CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 41254126412741284129413041314132413341344135  ... 5000»
Page suivanteFin
Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 68
15 mars 2019 à 14:17:09

Horrible la tuerie en New zeland :-(

Ce monde qui se pourri de jour en jour...

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 21
15 mars 2019 à 14:20:54

Le jeu est pensé pour être fait en difficulté GOW, vous étés d'accord ?

jak209 jak209
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:23:56

Le 15 mars 2019 à 14:10:19 Dylink2a a écrit :
Après je comprend ton point de vue Jak, t'as le droit de pas aimer, mais de là à dire que c'est anti ludique et anti immersif?

J'ai l'impression justement que ce que toi tu voulais c'était juste un GoW comme les précédents avec le pseudo arbre de compétence et les armes débloquées au fur et à mesure de l'histoire.

Vu la structure de GoW ça rendrait juste la chose chiante et redondante, selon moi. Y'aurait pas "d'intérêt" à faire de l'annexe quoi. (fin remarque, s'il y avait de gros boss optionnels à la clé pourquoi pas).

Non moi je veux juste pas de loot moisi, c'est tout. C'est ça que j'ai trouvé chiant et pas ludique, justement.
Justifier l'annexe par ça, non merci. Je préfère des boss optionnels excellents comme tu dis, ou des énigmes intéressantes (dont des énigmes environnementales), ou de la narration, etc...
Faire des quêtes annexes juste pour améliorer de l'équipement et des statistiques qui n'existent qu'à travers un tableur, quel intérêt ?

Faire ça, c'est justifier le jeu par la difficulté alors qu'on devrait plutôt justifier la difficulté par le jeu. :(

MP
Niveau 21
15 mars 2019 à 14:24:44

Le 15 mars 2019 à 13:48:00 Dylink2a a écrit :
Euh je me souviens plus, t'as des équipements en lootant des ennemis basique? :(

Mais quand même dans la même phrase tu dis "C'est toujours mieux de débloquer des compétences et d'upgrade des équipements en ayant accomplis des choses intéressantes que juste le ramasser sur le cadavre d'un ennemi comme récompense."

Buter un ennemi c'est pas accomplir quelque chose? :doute:
T'as pas de "loot" en butant un draugr basique, on n'est pas dans The Division où tu peux tomber 4fois sur le même item, le "loot" n'est pas aléatoires, ou alors ma mémoire me joue des tours :(
C'est possible après, ce système m'a franchement pas dérangé pour que je me rappelle de ça.

Cela dit tu ramasses pas des coffres de manieres arbitraire sur ton chemin, dans ces cas là on est sur du collectible et de l'argent, les trucs spéciaux il faut les trouver, activer des mécanismes, battre des mobs spéciaux etc.

Je peux te dire que ayant fait le jeu en mode GoW j'aurais vomi sur un arbre de compétence pur et simple.
Dans un jeu de cette trempe, avoir des équipements qui ont des stats ça prend tout son sens pour moi, on n'est pas dans un BTA là classique.

J'ai pas eu l'impression d'avoir mon inventaire ultra rempli, ou contraire c'est parfait. Sur Ni Oh tu t'arrache les cheveux :noel:

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 38
15 mars 2019 à 14:26:48

Je suis totalement d'accord , je te comprends pas Jak. À aucun moments ça m'a gêné moi le système de "loot" et l'aspect RPG de GOW 4 , j'ai trouvé ça bien foutu en fait. :doute:

Je vois même à quoi tu fais référence exactement , j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu. :rire:

Message édité le 15 mars 2019 à 14:29:21 par EtHuitDePlus
MP
Niveau 21
15 mars 2019 à 14:26:53

Non moi je veux juste pas de loot moisi, c'est tout. C'est ça que j'ai trouvé chiant et pas ludique, justement.

Justifier l'annexe par ça, non merci. Je préfère des boss optionnels excellents comme tu dis, ou des énigmes intéressantes (dont des énigmes environnementales), ou de la narration, etc...
Faire des quêtes annexes juste pour améliorer de l'équipement et des statistiques qui n'existent qu'à travers un tableur, quel intérêt ?

Tu dois détester les RPG toi.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:31:35

Le 15 mars 2019 à 14:20:54 Marseille13014 a écrit :

Ce qui n'est pas normal je trouve, car ça justifie juste le loot et le grinding pourri. Au lieux d'arpenter la difficulté par la réflexion et l'apprentissage, on passe juste son temps à faire/ramasser des conneries pour augmenter des statistiques à la con... :(

M'ouais... :(

jak209 jak209
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:33:03

Le 15 mars 2019 à 14:26:53 Marseille13014 a écrit :

Tu dois détester les RPG toi.

