et c'est pour ça que ce choix de game design est audacieux et fait probablement partie des tabous qu'évoquait Kojima quand ils disaient qu'ils pourraient lui coûter sa place (pas de bol, il l'a perdu pour autre chose)
non, je pense qu'il savait ce qu'il faisait le Kojima. en s'attaquant à la rentabilité au profit du jeu en lui-même, il a trahi son entreprise, hérésie suprême pour un japonais. c'est toujours ça qu'il a eu en tête quand il disait ne plus pouvoir travailler après ce jeu
Yolonche ce qui n'était absolument pas dans les plans de Solid Snake, car chute des Patriotes = chaos mondial = Outer Heaven. Sans l'intervention dernière minute de Sunny pour tout arranger, c'est l'idéologie de guerre perpétuelle de Liquid Ocelot (batailles entre SMP), déjà un dérivé de l'idéologie de Outer Heaven, qui aurait triomphé. donc il n'est certainement pas dans le camp de Snake, au contraire, il lui fait accomplir lui-même ce que Snake a toujours rejeté, avec son sadisme habituel couplé à celui de Liquid...
hackfit_Twitch -> Tu as la possibilité d'effacer tes messages quand ut fais des doublons voir des triplons, tu sais?
Et sinon, si je comprends ce que tu dis, encore une fois je suis content de ne pas avoir eu le jeu dont tu rêves.
Car, et c'est flagrant en lisant ton avis sur MGS 3, tu ne souhaite qu'une redites du premier épisode. MGS 4 a été fait spécialement pour les gens comme toi...Et c'était clairement pas une bonne idée.
Et sinon recentrons encore un peu le topic, car encore une fois, ce n'est pas le topic des déçus.
Quand à Ocelot, il est tres bien résumé dans le guide sur la partie scénario de la saga.
Le 04 novembre 2015 à 21:08:06 flo32om[JV] a écrit :
euh, par contre en lisant l'article, je suis pas sûr que tu aies tout compris au personnage d'Ocelot, surtout dans MGS4... depuis quand est-il du côté de Solid Snake ? c'est son ennemi juré, celui qui veut établir Outer Heaven, et sauver l'homme qu'a combattu Solid, Big Boss... et sa vengeance est "plus juste" ? on parle quand même d'un mec prêt à déclencher une seconde guerre froide, à multiplier l'arrivée de SMP sans foi ni loi et à faire combattre des enfants soldats... non, la cause de Big Boss n'est pas juste, et certainement pas celle de Liquid Ocelot...
Perdu, c'est toi qui a pas saisi les subtilités de l'intrigue.
hitokiri_manji comme d'hab... laisse tomber.
Ben franchement même Yolonche, avec qui je suis jamais d'accord, te l'as dit et Thorongil, quelqu'un de plus sage que beaucoup, ici te le confirme encore. T'es passé à côté de l'un des twists les plus touchants, c'ets pas grave en soi mais dis pas aux autres qu'ils ont pas compris quand c'est un fait établi.
Honnètement, refait MGS 4, Ocelot n'a toujours eu qu'un but détruire les patriotes... (par contre oui c'est bien les philosophes qui l'ont élevé, tu vois je sais reconnaître quand j'ai tort)
hitokiri_manji Ocelot, c'est une chose. mais dire qu'il se sacrifie pour que Solid Snake accomplisse sa mission... depuis quand la mission de Solid Snake c'est de détruire les Patriotes et d'accomplir la volonté de Big Boss ?
je me suis probablement mal exprimé, c'est Solid Snake que tu n'as pas vraiment compris, en fait.
Il en a rien à faire de la volonté de Big Boss, d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué mais MGS 4 c'est et le monde de Big Boss et le monde de Zero, c'est les deux combinés. Hitokiri ne t'a jamais dis que la volonté de Solid était la même que Big Boss, ce que Solid veut, c'est mettre fin au système des Patriotes et mettre fin à la pseudo volonté de conntrôler ce système d'Ocelot.
Salut,
Pourquoi dans la scène de la mission 46 à outer heaven Venom a toujours la tenue des diamond dogs ?
Bah parce-qu'au début de la scène on est en 1984, y'a que quand il brise le miroir qu'il y a un saut dans el temps
A ok et pourquoi la salle chez les diamond dogs est la même que celle à outer heaven ?
Le 05 novembre 2015 à 13:05:05 Yolonche a écrit :
Il en a rien à faire de la volonté de Big Boss, d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué mais MGS 4 c'est et le monde de Big Boss et le monde de Zero, c'est les deux combinés. Hitokiri ne t'a jamais dis que la volonté de Solid était la même que Big Boss, ce que Solid veut, c'est mettre fin au système des Patriotes et mettre fin à la pseudo volonté de contrôler ce système d'Ocelot.
Yolonche a tout dit, Flo.
Mais moi je croyais que MotherBase c'était justement Outer-Heaven, non ?
Le 05 novembre 2015 à 18:51:41 hackfit_twitch a écrit :
Mais moi je croyais que MotherBase c'était justement Outer-Heaven, non ?
Pas exactement. La Mother BAse y sera incorporé. Mais Outer Heaven en soit est une entité à part.
Le 05 novembre 2015 à 14:13:01 [kiki] a écrit :
A ok et pourquoi la salle chez les diamond dogs est la même que celle à outer heaven ?
C'est surtout très symbolique comme passage ^^
mais Solid Snake ne cherche PAS à éliminer les Patriotes. bon sang, on en discute depuis MGS2 : Solid dit qu'il sait qu'il est un pion dans ce jeu. dans MGS4, il a une discussion EXPLICITE avec Campbell, où ils discutent du fait que la révolution de "Liquid" est contre les Patriotes, et y mettre fin est la volonté des Patriotes - Campbell conclut par un "we may have to protract the System".
à quel moment de MGS2 ou MGS4 est-ce que vous avez compris que Solid Snake cherche à détruire les Patriotes ?
comme dit Johnson dans MGS2, "the Patriots are an organisation that must continue to exist". sinon, c'est Outer Heaven qui gagne. bon, problème évité grâce à Sunny pour qu'on ait une happy end, mais ça, c'était une demande des fans.
pour le gars qui disait plus tôt que MGS4 a été créé à cause de gens comme moi dû à mon précédent commentaire sur mes attentes du jeu... là encore, je me suis probablement mal exprimé. je m'attendais, vu à quel point Kojima s'identifie à Big Boss dans Peace Walker, que le personnage maintienne une éthique plus grise à travers le jeu. là, en se créant un Kagemusha qu'on joue dans TPP, Big Boss s'établit comme une ordure qui agit dans l'ombre et ne vaut pas mieux que les Patriotes - une ordure que je vais me faire un plaisir d'abattre dans MG2 grâce à ma récente acquisition de la HD Collection sur Xbox 360. tout comme ce toutou de Venom. (je vais commencer par lui d'ailleurs).
Le 05 novembre 2015 à 14:08:41 Yolonche a écrit :
Bah parce-qu'au début de la scène on est en 1984, y'a que quand il brise le miroir qu'il y a un saut dans el temps
Je dirais plutôt que l'ellipse temporelle a lieu pendant le plan sur le lecteur de cassettes et la MSX, puisqu'après justement on voit Demon Venom qui a remplacé Venom Snake, symbole des 10 années qui n'ont pas dû être faciles
Non le logo d'OH n'apparaît qu'après avoir brisé le miroir
Quand je dis que c'est bancal
Flo les virus qu'il implante dans MGS 2 et 4 pour stopper GW/JD il le fait pour le fun en quête annexe?
il le fait dans le premier cas pour stopper Solidus, dans le deuxième pour stopper Liquid Ocelot. il avait pas prévu que le deuxième virus allait affecter aussi JD. ça, c'était le plan de L.O., justement.
Le VRAI plan de Liquid Ocelot, mais Solid a besoin de stopper les Patriotes parce-que Liquid Ocelot s'en sert pour son système SOP, ça personne n'est au courant avant la fin, mais Solid sait très bien qu'il doit détruire les Patriotes pour parvenir à ses fins