Bordel allez lire ça
https://motherboard.vice.com/fr/article/evq84j/il-est-temps-de-regler-le-probleme-du-loot-dans-les-jeux-video?utm_source=vicefrfb
Putain mais quand je vois des trucs pareils, ça me donne réellement envie de limiter la « liberté d’expression », bordel de cul ces abrutis ont de l'influence auprès de pleins de personnes, et ils peuvent se permettre d’empiler de la merde comme ça et de la refiler aux lecteurs.
Le PIRE c’est que l’article ne prend même pas la forme d’un « avis » (et même dans ce cas là ça serait juste un avis de merde, l’auteur de l’article est juste trop limité mentalement pour jongler avec des stats, il le dit clairement), mais nan le gars en fait un fait accompli
Putain mais cachez vous les gens comme ça, restez dans vos grottes bon sang, la toxicité a l’état pur. J’imagine pas l’ego qu’il faut avoir pour publier un truc pareil.
Akdov, Mars En jouant à des jeux multijoueurs genres BF1/5 ou Apex, vous vous êtes déjà rendus compte que vous avez joué contre des cheaters/tricheurs ? Vous vous êtes déjà dit "Lui il triche, put*in !" ?
Moi oui contre contre des aimbot et des hackers.
Moi 20.000 fois Jak, mais ça c’est parce-que j’suis un gros rageux
Nan plus sérieusement souvent t’as plus affaire à un netcode bien merdique qu’à des cheateurs parfois, fin ayant beaucoup joué à R6 j’ai eu très très souvent des 2 types..
Le 15 mars 2019 à 12:41:12 Dylink2a a écrit :
Bordel allez lire ça
https://motherboard.vice.com/fr/article/evq84j/il-est-temps-de-regler-le-probleme-du-loot-dans-les-jeux-video?utm_source=vicefrfbPutain mais quand je vois des trucs pareils, ça me donne réellement envie de limiter la « liberté d’expression », bordel de cul ces abrutis ont de l'influence auprès de pleins de personnes, et ils peuvent se permettre d’empiler de la merde comme ça et de la refiler aux lecteurs.
Le PIRE c’est que l’article ne prend même pas la forme d’un « avis » (et même dans ce cas là ça serait juste un avis de merde, l’auteur de l’article est juste trop limité mentalement pour jongler avec des stats, il le dit clairement), mais nan le gars en fait un fait accompli
Putain mais cachez vous les gens comme ça, restez dans vos grottes bon sang, la toxicité a l’état pur. J’imagine pas l’ego qu’il faut avoir pour publier un truc pareil.
J'arrive pas à lire, je suis sur portable et quand ça me met le truc des cookies et que j'appuie sur "Accepter", ça ne part pas...
J'ai juste le temps de voir que ça parle du système de loot de GoW. Ça dit quoi et qu'est-ce qui t'embête ?
Je ne sais pas ce que ça dit, mais le système de loot de GoW n'est clairement pas un point fort. On aurait pu s'en passer, il n'aurait pas été là que ça n'aurait pas changé grand chose à l'expérience globale.
Puis le côté "rare, légendaire des loot et items" venu tout droit des jeux-service à la con, je trouve ça un peu vulgaire pour un gros jeu solo comme GoW...
De toute façon, le loot de manière générale, c'est de la merde. À part dans des jeux comme Apex où le loot sert réellement et TOUT DE SUITE, que cela peut changer une partie en quelques minutes voir seconde au début, et que l'on voit réellement ce qu'on ramasse (ce qui crée une certaine jouissance à loot dans Apex, contrairement aux autres jeux où l'on "ramasse" juste des lumières bleues, des colonnes de lumière ou autres (comme dans GoW quelques fois, justement).
Le 15 mars 2019 à 12:52:09 solid-kratos2 a écrit :
Moi oui contre contre des aimbot et des hackers.
Le 15 mars 2019 à 12:54:20 Dylink2a a écrit :
Moi 20.000 fois Jak, mais ça c’est parce-que j’suis un gros rageuxNan plus sérieusement souvent t’as plus affaire à un netcode bien merdique qu’à des cheateurs parfois, fin ayant beaucoup joué à R6 j’ai eu très très souvent des 2 types..
Et vous jouez surtout sur PC dans ces moments-là, ou vous en avez eu sur console ?
Akdov, Mars En jouant à des jeux multijoueurs genres BF1/5 ou Apex, vous vous êtes déjà rendus compte que vous avez joué contre des cheaters/tricheurs ? Vous vous êtes déjà dit "Lui il triche, put*in !" ?
En fait sur les TPS le cheat est beaucoup plus flagrant et donc facilement détectable.
Alors que dans un fps c'est beaucoup plus dur à décerner je trouve, même avec l'utilisation d'aimbot.