Quand c'est pas aussi narratif que TW3, oui. :noel:

MP
Niveau 38
15 mars 2019 à 14:33:33

Mais pour acquérir cet équipement on est obligé d'explorer , de résoudre certaines "énigmes" ou affronter des ennemis corsés. Je comprends ton indignation , tu parles pas de GOW 4 là , j'ai platine le jeu et j'ai ressenti ça à aucun moment , je m'en souviens même pas. :o))

Message édité le 15 mars 2019 à 14:34:20 par EtHuitDePlus
jak209 jak209
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:36:03

Le 15 mars 2019 à 14:26:48 EtHuitDePlus a écrit :
Je suis totalement d'accord , je te comprends pas Jak. À aucun moments ça m'a gêné moi le système de "loot" et l'aspect RPG de GOW 4 , j'ai trouvé ça bien foutu en fait. :doute:

Je vois même à quoi tu fais référence exactement , j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu. :rire:

Moi le système de loot, ça m'a un peu gêné.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 48
15 mars 2019 à 14:37:37

Le 15 mars 2019 à 14:15:11 jak209 a écrit :
"Buter un ennemi c'est pas accomplir quelque chose? :doute:"

Si, mais quand c'est que ça ou casser des coffres, c'est un peu de la merde.
Le pire étant qu'on ramasse de meilleures chose en combattant des ennemis un peu moisis que quand on résout des énigmes.

Mais c'est faux mec qu'est-ce que tu racontes? :doute:

Je suis presque persuadé que tu loot pas d'équipement spécial en butant des mobs.

Si y a du loot aléatoire, il me semble. M'enfin dans tous les cas ça reste moisi.

Bah pas pour des équipements spéciaux en tout cas, ceux-là sont uniques.

"j'aurais vomi sur un arbre de compétence pur et simple."

Non mais ça d'accord, mais tu peux proposer des équipements avec stats sans passer par du loot de merde. À eux d'être imaginatif et créatif, put*in... :rire:

Mais c'est le cas bordel, si tu veux des équipements spéciaux, tu te contentes pas juste d'ouvrir un coffre t'as un défi avant bon sang!! Le loot qu'offre les Valkyries par exemple tu le trouveras nulle par ailleurs dans le jeu, c'est unique et propre à chaque endroit :doute:
Tu vas pas buter un draugr et tomber sur un loot légendaire!!

"dans ces cas là on est sur du collectible et de l'argent, les trucs spéciaux il faut les trouver, activer des mécanismes, battre des mobs spéciaux etc."

Heu non, dans les grands coffres, y a clairement des objets importants pour le développement du gameplay.

C'est bien ce que je dis, grand coffre que tu obtiens en ayant un gros défi derrière, pas en ayant des objets dans un banal Draugr qui traîne par là. Ce que toi tu prétends dans les posts plus haut.

"on n'est pas dans un BTA là classique."

Bah si, on te fait juste croire le contraire. On te rajoute des mécaniques à la con qui ne servent à rien, on te rajoute juste des zones de haut niveau, mais ça n'en reste pas moins du BTA basique bien qu'excellent.

Mais ça n'a strictement rien d'un BTA classique, on se rapproche largement plus d'un jeu à la Souls, c'est plus viscéral, plus lent, le timing est primordial, dans un BTA tu pètes des mobs à la pelle sans cesse, la caméra est la plupart du temps éloignée du perso justement pour pouvoir péter ces mobs à la pelle etc.

Le 15 mars 2019 à 13:53:46 Dylink2a a écrit :
Honnêtement hein, tu me proposes ce système ou celui d'un Souls, dans lequel si tu veux une bonne arme/équipement tu dois farmer des mobs pour accumuler des âmes, mon choix est vite fait

Je préfère combattre des ennemis plutôt qu'ouvrir des coffres, perso.

Et là t'y vois aucune redondance donc à tabasser les mêmes mobs au même pattern sans cesse? Ouvrir un coffre on parle de quelque chose qui dure 5 secondes à tout casser, et qui n'apparaît pas toutes les 5 secondes, buter des mobs c'est autre chose, les mêmes sans cesse à farm, c'est juste casse couilles, anti-ludique et anti immersif, pour reprendre tes mots.
Heureusement que dans les Souls le bestiaires est très varié et intéressant niveau pattern.

MP
Niveau 21
15 mars 2019 à 14:38:52

Le 15 mars 2019 à 14:31:35 jak209 a écrit :

Ce qui n'est pas normal je trouve, car ça justifie juste le loot et le grinding pourri. Au lieux d'arpenter la difficulté par la réflexion et l'apprentissage, on passe juste son temps à faire/ramasser des conneries pour augmenter des statistiques à la con... :(

M'ouais... :(

Aucun besion de grinding dans GOW, la progression et la difficulté est bien géré

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 48
15 mars 2019 à 14:39:23

Le 15 mars 2019 à 14:33:33 EtHuitDePlus a écrit :
Mais pour acquérir cet équipement on est obligé d'explorer , de résoudre certaines "énigmes" ou affronter des ennemis corsés. Je comprends ton indignation , tu parles pas de GOW 4 là , j'ai platine le jeu et j'ai ressenti ça à aucun moment , je m'en souviens même pas. :o))

Pour dire même, c'est un des rares jeux où je me suis réellement pas ennuyé, où je me suis senti forcé de faire tel ou tel truc à aucun moment, tout ce que j'ai entrepris dans GoW, mais je l'ai fais avec un plaisir immense, j'en avais envie. Pour ça je comprend que le système de "loot" en général te rebute, mais là dans GoW ça correspond pas du tout à tes descriptions quoi.

