CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 106»
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
15 octobre 2015 à 19:55:03

Le 15 octobre 2015 à 19:47:55 hitokiri_manji a écrit :
J'ai du survoler tes messages alors, mea culpa de pas avoir réagi à l'époque. Ce carton Chapitre 3 serait soit 1/un peu comme le carton finale de Battle Royal de Fukasaku soit 2/quelque chose à atteindre mais qu'on aura jamais.

Dans les deux cas ça me semble crédible et en accord avec la saga.

C'est pas forcément sur ce post que je l'ai mis en plus donc pas de soucis. Au final on parle de tout sur tellement de posts différents qu'on s'y perd.

J'avais aussi évoqué le fait que Solid tue le Fantome dans MG justement parce qu'on joue Solid dans celui ci et non plus Venom. Et qui plus est, on combat notre ancien nous. On change de peau en changeant de héros à incarner. Pour moi c'est surtout ça que veux dire le truc dans la Timeline.

Le problème du jeu c'est qu'il appuie la métaphore par une réel double de BB. Et du coup les joueurs se perdent dans la cohérence du truc au niveau du scénario. Hors je pense que ce que veux Kojima va au delà de la cohérence scénaristique du tout.

Shinpoko Shinpoko
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 19:56:19

C'est pour ça que Kojima poste sur Twitter des images faisant référence au chapitre 3, mais en relation avec d'autres produits culturels ? Genre regarde ya autre chose dans la vie ? Mouais ...

Jsuis pas fan de cet interprétation car au final ça ne va toucher que vraiment très peu de monde, genre 1% de ceux qui vont jouer vont arriver jusqu’à étudier le truc en cherchant parmi tous les forums et différents avis et découvertes (le bandeau "Chapitre 3 Peace")
On peut citer P.T. mais c'était pas le même sujet, l'objectif de P.T. était de réussir a finir le jeu, là effectivement beaucoup vont essayer plein et regarder sur le net pour voir ce que les autres ont trouvé et se mettre en accord.
Pour MGS V certain sont complètement content du jeu, d'autres non, certains trouvent le jeu répétitif et d'autres non ... du coup est-ce que ça été pensé ainsi ? Surtout qu'il y a MGO pour te faire rester sur le jeu encore plus longtemps donc bon ...

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:02:20

Le 15 octobre 2015 à 19:56:19 Shinpoko a écrit :
C'est pour ça que Kojima poste sur Twitter des images faisant référence au chapitre 3, mais en relation avec d'autres produits culturels ? Genre regarde ya autre chose dans la vie ? Mouais ...

Jsuis pas fan de cet interprétation car au final ça ne va toucher que vraiment très peu de monde, genre 1% de ceux qui vont jouer vont arriver jusqu’à étudier le truc en cherchant parmi tous les forums et différents avis et découvertes (le bandeau "Chapitre 3 Peace")
On peut citer P.T. mais c'était pas le même sujet, l'objectif de P.T. était de réussir a finir le jeu, là effectivement beaucoup vont essayer plein et regarder sur le net pour voir ce que les autres ont trouvé et se mettre en accord.
Pour MGS V certain sont complètement content du jeu, d'autres non, certains trouvent le jeu répétitif et d'autres non ... du coup est-ce que ça été pensé ainsi ? Surtout qu'il y a MGO pour te faire rester sur le jeu encore plus longtemps donc bon ...

Je peux me tromper totalement hein, moi je juge juste ce qu'on a entre les mains pour le moment et j'en tire des analyses qui peuvent être faussées par du contenu supplémentaire. Pour les tweets de Kojima, je pense sincèrement qu'il nous troll (et perso ça me fait vraiment rire tellement il abuse). Après si Chap 3 il y avait vraiment, il faudra une MAJ de pas mal de Go.

Lucifel, ah mais je pense que tu as raison, j'en parle dans mon article et Thorongil en a parlé aussi. Y a une "passation" idéologique évidente entre ce MGS et les MGS à l'ancienne et ça passe par Venom et par son meurtre par Solid Snake, c'est indéniable.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
15 octobre 2015 à 20:03:22

Je suis d'accord avec Shinpoko, d'ailleurs tous ces mystères n'auraient absolument rien révélé si justement tout le monde était content quoi...

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
15 octobre 2015 à 20:07:36

Je suis entierement d'accord avec toi Hitokiri. Ca m'a fait plaisir de te lire.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
15 octobre 2015 à 20:08:32

Perso je suis pas content car je voulais autre chose. La même chose que toi d'ailleurs Yolonche.
Je creuse tout ce que je peux avec ce que j'ai. Et j'ai fini par arriver à cette analyse. Et ça m'a demandé beaucoup de temps et de réflexion car au final je regardais pas au bon endroit. Je pense que ça restera ma vision du jeu.
Après si il y a des trucs en plus, du contenu caché révélé, une annonce de Kojima, etc.. Alors là je serai obligé de revoir mon analyse avec ces nouveaux éléments.

Message édité le 15 octobre 2015 à 20:10:57 par Lucifel05
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:12:59

Yolonche, je pense pas que le but soit d'être content justement, c'est ce qui pousse les gens à bien se concentrer (encore une fois Cf le travail de Resnais qui voulait, je cite, "réveiller" les spectateurs qu'il trouve trop passif devant les films.

Merci Unbreakable. ;)

Lucifel, s'il y a vraiment tout un chapitre qui arrive avec le délire sur Outer Heaven, Kojima nous aura bien fisté et on aimera ça. Mais j'y crois pas une seconde. ^^

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
15 octobre 2015 à 20:22:25

Le 15 octobre 2015 à 20:12:59 hitokiri_manji a écrit :
Yolonche, je pense pas que le but soit d'être content justement, c'est ce qui pousse les gens à bien se concentrer (encore une fois Cf le travail de Resnais qui voulait, je cite, "réveiller" les spectateurs qu'il trouve trop passif devant les films.

Merci Unbreakable. ;)

Lucifel, s'il y a vraiment tout un chapitre qui arrive avec le délire sur Outer Heaven, Kojima nous aura bien fisté et on aimera ça. Mais j'y crois pas une seconde. ^^

Je sais que c'est certainement pas le but, et c'est là où tout ceux qui sont pleinement satisfait sont totalement à côté de la plaque x)

MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:28:22

Le 15 octobre 2015 à 20:22:25 Yolonche a écrit :

Le 15 octobre 2015 à 20:12:59 hitokiri_manji a écrit :

Merci Unbreakable. ;)

Je sais que c'est certainement pas le but, et c'est là où tout ceux qui sont pleinement satisfait sont totalement à côté de la plaque x)

Ben oui et non. Moi je suis pleinement satisfait (enfin je pense l'être) parce que j'aime qu'un auteur ne me serve pas ce que j'attends et fasse primer ses messages sur le plaisirs des fans. Pourtant moi aussi je veux voir plus de Big Boss, plus de tout. Mais comme je suis "formaté" par ma formation et bien je suppose que la partie artistique de mon cerveau prends le pas sur ma recherche de pathos et de fan service.

Bon et puis j'aime pas trop les "vrais fans" en général (je vous vise pas en disant ça, hein) parce qu'ils veulent toujours prendre le pas sur le travail de l'auteur. C'est ce que je disais dans mon message initial (une peu trop acide je le concède) en citant Neil Gaiman. La citation fait référence aux fans de G.R.R Martin qui lui reproche de profiter de la vie et le force à écrire (et je trouve qu'on retrouve ça avec Kojima).

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
15 octobre 2015 à 20:42:43

Of comme je l'ai dis plusieurs fois Kojima aurait pu raconter n'importe quoi pour cet opus, ce qui me dérange c'est vraiment la forme du tout. Moi je parlais de la descente aux enfers plus haut non pas parce-que ca me déçois mais pour le coup de la com mensongère, sinon moi je m'en fiche, il aurait juste fallu pour moi de la cohérence et de la logique, et ça yen a pas, ce qui me fait dire que c'est bancal.. Après moi je suis le genre de personne qui n'apprécie pas que simplement le fond, j'aime quand la forme sert le propos (là c'est le cas) mais pour moi c'est justement trop facile d'amputer volontairement un jeu pour qu'il corresponde au fond (grossièrement vu qu'on parle de JV : faire de la merde), ça justifie pas 5ans de développement et 80 millions

Murcielado Murcielado
MP
Niveau 6
16 octobre 2015 à 00:56:13

Pour le reste de ton analyse je la trouve super intéressante très franchement, et pour le carton paix qui invite justement à éteindre sa console j'y ai aussi pensé mais ça rentrerait en contradiction avec le reste de la saga quoi..

Euuuuuuuhhhh, pourtant c'est pas un des messages principaux de MGS 2 ? Le jeu nous donne quelque chose, à nous de l'emmener avec nous dans la réalité, en tirant parti de nos réflexions pour changer notre rapport au monde ? :)

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
16 octobre 2015 à 01:20:42

Non ce que je voulais dire c'est que si on décide d'éteindre et de ne plus poursuivre alors la saga ne peut plus se poursuivre quoi

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
16 octobre 2015 à 09:43:58

Toute façon exit le paradoxe temporel quant tu meurs avec Venom, même le jeu est une blague.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
16 octobre 2015 à 12:17:37

C'est vraiment que ça c'est juste super étrange, ça voudrait dire quoi au final qu'il faut tuer Venom pour que la réelle histoire suive son cours?

Message édité le 16 octobre 2015 à 12:18:25 par Yolonche
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
16 octobre 2015 à 13:22:30

C'est peut être volou au final que cet épisode se suffise à lui même. Je veux dire, si on le met avec GZ, il se suffit à lui même. On peut totalement le faire sans avoir fait les autres.
Et pour ceux qui ont fait les autres, il peuvent se passer de celui ci pour ce qui est de la Storyline.

Volontaire ou pas? L'épisode Fantôme.

Message édité le 16 octobre 2015 à 13:23:06 par Lucifel05
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
16 octobre 2015 à 14:04:51

C'est exactement ce que je me dis, et c'est pour ça que, dans ma tête, je le considère plus comme un "spin off" en fin de compte..

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:07:14

Hitoriki_Manji, excellent post.
Le fait est que sur certain point, la descente au enfers et la mort, par exemple, la culture japonaise est TOTALEMENT différente de laculture européenne.

D'ailleurs, à ce sujet, je me rappelle à 13/14 ans quand j'avias vu le Dernier Samourai être assez franchement passé à côté en trouvant le film décevant.
Sauf que je l'ai revu bien plus tard avec une connaissance bien plus profonde de l'histoire du Japon, des Samourai, du Taoisme, et de toute la philosophie entourant ces guerriers...Et là, j'ai redécouvert le film et ai franchement adoré (Watanabe putain!).

Le fait est que si vous regardez l'ère Sengoku Jidai dans sa globalité, la révolution Meiji, les Genrô, et la chute dans le totalitarisme impérial, ce genre de processus historique impregne totalement la culture et les artiste Japonais.

L'idée même de la mort est loin d'être une fin voir quelques chose de "merdique", négatif, et déshonnorant au japon.
Au contraire même, la plupart desm ythes japonais, des héros légendaire historiques ou non, des fictions les plus appréciés, ect,ect de l'archipel se terminent sur la mort quasi annoncée, préparée, du héros.

Or, ça ne passe pas du tout aux USA, et très peu en Europe.Chez nous on aime un héros victorieux, triomphant, et qui baise la fille au passage.

La déchéance, la chute, et la descente aux enfers de big Boss est belle et bien là. Et à plusieurs niveau.
Et y a autant de parallèle avec les mythes asiatiques que grecques. Mais ça clash avec les fins traditionnels occidentales. Et ce même si justement, au niveau théologique on a bel et bien des anges déchus tout du long...Voir la déchéance de l'homme.
Que ce soit avec la figure mystifiée de The Boss trahit par ses disciples, à la tour de Babel, etc,etc....

------

La traduction FR est TOTALEMENT foireuse.
Enormement de double sens se perdent, et c'est souvent mal traduit.
Le carton COURSE est une aberration.
Car oui, en anglais, le double sens Race/Course et Race/race/Ethnie est essentiel.

------------------------------------

Enfin, pour l'absence de Time Paradox quand Venom meurt...bah Venom est en soit remplaçable. Ce n'est qu'un fantôme. un double. un leurre.
Un Big Boss potentiel parmis tant d'autre. Une illusion. Un Mythe. Un acteur. Unjoueur.

------------------------------------------------
EDIT : Eastwood retranscrit plutôt bien la mentalité Japonaise dans Les Lettres d'Iwo Jima, mais si vous voulez du pur Japon, y a tout un tas de film et d'oeuvre qui en traite.
Commencez par mater les Kurosawa si ce n'est pas déjà fait, des Sept Samurai à Ran.

Message édité le 16 octobre 2015 à 15:10:50 par --Thorongil--
GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
16 octobre 2015 à 15:43:40

Ça avait été un peu traité aussi par la communauté le fait sur le dernier trailer big boss qui marche dans la mb qui passe de naked à big boss puis à Venom puis à un crâne puis skullface ? Le symbolisme derrière ? Je me souviens plus

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
16 octobre 2015 à 15:53:58

Mais quelle utilité de faire passer un symbole à travers un trailer c'est ça que je me demande...

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
16 octobre 2015 à 16:17:50

Ouais je me suis longtemps posé la question s'il y avait une similitude entre Venom et skull face un peu comme l'effet miroir. Ça m'a beaucoup interpellé notamment quand est venue la scène de la jeep où les deux hommes se font face, où encore sur la mb lors des funérailles. Quel est le sens ? Car pour le coup au moment de trailers je me suis-je dis big boss va tellement sassombrir qu'il va être aussi terrible que skull face. Au final rien du tout

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment