CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RPG] Aux ordres de Freezer

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Crovax Crovax
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:08:35

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, Supras et moi-même avons le plaisir de vous proposer notre jeu, Aux ordres de Freezer, qui comme l'indique son nom, est un RPG.

Place à la présentation de notre topic :

I/ Introduction :

Vous incarnez un Saiyan aux ordres du tyran Freezer. Votre personnage sera de votre composition, mais nous y reviendrons plus tard. Maintenant, quelques explications.

II/ Explications :

Le jeu est un RPG (Role Playing Game, soit jeu de rôle en français). Le système d'un RPG comprend très fréquemment :

- Des évolutions chez les personnages (vie, défense, attaque, compétences, etc...)
- Une exploration dans diverss environnementss (plus difficile sur le net mais vous vous y ferez)
- Un système de magasin, pour acheter des accessoires, des objets, des armes etc...
- Des combats, bien évidemment

C'est tout ce que vous avez à savoir pour le moment, il n'y a rien de très important à dire de plus sur le système de RPG. Nous reviendrons ensuite sur quelques aspects techniques du jeu importants pour la suite. Maintenant, place aux personnages :

III/ Présentation de votre personnage :

Déjà, votre personnage, vous allez devoir le faire vous même. On ne vous demande pas de nous le dessiner, mais de copier-coller ce texte et de le compléter :

- Nom du personnage :
- Âge :
- Aspect physique :
- Son histoire :

Nous ne demandons pas à avoir un roman pour l'histoire du personnage ni des descriptions de 20 pages, juste de quoi identifier votre personnage.
Aussi, nous n'avons pas besoin de savoir le mois, le jour etc... de la naissance du personnage, ni son deuxième prénom ou autre.

Bien, maintenant, passons au système d'évolution, qui jouera un rôle TRÈS important pour le jeu :

IV/ Système d'évolution :

Le personnage possède plusieurs statistiques : vie, énergie (pour toutes vos attaques du genre kamehameha), attaque, défense, et compétences.

Vous avez dans notre jeu un système de point. Les points augmentent en montant des niveaux, qu'on gagne en faisant des combats. Par exemple, mon personnage a 3 d'attaque, en passant au niveau supérieur, il gagnera peut-être 1 d'attaque pour avoir 4 en attaque, ou peut-être 2 en énergie, pour être à 6 dans cette statistique.

Des "boosters" permettront d'augmenter vos points. Il y a le booster attaque, défense, énergie, et compétence.

Maintenant, explication des compétences et des points compétence (PC) :

V/ Compétences et Points de Compétence (PC) :

Une compétence est une attaque spéciale qui consomme de l'énergie, tel que le kamehameha. Vous avez un nombre de points d'énergie (comme de vie), qui descend avec vos attaques. Par exemple, une simple boule d'énergie consomme 1, mais une boule de la mort 50 (c'est un exemple).

Les points compétence vous permettent "d'activer" ceux-ci. Un kamehameha vaudra peut-être 2 PC, et une boule de la mort 6, par exemple.

Il existe deux types de compétence : Attaque et Soutien. Les compétences Attaque permettent d'utiliser de nouvelles techniques (Kamehameha sera une "Attaque") et les compétences Soutien permettent de faire des combats plus facilement.
Par exemple, une compétence Soutien pourrait permettre de résister à un KO à un PV.

Les PC eux aussi s'augmentent en gagnant des niveaux, comme pour les compétences.

Un petit exemple :

Personnage : Goku
Attaque : 41
Défense : 62
Énergie : 35
PC : 56

Voici à quoi ressemblera votre fiche personnage. Qu'est-ce que c'est ? Un petit aide mémoire qui nous et vous permettra de savoir les statistiques de votre personnage. Il y aura aussi toutes ses compétences, armements etc... dans la fiche.

Une dernière précision avant de passer au vif du sujet : chaque combat vous rapporte des zénies qui vous permettront d'acheter des objets en magasin, voilà. ^^

Place au scénario !

VI/ Scénario :

Vous incarnez un Saiyan aux ordres de Freezer. Jusque là, c'est encore basique.
Nous ne pouvons pas fixer de scénario, étant donné que chaque histoire dépendra d'un personnage (histoires individuelles).
C'est tout ce qu'il y a à dire sur le sujet, à présent, si vous souhaitez vous inscrire, allez y ! ^^

Bon jeu à tous !

-Majin -Majin
MP
Niveau 13
28 décembre 2008 à 19:09:45

Perso j'aime pas les RPG, mais je trouve ça sympa de faire ça pour le forum.

J'espère que ça marchera, bon jeu ! :oui:

Crovax Crovax
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:10:33

Merci de ton encouragement Majin. :o))

Supras Supras
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:12:06

Espérons qu'il y ait du monde. :o)) Merci Majin. ^^

Sangohan34 Sangohan34
MP
Niveau 7
28 décembre 2008 à 20:06:08

- Nom du personnage :Mikuta
- Âge :16 ans et demi
- Aspect physique :Cheveux mi-longs à la James(team rockeeet),ses cheveux portent un teint brun,il a comme protection une armure saiyen sans épaulettes.A un teint mât et une queue de singe.Il a aussi des yeux marrons.
- Son histoire :J'abrége:

"Mikuta est né sur la Planéte Végeta,de parents surchargés de missions ce qui équivaut à dire qu'il ne les voyait pas souvent.Un jour,alors que ses parents étaient en mission de conquête sur la planète Tsuka(ils tenaient un commando),ils furent tués par un rayon d'énergie.Attristé par cette nouvelle,il se rendit sur la planète pour tuer le ravisseur.
Une fois ceci achevé,il rejoignit l'armée de Freezer,se disant qu'il pourrait mettre un peu de piment à sa vie.Le seul souvenir que Mikuta reçut de ses parents,c'est:
"Crois en toi et garde le sourire,quoi qu'il arrive petit !"
Fin.

J'fais ça parce que ça me rappelle "Le saiyen le plus fort de Freezer.

Crovax Crovax
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:13:57

OK, mais bon, ça n'a rien de personnel GoMo, mais fais pas le boulet stp.

PS : le prend pas mal. ^^

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:28:20

Nom du personnage :d) Aizen Sôsuke , mais appellez moi Aizen :noel: :cool:
Age :d) Euh ... 15 :ok:
Aspect pysique :d) Plutôt Grand de Taille , Cheveux noir , lunettes marrons :o)) , a des épines sur les bras . Il a la peau de la même couleur qu'un humain , et les mêmes organes :noel: . En protection , il a une armure sur ses habits qui s'appelle " Hierro" . Son arme , une épée

Histoire :d) Aizen est née sur une la planète Vegeta . A sa naissance ses parents ont étés assacinés , cette image l'a tromatiser toute sa vie . Vers l'adolescence , il décide d'integrer l'armée de Freezer pour défendre ses proches , et devenir plus fort .

Crovax Crovax
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:29:43

Parfait Vegeto. :p)

Supras Supras
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:31:23

Très bien. :p)
Dino, on commencera une fois qu'on aura blairé ? :o))

Crovax Crovax
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:38:16

Supras, MSN. ^^

Supras Supras
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:39:51

J'vais manger aussi. :fou: Après. ^^

Crovax Crovax
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 20:41:03

Arf. :o)) OK à toute, bon app'. :p)

vegeto--- vegeto---
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 21:34:38

Je suis la :noel:

Subla Subla
MP
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:57:06

C'est une super idée qui en général attire les foules (voir le truc de scorpionoir qui déchirait), mais à mon avis il ne fera pas long feu.

Pourquoi? Manque d'envie et de temps des organisateurs. SN lui ne s'occupait que de ça, hors les organisateurs vont sur le blabla, etc...

Enfin, je vous souhaite bonne chance, et j'espère que votre jeu marchera. ^^

Sparda0 Sparda0
MP
Niveau 9
29 décembre 2008 à 02:59:45

Nom du personnage : Spad' ( c'est son surnom )

- Âge : 16 ans et demi

- Aspect physique : 1,81 mètres, 90 kilos. Ses yeux et ses cheveux sont noirs, il a le front haut et large. Ses cheveux sont hérissés sur sa tête. Ses épaules et son thorax sont très larges ( imaginez Broly non transformé ). Son regard est charmeur et rieur, son teint pâle. Son armure est noire et sans épaulettes.

- Son histoire : Il est né d'un saiyen d'élite nommé Caromat et d'une sayenne de seconde zone de nom inconnu. Son père est mort pendant une mission de conquête spatiale quand il eu 7 ans. Sa mère ne s'étant jamais occupée de lui, il passa 9 ans à s'entraîner sans se préocupper d'autres choses, jusqu'a ce qu'il veuille mettre a profit ses années de dur labeur. Il ne révéla jamais son nom et demanda a être surnommé Spad'. Il s'est engagé il y a peu de temps dans l'armée de Freezer.

Il est impitoyable au combat, et est très intelligent.

Supras Supras
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 04:29:18

Accepté. ^^ Parfait. :o)) On commencera demain je pense. :o))

vep233 vep233
MP
Niveau 9
29 décembre 2008 à 10:08:23

Nom du personnage:Darieta.

age:17 ans.

aspect physique:cheveux bruns mi longs tombant devant les yeux et s'arretant à hauteur du cou. Il mesure un mètre 83,pèse 76 kilos et a une carrure imposante. Il est une exeption parmi les sayans,car personne n'a jamais vu de personnes de cette race ayant des yeux comme les siens:bleus ciel.

Histoire:A sa naissance, darieta représentait un espoir énorme pour la race sayan, sa puissance s'élevait à 900 unités. Mais au fil du temps, étant donné qu'il a été placé dans une mauvaise école de formation au combat, il délaissa son entrainement,sa force naturelle suffisant amplement à se maintenir au même niveau que ses camarades. Son potentiel est donc réel mais inexploité. C'est lorsqu'un de ses meilleurs amis le lui a dit que Darieta s'est décidé à entrer à l'armée de freezer pour réveiller sa puissance en sommeil.

reecoome97 reecoome97
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 10:27:41

Salut est ce que je peux m'inscrire svp!!!! est ce que je peux m'inscrire :svp:

Crovax Crovax
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 10:38:07

Putain ...

Mais regarde comment font les autres forumeurs !

...

Oui ... tu peux ...
__________________________
Whosewizz, as-tu ça en toi ? :bave:

Crovax Crovax
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 10:40:06

Au fait, à part si la fiche du personnage ne nous convient pas - et je doute que ça arrive -, vous êtes acceptés dès que vous faites votre fiche. :p
__________________________
Whosewizz, as-tu ça en toi ? :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment