Ouais les capacités ne permettant pas l'affichage d'un MG tu devais juste déboîter un ordi en fait
Je trouve la situation assez marrante à regarder.
En plus il n y a pas de lasers à éviter, ça se résume à poser des bombes sur un ordi.
Bon, je vais pas être mauvaise langue, si il ne pouvait pas afficher un MG ce n'est pas de leur faute.
MGS5:TPP est à la saga MGS,
Ce que le royaume du crâne de cristal est à la saga Indiana Jones...
Ce que le royaume du crâne de cristal est à la saga Indiana Jones !
Ce que le royaume du crâne de cristal est à la saga Indiana Jones !
pourquoi tant de répétitions ?
et puis, j'ai pas vu Indiana Jones, donc je bite que dalle
Le 04 novembre 2015 à 12:40:50 Azertypapal a écrit :
Je trouve la situation assez marrante à regarder.En plus il n y a pas de lasers à éviter, ça se résume à poser des bombes sur un ordi.
Bon, je vais pas être mauvaise langue, si il ne pouvait pas afficher un MG ce n'est pas de leur faute.
J'ai même pas fait gaffe que c'était la version NES, j'aurai du mettre MSX en plus, je n'ai pas été vigilant ^^.
Le 04 novembre 2015 à 12:58:28 hackfit_twitch a écrit :
Ce que le royaume du crâne de cristal est à la saga Indiana Jones...
Oui en l'occurence deux produits sous estimé
S'il était sous-estimé il serait pas encensé par la critique, on pourrait parler de sur estime mais sous estime certainement pas, le jeu fait + mouche plutôt qu'il ne floppe
mouais, quand je vois des articles comme ça http://metagearsolid.org/2015/09/review-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain/ je me dis que c'est quand même bien sous-estimé. même s'il a sans doute raison.
en gros, le jeu se résume à du Kojima vs Konami, l'homme contre le système japonais. pas étonnant qu'il ait dit qu'il ne travaillerait plus dans l'industrie du jeu vidéo si ça foirait. ce sera probablement le cas, d'ailleurs
Ouais enfin pour moi MGS 2 est celui qui talonne toute la saga et qui talonne n'importe quelle autre production vidéoludique, et pourtant t'as des tas de gens qui le démontent.
M'en tout cas le conflit Kojima/Konami est bel et bien là et ça se ressent, le jeu n'est pas fini, Kojima a dû composer avec malheureusement
Après y'a beaucoup trop d'éloges sur ce jeu, jusqu'à le qualifier de chef d'oeuvre, là par contre ça part loin quoi..
Ca y est, mon article retravaillé a été publié:
http://www.metalgearsolid.be/analyse-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-2117.html
"on peut ne pas aimer un parti pris, un arc scénaristique tout en comprenant sa démarche"
j'aime bien. ça explique pourquoi j'ai passé deux semaines à jouer Venom Snake, et pourtant au final je m'identifie tellement plus à Miller
Ce jeu a des personnages assez puissants, Miller m'était totalement insignifiant au-départ mais avec MGS V il est carrément monté dans mon estime, ce personnage est juste énorme et bordel Robin Atkin Dawnes tu sais le rendre vivant!!
Désolé pour le post en triple, problème d'affichage de ma part !
MGS1 : grosse claque sur le concept + mythologie + profondeur des persos et de la mise en scène (haaaaa Psycho-Mantis, Sniper Wolf etc etc...
MGS2 : même mécanique que Ground-Zero avec le prequel sur le tanker. Puis grosse claque avec le Twist de ne pas incarner Solid (Haaa l'époque où on pouvait vivre ça sans aucun spoil) "Mais je suis qui ?? On dirait Liquid non ?" Et non, on souhaitait la bienvenue à Raiden !
Là encore, similitude avec MGS5 car, à l'origine, la fin de MGS2 aurait dut permettre de refaire l'aventure du point de vue de Snake ! Ça, c'était le projet, mais il aurait fallu plus de delais et Konami a fait pression (normal on va pas décaler d'un an tous les ans !!). Bref, l'histoire était cool quand même .
MGS3 : WTF !!!!?!! Je suis BigBoss ??!! On est dans les années 60 ??? Petite douche froide pour moi, incarner Solid me manquait beaucoup... Mais bon, ok, on passe sur le recyclage assez loupé de la bande de badguys qui n'egalent pas eux de fox-hound ou de la dead-cell.
MGS4 : Yessssss !!! Retour sur Solid, devenu Old-Snake, et là, là j'ai adhéré a nouveau a 100% ! Scénario, persos, mythologie, fanservice à 1000%, ce jeu est pour moi un véritable hommage à ceux qui ce sont attachés depuis le début à cette saga.
MGS5 : belle prouesse technique, mauvaise gestion du delais. Énormément d'énergie dépensée dans un enchaînement de mission inutiles et répétitives pour finalement ne plus avoir le temps de développer les fondamentaux de la saga (met leur des cassettes ils seront contents....). Ce jeu fait monter un suspens immense et se dégonfle tout seul a la fin. Le seul point positif est de découvrir que l'on s'incarne soit même. Mais à part ça...
Rappelez vous des doubles affrontements en écran splité de MGS4, ça c'était un effet bluffant où on mettait en scène les persos préférés des fans, ça sentait l'amour pour ces persos, l'amour pour les fans.
Dans MGS5 on prend une baffe avec les cinématiques des 3 premières heures puis... Plus rien !!
Désolé pour le post en triple, problème d'affichage de ma part !
MGS1 : grosse claque sur le concept + mythologie + profondeur des persos et de la mise en scène (haaaaa Psycho-Mantis, Sniper Wolf etc etc...
MGS2 : même mécanique que Ground-Zero avec le prequel sur le tanker. Puis grosse claque avec le Twist de ne pas incarner Solid (Haaa l'époque où on pouvait vivre ça sans aucun spoil) "Mais je suis qui ?? On dirait Liquid non ?" Et non, on souhaitait la bienvenue à Raiden !
Là encore, similitude avec MGS5 car, à l'origine, la fin de MGS2 aurait dut permettre de refaire l'aventure du point de vue de Snake ! Ça, c'était le projet, mais il aurait fallu plus de delais et Konami a fait pression (normal on va pas décaler d'un an tous les ans !!). Bref, l'histoire était cool quand même .
MGS3 : WTF !!!!?!! Je suis BigBoss ??!! On est dans les années 60 ??? Petite douche froide pour moi, incarner Solid me manquait beaucoup... Mais bon, ok, on passe sur le recyclage assez loupé de la bande de badguys qui n'egalent pas eux de fox-hound ou de la dead-cell.
MGS4 : Yessssss !!! Retour sur Solid, devenu Old-Snake, et là, là j'ai adhéré a nouveau a 100% ! Scénario, persos, mythologie, fanservice à 1000%, ce jeu est pour moi un véritable hommage à ceux qui ce sont attachés depuis le début à cette saga.
MGS5 : belle prouesse technique, mauvaise gestion du delais. Énormément d'énergie dépensée dans un enchaînement de mission inutiles et répétitives pour finalement ne plus avoir le temps de développer les fondamentaux de la saga (met leur des cassettes ils seront contents....). Ce jeu fait monter un suspens immense et se dégonfle tout seul a la fin. Le seul point positif est de découvrir que l'on s'incarne soit même. Mais à part ça...
Rappelez vous des doubles affrontements en écran splité de MGS4, ça c'était un effet bluffant où on mettait en scène les persos préférés des fans, ça sentait l'amour pour ces persos, l'amour pour les fans.
Dans MGS5 on prend une baffe avec les cinématiques des 3 premières heures puis... Plus rien !!
Bien sur tout n'est pas à jeter.
Le combat VS sahelantropus et super,
Durant la fausse fin du chap1, j'étais en direct sur Twitch et je me suis bien fait avoir en déclarant à ce moment là que c'était un bon jeu mais un mauvais MG.
Lorsqu'est apparu le message "welcome to chap2" je me suis dis "fuck ! Hideo m'a encore eu !"
Alors à la fin du décevant chap2 j'ai pensé "hehehe, ça va faire pareil avec un chap3, il manque trop de trucs"
Mais non !
"MAIS HIDEO !!! WTF!!!?!!? Qu'est ce que t'as foutu ???"
Non mais c'est vrai, il aurait pas fallu l'appeler Chapitre2 mais "Épilogue" vu la faiblesse du chapitre !
euh, par contre en lisant l'article, je suis pas sûr que tu aies tout compris au personnage d'Ocelot, surtout dans MGS4... depuis quand est-il du côté de Solid Snake ? c'est son ennemi juré, celui qui veut établir Outer Heaven, et sauver l'homme qu'a combattu Solid, Big Boss... et sa vengeance est "plus juste" ? on parle quand même d'un mec prêt à déclencher une seconde guerre froide, à multiplier l'arrivée de SMP sans foi ni loi et à faire combattre des enfants soldats... non, la cause de Big Boss n'est pas juste, et certainement pas celle de Liquid Ocelot...
+ il a été élevé par les Philosophes, non les Patriotes. grosse erreur pour les puristes
Euh tout ce que fait Ocelot dans MGS 4 c'est jouer un rôle pour faire parvenir Solid Snake à déjouer le plan des Patriots..