ait une sacoche magique, je m'en tape.
Pousser les raisonnements toujours plus dans leurs limites, c'est un peu du bullshit.
"Et oui clairement t'as pas d'alternative"
Ok Malikanois.
"c'est gênant. "
C'est vrai.
"Un truc similaire , beh là GOW semble le faire pour toi vu qu'il te met dans l'impasse avec un niveau de difficulté te faisant rebrousser chemin à CERTAINS moments. "
Je n'ai pas critiqué la liberté hors-mission de RDR2. Elle est ce qu'elle est, et j'ai admis que le manque de rythme de mon aventure était, en partie, de ma faute. J'ai aussi dit que beaucoup de choses annexes du jeu étaient au final inintéressantes.
Ce qui est d'une manière le cas avec GoW, car pour avoir de bonnes et maigres récompenses dans certains parties du jeu annexes (bons sous-boss quand il ne sont pas des sacs à PV, narration/écriture, lore, etc...), il faut loot des conneries, des lumières bleues et des coffres..
Du coup GoW me fait rebrousser mon chemin juste pour que j'aille level up en faisant du scénario et en lootant... M'ouais... Quitte à faire ça, autant juste ne pas foutre des sacs à PV qui one shot et laisser parler mon skill, pour récompenser le joueur grâce à ce skill et non parce qu'il a level up...
Tu me parle de BTA et non de RPG, mais justement, c'est dans les RPG qu'on te bloque réellement le chemin et qu'on te fout des boss/sous boos sacs à PV.
Oui, là on est dans un BTA, c'est surtout le skill qui devrait parler, mais face à des sacs à PV qui te one shot, c'est compliqué de faire parler son skill...
Apparemment vous, ce n'est pas votre cas. Tant mieux, mais moi j'ai eu ça quelques fois, pas beaucoup mais quelques fois quand même.
"T'es pas obligé de faire les brèches pour quoique ce soit à part du loot , arrête de dire des conneries."
Y a pas qu'avec les brèches qu'il y a des ennemis violets qui te one shot. Y a aussi avec les dragons et à d'autres endroits aussi, je m'en souviens. Ils ont clairement foutu des ennemis très high level alors que derrière, il y a des choses importantes comme de la narration/écriture, du lore, etc...
"Non tu alternes scénario et annexe tout simplement"
C'est bien ce que j'ai fait. Et globalement je n'ai pas eu trop de soucis, comme je l'ai déjà dit. Je parlais juste de certains endroits où il y avait des mecs qui te one shot, et toi t'es en train de me dire que je critique la difficulté de TOUTES les quêtes annexes, alors que je n'ai jamais dit ça...
"y a pas que loot comem prétexte ou finalité pour amener l'écriture du jeu et développer l'univers , c'est faux."
Je ne vois pas où tu veux en venir. Je dis qu'il faut loot pour faire certaines zones high level (car le skill ne suffit pas) si on veut développer l'univers et la narration/écriture.
Tu l'as dit aussi, non ? On est d'accord sur ça ?
Et ça je le critique.
Bonne nuit.
Heureusement que c'est le WE, bordel...
Énormément de gens font les soulborne en sl1 c'est le défi le plus connu. Il y en a même qui font du sl1 sans mourir et sans se faire toucher.
Exemple sur bb
https://youtu.be/FGH1CEIH9Jg
Les manifestations qui reprennent des couleurs à Paris.
Je vois ça
En Algerie ya des millions de gens dans la rue, ça offre des fleurs aux policiers, les policiers qui sourient avec les manifestants.
Et nous c'est la guerre avec juste 2000 manifestants à Paris
Apres c'est peutetre normal, moins ya de monde, plus la violence est envisageable (pour qu'ils se fassent remarquer sans doute).
Alors que ya des millions bah c'est assez parlant. La violence ne peux pas s'exprimer.
Pitain je crois ya un mec avec une Trançoneuse
En tout cas il porte un engin qui lui ressemble.
Edit: c'est une meuleuse apparament.
WTF ?
J'ai rigolé putain
Y'en a un il se ramene avec un escabot
C'est quoi le projet ?
Le Fouquet's ravagé.
Sarkozy va s'enerver
Zin Concert Metro j'ai vraiment apprécié dans l'ensemble, le jeu propose des grands régions plutôt ouverte, où t'as des activités annexes, pas beaucoup celà dit pour ne pas casser le rythme donc c'est plutôt une bonne chose.
Entre chaque région t'as des transitions plutôt cool dans le train où tu peux discuter avec l'équipe ( en fait Artyon ne parle pas, comme dans les anciens metro, il parle seulement pendant les écrans de chargement pour faire le point sur l'aventure )
T'as 3 grande région est leurs déroulement suit toujours le même schéma,ce qui est vraiment dommage parce que tu sais exactement ce qui va se passer ( je te laisse découvrir le schéma ig pour pas te spoiler).
Le level design en dent de scie,donc lesrégions ne se valent pas tous malheureusement.
Le jeu souffre de problème de collision, son sound design est partiellement raté, l'ia est totalement conne,les personnages sans expression et le jeu manque clairement de finition.
J'ai débloqué la mauvaise fin, en fait pour avoir la bonne fin il faut tuer personnes, je déteste ce genre de schéma totalement cloisonné et manquent cruellement d'originalité :/
Jak à Paris, les casseurs perfornent le routent de pavé pour les lancer aux crs
À ton avis ça m'a fais penser à quoi ?
J'avais dis pas de route pavée en Carmélide
Mars Du coup quel est ton Metro préféré ?
Et t'avais apprécié le passage de la Bibliothèque dans Last Light, ou pas du tout ?
Prince Conseil de Perceval pour les CRS aujourd'hui :
- Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller... Non ?
Macron devrait s'instruire sur la serie. Ça lui fera de l'experience à ce jeune president