Le 15 mars 2019 à 15:56:20 Unbreakable971 a écrit :
J’ai pas encore tout rattrapé le débat mais il y en a vraiment qui osent comparer la richesse des Souls/Bloodborne dans ses patterns et façon de gérer les mobse meme à bas level au system de level up et aux sacs à PV agaçant de GOW ? GOW c’est une pépite mais les sacs à PV avant un coffre c’etait Embêtant. Heureusement que la narration est au poil.
Oui il y en a.
Et on est d'accord tous les 2.
Le 15 mars 2019 à 15:52:44 jak209 a écrit :
Le 15 mars 2019 à 15:26:31 EtHuitDePlus a écrit :
Bon "je choisis mes débats et celui là ne m'intéresse pas donc je vais me stopper là" , Jak.Mais avant ça ...
T'es dans l'abus , comment tu veux qu'on valorise le joueur et pas le perso , quel est la différence ? Dans les deux cas que ce soit par l'exp ou l'équipement le joueur est récompensé de sa performance et son personnage aussi , puis c'est clairement faux même avec des putains de stats en hard contre certains ennemis en troupe faut la bonne strat et bon combos , les défis du monde de feu en gow le prouve.
Contrairement aux souls beh GOW est plus orienté BTA quoi , le système de combat et son potentiel avec sa difficulté prenne sens face à des groupes.
Bah honnêtement j'ai pas envie de débattre sur GoW, quoi. Surtout que vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, car à vous lire on dirait que je n'ai pas aimé GoW alors que j'ai adoré le jeu, je dis juste que la récompense par le loot, et joncher ses environnements de loot, c'est à chier...
M'enfin j'ai commencé donc j'assume et je réponds.Récompenser avec de l'exp, je ne dis pas non, mais pourquoi mettre du loot ? Qu'est-ce que ça changerait si on gagnait des points pour changer les stats de notre équipement, des charmes sans devoir passer par du loot ?
On ne peut pas passer par le scénario ? Je croyais que c'est le scénario qui devait s'adapter au jeu ?
Qu'est-ce qui empêche d'avoir plusieurs armures à modifier (même les formes et couleurs) sans passer par du loot ?
Bah la différence c'est que le loot tu peux carrément passer à côté en fait
Et que ça peut facilement le rendre purement optionnel, pas obligatoire.
Pourquoi ça serait plus redondant et chiant si on avait pas de loot, Yol ?
Moi c'est le principe de ramasser des lumières bleues très souvent qui me casse les burnes.
Tu veux de la personnalisation et des équipements ? Pourquoi passer par le loot ? Y a pas d'autres moyens ?
Doit y avoir d'autres moyens, dans ce cas tu changes la structure du jeu.
"Contrairement aux souls beh GOW est plus orienté BTA quoi , le système de combat et son potentiel avec sa difficulté prenne sens face à des groupes."
Bah c'est ce que je dis. C'est Yol qui nous explique qu'on est plus proche d'un Souls qu'un BTA "basique"...
Malik et moi on dit la même chose, mais pas dans le même sens en fait, d'ailleurs j'ai pas dis que c'était pas un BTA, j'ai dis c'est pas un BTA classique, si tu me dis que GoW et DMC c'est la même chose excuse moi d'être décontenancé.
La chose qui est fatigante là, c'est que pour le coup Unbreak et toi vous êtes en train de dire que GoW c'est juste du bourrinage, qu'il y a pas de pattern et pas de timing.
La mauvaise foi est quand même présente.
Ha il y a du pattern, mais les ennemis sont tellement surchargés de PV des fois, surtout en difficulté GOW que des fois je cherchais juste à spammer l’attaque qui les stunnait, le tout en les bloquant contre une paroi. Mais là avec Jak on parle que des MoBS pour les coffres annexes de merde.
Ça me surprend parce-que je suis ultra réticent aux sacs à PV et c'est clairement pas quelque chose qui m'a emmerdé dans GoW, si un mob était trop dur et long à tuer je me disais simplement que j'y reviendrai plus tard après avoir un peu upgrade.
"Bah la différence c'est que le loot tu peux carrément passer à côté en fait
Et que ça peut facilement le rendre purement optionnel, pas obligatoire."