Après j'ai pas croisé de tricheurs dans les fps mais beaucoup plus dans les tps
Mais putain ils étaient trop con en fait ? Parce que la mini vidéo de l'époque était une façon de se moquer des lootbox
Ne pas l'avoir vu et compris . . . Je continue de lire
Mais y a pas de loot dans GOW
Désolé mais je lis en diagonale,je pensais qu'ils parlaient des lootbox
Et du coup Jak tu proposes quoi pour gérer la difficulté grimpante dans GoW au fur et à mesure que tu progresses dans les zones?
Le système de « loot » (je considère absolument pas ça comme ça m’enfin bon), c’est juste un peu la base de tout RPG, et c’est cette orientation que GoW a choisi, et je le vois absolument pas autrement.
C’est un peu bête de dire que s’il n’y avait pas ça ça n’aurait rien changé, puisque toute la progression tourne autour de ça, l’upgrade de ton équipement, des runes, des aptitudes de résistance à tel ou tel éléments, j’en passe et des meilleures.
Le 15 mars 2019 à 13:07:12 Marseille13014 a écrit :
Mais y a pas de loot dans GOWDésolé mais je lis en diagonale,je pensais qu'ils parlaient des lootbox
On passe son temps à ramasser des conneries et péter des coffres, c'est du loot, non ?
Le 15 mars 2019 à 12:43:51 jak209 a écrit :
Déjà vu sur bf3 et 4. Une fois que bf5. C'était flagrant le mec ne mourrait pas et faisait un score de dingue avec plus de 50 kilos alors que les autres meilleurs de la partie(dont moi) on tournait à 15 20 max. Quand tu le croisais tu tombais direct. Et c'était pas dû au netcode c'était évident que c'était du cheat. En allant voir ses stats après sur un site c'était encore plus flagrant. Il jouait avec une seul arme depuis même pas 5h de jeu et avait un ratio hallucinant.
Après j'ai très souvent l'impression que les jeux d'EA sont sujets à du " rééquilibrage" de partie, j'ai souvent l'impression qu'ils avantagent arbitrairement telle ou tellle équipe.
Il m'est moi-même arrivé de faire des 1v4 sans crever, et en butant les 4 d'affilées, je comprenais pas quand ça arrivait.
Le 15 mars 2019 à 13:09:19 Dylink2a a écrit :
Et du coup Jak tu proposes quoi pour gérer la difficulté grimpante dans GoW au fur et à mesure que tu progresses dans les zones?Le système de « loot » (je considère absolument pas ça comme ça m’enfin bon), c’est juste un peu la base de tout RPG, et c’est cette orientation que GoW a choisi, et je le vois absolument pas autrement.
C’est un peu bête de dire que s’il n’y avait pas ça ça n’aurait rien changé, puisque toute la progression tourne autour de ça, l’upgrade de ton équipement, des runes, des aptitudes de résistance à tel ou tel éléments, j’en passe et des meilleures.
Comment ça je propose quoi ? Une difficulté croissante, ni plus ni moins. C'est d'ailleurs le cas dans GoW, sauf qu'ils ont rajouté des zones de haut niveau pour te faire un peu plus croire que t'es dans un "RPG", mais la difficulté reste principalement liée à la progression du scénario. Ce qui réduit l'impacte de ces zones haut niveau, qui n'ont honnêtement pour la plupart aucun intérêt.
Pour la progression, ben tu trouves un autre système que de passer son temps à ramasser des conneries. La progression par le loot est superficielle. C'est toujours mieux de débloquer des compétences et d'upgrade des équipements en ayant accomplis des choses intéressantes que juste le ramasser sur le cadavre d'un ennemi comme récompense.
Au bout d'un moment, j'en avais juste marre d'ouvrir les grands coffres et de péter les petits coffres, ça en devenait ultra-prévisible en plus d'être limité en terme de ludisme. Toujours les mêmes coffres disposés de manière mécaniques sans aucune logique par rapport à l'univers, le meilleur moyen de casser l'immersion qui plus est.
Le 15 mars 2019 à 13:12:56 akdov a écrit :
Le 15 mars 2019 à 12:43:51 jak209 a écrit :
Akdov, Mars En jouant à des jeux multijoueurs genres BF1/5 ou Apex, vous vous êtes déjà rendus compte que vous avez joué contre des cheaters/tricheurs ? Vous vous êtes déjà dit "Lui il triche, put*in !" ?Déjà vu sur bf3 et 4. Une fois que bf5. C'était flagrant le mec ne mourrait pas et faisait un score de dingue avec plus de 50 kilos alors que les autres meilleurs de la partie(dont moi) on tournait à 15 20 max. Quand tu le croisais tu tombais direct. Et c'était pas dû au netcode c'était évident que c'était du cheat. En allant voir ses stats après sur un site c'était encore plus flagrant. Il jouait avec une seul arme depuis même pas 5h de jeu et avait un ratio hallucinant.
Quel est l'intérêt de faire ça, sans déconner... ?
Encore, je comprends ceux qui les font car il y a de l'argent à se faire, mais comment on peut commencer un jeu et cheater direct ? Où est le plaisir ? Les mecs sont juste contents de défourailler tout le monde, comme ça... ?
Ça en dit long sur certaines choses...
Faire ça une fois pour "le délire", bon pourquoi pas, même moi je pourrais le faire, mais le faire régulièrement juste pour gagner, m'ouais...
Euh je me souviens plus, t'as des équipements en lootant des ennemis basique?
Mais quand même dans la même phrase tu dis "C'est toujours mieux de débloquer des compétences et d'upgrade des équipements en ayant accomplis des choses intéressantes que juste le ramasser sur le cadavre d'un ennemi comme récompense."
Buter un ennemi c'est pas accomplir quelque chose?
T'as pas de "loot" en butant un draugr basique, on n'est pas dans The Division où tu peux tomber 4fois sur le même item, le "loot" n'est pas aléatoires, ou alors ma mémoire me joue des tours
C'est possible après, ce système m'a franchement pas dérangé pour que je me rappelle de ça.
Cela dit tu ramasses pas des coffres de manieres arbitraire sur ton chemin, dans ces cas là on est sur du collectible et de l'argent, les trucs spéciaux il faut les trouver, activer des mécanismes, battre des mobs spéciaux etc.
Je peux te dire que ayant fait le jeu en mode GoW j'aurais vomi sur un arbre de compétence pur et simple.
Dans un jeu de cette trempe, avoir des équipements qui ont des stats ça prend tout son sens pour moi, on n'est pas dans un BTA là classique.
Ca ne m'est jamais venu à l idée de vouloir tricher dans un jeu vidéo, surtout en ligne dans le genre fps. Aucun intérêt. Si je suis nul je suis nul c'est pas grave.
Yol le seul truc qu'il y a dans bf (et que sur le 5) qui influe dans une partie c'est quand une équipe prend une branlé, elle capture les points plus vite que l'autre équipe pour éventuellement relancer la game. Mais sinon il y a pas d avantage donné aux joueurs.
Si tu as fait des 4 v 1 c'est que tu étais meilleur qu'eux. Il y a certains joueurs qui sont clairement des tanches dans ce jeu.
Honnêtement hein, tu me proposes ce système ou celui d'un Souls, dans lequel si tu veux une bonne arme/équipement tu dois farmer des mobs pour accumuler des âmes, mon choix est vite fait
Après je comprend ton point de vue Jak, t'as le droit de pas aimer, mais de là à dire que c'est anti ludique et anti immersif?
J'ai l'impression justement que ce que toi tu voulais c'était juste un GoW comme les précédents avec le pseudo arbre de compétence et les armes débloquées au fur et à mesure de l'histoire.
Vu la structure de GoW ça rendrait juste la chose chiante et redondante, selon moi. Y'aurait pas "d'intérêt" à faire de l'annexe quoi. (fin remarque, s'il y avait de gros boss optionnels à la clé pourquoi pas).
"Buter un ennemi c'est pas accomplir quelque chose? "
Si, mais quand c'est que ça ou casser des coffres, c'est un peu de la merde.
Le pire étant qu'on ramasse de meilleures chose en combattant des ennemis un peu moisis que quand on résout des énigmes.
Si y a du loot aléatoire, il me semble. M'enfin dans tous les cas ça reste moisi.
"j'aurais vomi sur un arbre de compétence pur et simple."
Non mais ça d'accord, mais tu peux proposer des équipements avec stats sans passer par du loot de merde. À eux d'être imaginatif et créatif, put*in...
"dans ces cas là on est sur du collectible et de l'argent, les trucs spéciaux il faut les trouver, activer des mécanismes, battre des mobs spéciaux etc."
Heu non, dans les grands coffres, y a clairement des objets importants pour le développement du gameplay.
"on n'est pas dans un BTA là classique."
Bah si, on te fait juste croire le contraire. On te rajoute des mécaniques à la con qui ne servent à rien, on te rajoute juste des zones de haut niveau, mais ça n'en reste pas moins du BTA basique bien qu'excellent.
Le 15 mars 2019 à 13:53:46 Dylink2a a écrit :
Honnêtement hein, tu me proposes ce système ou celui d'un Souls, dans lequel si tu veux une bonne arme/équipement tu dois farmer des mobs pour accumuler des âmes, mon choix est vite fait
Je préfère combattre des ennemis plutôt qu'ouvrir des coffres, perso.