MP
Niveau 38
15 mars 2019 à 14:40:16

Jak :d) Non mais j'ai juste l'impression que tu délires en fait , la façon dont acquiert le loot est bien foutu , y a pas des coffres accessibles toutes les 5 secondes pour les équipements importants (et même les moins importants qui sont plus faciles d'accès) et c'est pas du tout lié au hasard ça je m'en souviens. T'as des énigmes à faire (j'en ai encore en tête) , des ennemis plus coriaces voir sous boss à affronter avant , de l'exploration à faire gratuite ou justifier par une quête. Et durant les quêtes annexes même si c'est bidon avec un nain qui te dit "ouais j'ai besoin de ça" beh osef car sur le trajet y a de l'écriture entre les personnages et parfois en rapport direct avec le lieu ou l'objet de la quête. Justement ça colle au délire de ce voyage initiatique de voyager et braver des épreuves pour se renforcer en découvrant le monde , j'ai encore un peu le jeu en tête et ce que tu dis me paraît juste insensé au possible. :doute:

EDIT: Et clairement je ne me suis pas fait chier une seconde ou obligé à quoique ce soit sur ce jeu , y a que le monde de brume optionnel qui a été un peu casse couille et encore. Apprendre sur l'univers du jeu , améliorer mon kratos et mener des combats de ouf m'a pas fait chier.

Message édité le 15 mars 2019 à 14:44:19 par EtHuitDePlus
Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 48
15 mars 2019 à 14:43:18

Pour moi oui, je pense franchement, enfin j'ai carrément pas ressenti ce que Jak a ressenti, après je sais pas de quoi le jeu a l'air en difficulté plus basse

jak209 jak209
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 14:45:54

Pouah les mecs vous allez pas me casser les couilles avec GoW, maintenant... :rire:

Arrêtez de me parler d'énigmes (vous appelez ça des énigmes ? ) et de défis avant les coffres. C'est juste des sacs à PV avec une barre violente.

Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 48
15 mars 2019 à 14:46:45

Apprendre sur l'univers du jeu avec Mimir surtout, un gros plaisir, ses petites histoires étaient excellentes à écouter, j'adore ce perso.

Nan franchement GoW je trouve qu'il y a pas grand chose à redire (hormis ces foutus marques jaunes qui niquent toute la cohérence de l'univers du jeu).

MP
Niveau 38
15 mars 2019 à 14:46:56

Jak ce grand malade qui a loupé l'un des meilleurs de la gen , Jak qui crachera sur Bloodborn et Sekiro avant lui. Jak tu as fait le jeu à 100 % ou tu ne l'as pas fini lui aussi ? :rire:

Question sérieuse , bon je sais que tu l'as fini mais t'as tout fait à 100% , tout exploré aussi ? :o))

Oui moi j'appelle ça des énigmes ou à minima des phases de plate-formes ou réflexion rafraichissant un tantinet le jeu entre les fights , c'est pas ouf je ne dis pas non mais bien sympa.

Et Yol c'est surtout Mimir que j'avais en tête quand je disais qu'il y a de l'écriture en rapport avec le lieu ou l'objet de la quête. :oui:

Message édité le 15 mars 2019 à 14:50:30 par EtHuitDePlus
Dylink2a Dylink2a
MP
Niveau 48
15 mars 2019 à 14:47:19

Le 15 mars 2019 à 14:45:54 jak209 a écrit :
Pouah les mecs vous allez pas me casser les couilles avec GoW, maintenant... :rire:

Arrêtez de me parler d'énigmes (vous appelez ça des énigmes ? ) et de défis avant les coffres. C'est juste des sacs à PV avec une barre violente.

D'accord et dans les Souls c'est quoi? :hap:

D'ailleurs comme dans les Souls, une des récompenses du jeu est l'acquisition d'informations sur le lore du jeu.

Message édité le 15 mars 2019 à 14:48:17 par Dylink2a
MP
Niveau 38
15 mars 2019 à 14:52:40

J'ai fait le jeu en normal puis en hard , y a pas vraiment de sacs à PV en normal t'es juste pas mis ton kratos (Et Atreus) assez haut lvl et avec les bons équipements , n'use pas de la bonne tactique , non la difficulté je l'ai trouvé top moi. :hap:

Jak ne fais pas BB et décommande Sekiro. :hap:/

Message édité le 15 mars 2019 à 14:53:32 par EtHuitDePlus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18557-60392699-1-0-1-0-blabla-le-topic-officiel.htm
La vidéo du moment