Comment ça, pas obligatoire ? Bah si c'est lié à la progression, si c'est obligatoire, puisque lors de ton avancement dans le jeu, tu seras confronté à des ennemis high level qui seront du coup, pour nous car question de stats, des sacs à PV qui nous one shot.
C'EST ÇA que je critique, Yol.
"Unbreak et toi vous êtes en train de dire que GoW c'est juste du bourrinage, qu'il y a pas de pattern et pas de timing."
"si tu me dis que GoW et DMC c'est la même chose"
Personne ne dit ça et je ne le dirai pas.
Surtout que je trouve le gameplay exceptionnel et que c'était un plaisir de combattre les ennemis malgré tout.
Mais là c'est toi qui a comparé aux Souls en nous disant que c'était toujours les mêmes patterns.
Oui chaque ennemi d'un Souls n'a pas 150 patterns différentes à proposer, mais comme tu le dis, ça reste plus varié que GoW, donc moins grave.
Et oui je préfère combattre ces ennemis que d'ouvrir des coffres. C'est peut-être plus long que les 5 secondes d'ouverture d'un coffre, mais c'est du pur gameplay.
Ouvrir des coffres ou ramasser des loot, c'est pas du gameplay, bon sang...
"dans ce cas tu changes la structure du jeu."
C'est bien pour ça que la structure du jeu fait partie des 3 gros défauts (en tout cas "faiblesse" pour ne pas être dans l'exagération) du jeu pour moi, avec les environnements extérieurs et les boss.
Le 15 mars 2019 à 16:15:02 Dylink2a a écrit :
Ça me surprend parce-que je suis ultra réticent aux sacs à PV et c'est clairement pas quelque chose qui m'a emmerdé dans GoW, si un mob était trop dur et long à tuer je me disais simplement que j'y reviendrai plus tard après avoir un peu upgrade.
Donc parce que tu as upgrade ton perso et non parce que tu t'es amélioré en tant que joueur et parce que tu aurais amélioré ton skill.
Sois honnête, tu t'es déjà dit ça dans un Souls ? Moi honnêtement jamais, dès le début et sans beaucoup d'équipements de haut niveau, je dézinguais des ennemis plus forts si je jouais bien et que j'étais concentré.
Et puis ils ne me one shot-aient pas, contrairement à GoW certaines fois.
Moi ça je le critique, surtout quand on a un gameplay aussi riche et jouissif que celui de GoW.
Le 15 mars 2019 à 16:21:47 jak209 a écrit :
Le 15 mars 2019 à 16:15:02 Dylink2a a écrit :
Ça me surprend parce-que je suis ultra réticent aux sacs à PV et c'est clairement pas quelque chose qui m'a emmerdé dans GoW, si un mob était trop dur et long à tuer je me disais simplement que j'y reviendrai plus tard après avoir un peu upgrade.Donc parce que tu as upgrade ton perso et non parce que tu t'es amélioré en tant que joueur et parce que tu aurais amélioré ton skill.
Sois honnête, tu t'es déjà dit ça dans un Souls ? Moi honnêtement jamais, dès le début et sans beaucoup d'équipements de haut niveau, je dézinguais des ennemis plus forts si je jouais bien et que j'étais concentré.
Et puis ils ne me one shot-aient pas, contrairement à GoW certaines fois.Moi ça je le critique, surtout quand on a un gameplay aussi riche et jouissif que celui de GoW.
Totalement, dans un Souls tu sens que tu t’es amélioré alors que dans GOW, bien que le gameplay soit ouf, il y a trop de moment où le jeu te fait comprendre de revenir quand tu seras plus fort au niveau du level et du loot.
Beh non c'est pas obligatoire d'avoir tous les équipements même si en mode GOW ça en demande. Tu peux clairement te contenter de ton skill et du lvl up de tes capacités par l'exp , de l'équipement obtenu chez les nains , ça sera juste hard.
Je me répète mais c'est utile , as tu fait le jeu à 100% ?
Gars je vais un peu troller mais si tu te fais one shot c'est que t'esquives mal et a une mauvaise tactique.
Je trouve qu'il y a un très bon équilibre entre le skill exigé et loot exigé , clairement. Et ça sert justement le jeu qui veut te pousser à l'exploration encore une fois , si t'es pas capable de passer un ennemi beh t'explores et justement la structure du jeu est pensé pour ça par le voyage. Ç'est en rien une faiblesse.
Voyage et exploration plus poussé que les souls car plus orienté aventures action avec une narration plus explicite. Y a un côté chassse au trésor mystique qui n'est pas hors sujet avec le propos du jeu et son univers.
"Gars je vais un peu troller mais si tu te fais one shot c'est que t'esquives mal et a une mauvaise tactique. "
Mais arrête Malik.
Le problème n'est pas qu'on me touche, le problème c'est le one shot alors qu'on est déjà bien avancé dans le jeu.
Tu t'es jamais fait one shot ? Pas une seule fois ?
"Je me répète mais c'est utile , as tu fait le jeu à 100% ?"
Non, pas le courage de me faire le monde des brumes.
Et pourquoi la question ?
"ça sera juste hard."
Plus hard parce que sac à PV en face, c'est ça le problème. Il n'y a aucun plaisir à affronter des sacs à PV, donc le jeu t'encourage clairement à avoir de l'équipement de meilleure qualité si tu veux que les combats ne durent pas une plombe.
C'est un problème. Pas grave, mais un problème quand même.
https://steamcommunity.com/app/374320/discussions/0/361787186426988065/
Doit être inhérent à GoW ce genre de problème
Le 15 mars 2019 à 16:44:28 EtHuitDePlus a écrit :
Voyage et exploration plus poussé que les souls car plus orienté aventures action avec une narration plus explicite. Y a un côté chassse au trésor mystique qui n'est pas hors sujet avec le propos du jeu et son univers.
Je ne sais pas pour BB, mais là faut vraiment que tu joues à DS1 pour comprendre ce que c'est de l'exploration dans un jeu comme les Souls.
C'est plus narré de manière concrète dans GoW, mais pas plus poussé. Quand tu explores dans un Souls, on ne sait pas à quoi s'attendre si on va là ou là, sur quoi on va tomber, contrairement à GoW où rapidement j'ai compris qu'à part un sac à PV, une remarque de Mimir et du loot, bah y aurait rien d'autres...
Puis je trouve les zones secondaires des Souls plus travaillées. Ils racontent beaucoup, quand dans GoW, c'est souvent 3 dessins sur un mur accompagné d'une remarque de Mimir...
"si t'es pas capable de passer un ennemi beh t'explores et justement la structure du jeu est pensé pour ça"
Y a pas bon nombre de moment où t'es obligé de nettoyer la zone pour pouvoir continuer ton chemin, dans les quêtes annexes ?
Voir tu ne peux carrément pas sortir de "l'arène", comme quand on ouvre les failles...
Tout le contraire des Souls, d'ailleurs.
Non je m'en souviens pas honnêtement , deux coups peut-être mais le one shot pas sûr mais j'aimerais savoir de quels sacs à pv tu parles ? GOW ne pas ses affrontements que sur la trouvaille des équipements mais la façon dont tu as gérer ton arbre de compétence , dont tu as lvl up et améliorer ton équipement déjà acquis , la façon dont tu utilises tes sorts de rune et Atreus , les combos et esquives. Bien parce-que c'est un BTA par essence et que ça sent que c'est pas frustrant ces fameux sac à pv , on a pour moi un jeu équilibré entres toutes les facettes qu'il montre.
La question est pour savoir si tu as exploré toutes les zones du jeu et donc fait face à toutes les situations qu'il proposait , si tu avais lvl up comme il faut. Le loot est jusitifé dans GOW car la structure est pensé pour , vous avancez le contraire de manière bancale je trouve , c'est même pas un problème en fait ... Le jeu te force à l'exploration selon ton skill et ton équipement et cette exploration est l'essence du jeu et recompensé , c'est pas une punition de faire du loot dans GOW 4 contrairement à beaucoup de jeux. Le monde des brumes c'est annexe , c'est pour obtenir de l'équipement destiné à des quêtes annexes , les valkyries quoi. Mais la progression de la trame principal ne réclame pas ça ...
Par plus poussé j'entends plus concret et explicite.
Bon je vais pas relever ton troll et ta minimisation de l'exploration dans GOW , tu dois pas aimer les jeux d'action-aventure ni les RPG en fait. Mais même avec les lieux on apprend des trucs dans GOW , les documents aussi.
Dans les souls tu peux sortir de l'arène quand t'as lancé un combat de boss ? Même dans un optionnel tu peux pas beh les failles c'est pareil , tu les déclenches heeinn , elles tombent pas sur toi ...
Y a des zones que tu peux passer sans buter tout le monde (ça va pas être évident) de mémoire mais comme je viens de dire c'est un BTA dans son essence , le but c'est de TOUS les défourailles bordel de merde , c'est l'intérêt du truc. Joue jamais à Bayonetta ni au DMC toi.
Mais putain je comprends pas comment on peut aussi mal cerner l'essence d'un jeu et sa structure , tu projettes sur le jeu ce qu'il n'a pas , ne devrait même pas avoir.
Il est pas parfait mais ouah les faiblesses que lui trouves tiennent de la fable.
Et putain cette mauvaise foi sur les souls quand t'es nu sans rien et t'aventure dans des zones trop hautes lvl pour toi beh ton skill sera mis mis à l'épreuve comme dans GOW , les ennemis te one shot bel et bien en un ou deux coups. T'as des stats de résistance , santé et attaque quoi ... Les ennemis seront des sacs à pv.
J'ai envie de dire que GOW étant taillé comme un BTA avant tout beh t'as plus de chances de t'en sortir avec le panel de mouvements plus riche et Atreus.
Bon sang, à chaque fois que je tourne le dos, et ya un debat qui se crée
Qui a allumé la méche cette fois ci ?
un Souls, on ne sait pas à quoi s'attendre si on va là ou là,
Seulement DK1, les autres non.
Le 15 mars 2019 à 17:00:57 EtHuitDePlus a écrit :
Par plus poussé j'entends plus concret et explicite.
Bon je vais pas relever ton troll et ta minimisation de l'exploration dans GOW , tu dois pas aimer les jeux d'action-aventure ni les RPG en fait. Mais même avec les lieux on apprend des trucs dans GOW , les documents aussi.Dans les souls tu peux sortir de l'arène quand t'as lancé un combat de boss ? Même dans un optionnel tu peux pas beh les failles c'est pareil , tu les déclenches heeinn , elles tombent pas sur toi ...
Y a des zones que tu peux passer sans buter tout le monde (ça va pas être évident) de mémoire mais comme je viens de dire c'est un BTA dans son essence , le but c'est de TOUS les défourailles bordel de merde , c'est l'intérêt du truc. Joue jamais à Bayonetta ni au DMC toi.
Mais putain je comprends pas comment on peut aussi mal cerner l'essence d'un jeu et sa structure , tu projettes sur le jeu ce qu'il n'a pas , ne devrait même pas avoir.
Il est pas parfait mais ouah les faiblesses que lui trouves tiennent de la fable.
Dans DMC et Bayonetta le but c’est d’etre le plus stylé et skillé possible en plein combat je le rappelle, ce que GOW ne propose pas. GOW c’est du defouraillage de mobs mais la jouissance du style en moins. Quand tu joues à DMC c’est limite un balai dansant, c’est beau , ça te filerait limite la trique parfois. Dans Gow on en est loin de cet aspect ce qui peut rendre les fameuses arènes plus chiante en fait.
"'Le loot est jusitifé dans GOW car la structure est pensé pour"
Bah non il est pas justifié. Le jeu veut te pousser à l'exploration ? Qu'il trouve un autre moyen.
"mais la façon dont tu as gérer ton arbre de compétence"
J'avais tout débloqué ou presque.
Pareil, j'avais bien géré tout mon équipement, que du légendaire et j'avais fait de bonnes combinaisons de runes et de caractéristiques en fonction des types d'ennemis et des situations, etc...
T'inquiète, j'avais bien compris le jeu, Malikanois.
"que ça sent que c'est pas frustrant ces fameux sac à pv"
Si si, c'est frustrant.
"Le jeu te force à l'exploration selon ton skill et ton équipement et cette exploration est l'essence du jeu et recompensé"
Je critique la récompense et/ou comment il nous la donne.
"c'est pas une punition de faire du loot dans GOW 4"
Si tu ne veux pas affronter des sacs à PV, si.
Puis même sans parler de punitions en fait, c'est juste le degré zéro du ludisme d'ouvrir des coffres et ramasser des conneries au sol, et si, on le fait régulièrement.
Et qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit justifié ? C'est quoi cet argument d'autorité ? C'est justifié, et alors ? Ça n’empêche pas que c'est de la merde, en fait.
Avec un peu de talent et de vice, tu justifies tout et n'importe quoi, hein.