Bonjour,
Il n'y avait pas l'air d'avoir de topic sur ce sujet, je me permet donc de créer ce topic. J'espère que les informations ci-dessous vous intéresseront.
Après avoir vu la bande-annonce de Lords of the Shadow, j'ai cherché un peu les identités des 4 acteurs donnant leurs voix aux personnages. Je suis tombé sur le cul en m'appercevant que tous les 4 sont des acteurs britaniques extremement connus et qui ont joués dans les plus grands films holywoodiens des 2 dernières décénies!!!
La première voix est celle de Patrick Stewart, qui joue notamment le professeur Charles Xavier dans X-men.
La seconde est celle de Robert Carlyle, qui a joué notamment dans Eragon ou James Bond: le monde ne suffit pas.
La 3ème est celle de Jason Isaacs, que j'ai pu voir dans Patriot (le colonel Tavington) ou plus récément dans les films Harry Potter dans le rôle de Lucius Malfoy.
Finalement, la 4ème, Natasha McElhone est également une actrice connue, vue notamment dans le Truman Show.
Bref, autant dire que Konami et Kojima mettent le paquet pour ce jeu. Je n'ai pas connaissance d'un autre jeu ou les voix soient faites par des acteurs de ce calibre. Meme dans MetalGear ou le jeu des acteurs avait une grande importance, les voix étaient faites par des doubleurs pas connus, pas par des stars d'Hollywood!
Je pense que c'est un bon indice pour penser que nous aurons droit à une histoire très riche avec beaucoup de cinématiques et de rebondissements, parce que je doute que Konami paye ces acteurs là pour faire un prologue et 3-4 lignes de texte après^^