Salut tout le monde
Voila en fait je joue en partie continue (avec l'addon) dans ma partie j'ai di mercante lucius et marie.
Des le debut j'ai colonisé des iles pour les reserver pour moi. Mais voila l'IA elit domicile chez moi sans aucune gene. Ils me virent pas non, mais ils squattent impunément sans faire attention a moi ! J'ai essayé de créer un entrepot puis des batiments de marché rien n'y fait. Du coup di mercante, bien que je sois pote avec lui (alliance) s'incruste sur mon ile a epices ! Tours de defenses inutile aussi. Y a t-il moyen d'enpecher sa sans leur declarer la guerre ? Car j'ai pas les moyens pour le moment et en general je m'attire aussi les foudres des autres joueurs. J'ai pensé entourer l'ile de remparts la ou les entrepot sont constructibles en chargeant une save plus ancienne. Mais pensez vous que sa fonctionnerait ? Sinon vous avez trouvé un moyen ?
la seule solution c'est de ne pas laisser la place sur les côtes pour qu'une IA construise un entrepôt (solution très coûteuse) soit en construisant des entrepôts pour couvrir la zone sois grâce à des pêcheurs. L'IA sera obligée de contruire un château pour s'installer.
Comme je l'ai dit plus haut se réserver 2 ou 3 îles est très cher.
Donc les remparts c'est pas une mauvaise idée au final. Par contre le truc des pecheurs pas compris lol. Sinon on peut pas faire peter leur entrepot sans declarer la guerre ?
Help svp ! Ya d'autre solution ?
Ce que tu peux faire c'est activer un lettre de marque dans un de tes navires et ca te permettera de démolir au moins ses entrepots qui se trouvent a portée, ensuite tu constuis le tient tout de suite apres. Tu peux l'obtenir en l'achetant des corsaires et ca évite la guerre, mais bon c'est vrai que ce n'est pas simple non plus.
bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de re-up le post car, je suis dans la même situation, les IA, squattent mes îles. J'aimerai jouer en Partie Continue et donc savoir si y a moyen de paramètrer ça ou on a pas le choix de cohabiter avec eux... Nan parceque pour moi c'est clairement une déclaration de guerre.
Merci
Bonne journée
Ah sur ce point là 1404 c'était moins peinard que 1800
La solution c'est de prendre des IA pas trop agressives, niv 1 eou 2, et d'explorer le monde bien tôt puis prendre assez de place sur les îles intéressantes. Ce qui veut dire squatter 2-3 batiments de marché pour exploiter les fertilités, prendre le contrôle des gisements et sites fluviaux. Y a pas besoin de prendre les îles au complet donc même si l'IA de niv 2 veut se servir on garde assez de surface pour exploiter les ressources. Même avec une grosse métropole on squatte très rarement toute une île, sauf les plus petites. En général une île de production moyenne on la colonise au 2/3 avec les gisements inclus, pas besoin de plus. Donc faut pas stresser si une IA te prend 1/3 d'une île de production
Les IA ont pénible habitude de s'installer sur nos îles pour y exploiter des mines d'or, alors que l'or ne sert à rien et rapporte des clopinettes.
Il y a diverses façons de se protéger :
- placer un marché destiné à exploiter la mine ;
- garnir les côtes d'entrepôts secondaires pour empêcher un IA d'y placer un entrepôt parasite ;
- placer des tours de défense sur les côtes (très onéreux).
Quand on joue avec Venise + le mod IAAM, on a accès aux bâtiments chinois via le 2ème volet du menu construction. La capitainerie du port chinois couvre un domaine immense mais il faut d'abord avoir placé quelque part un entrepôt principal chinois, et pour ça il faut acheter une jonque au pirate ou prendre celle d'un IA à l'abordage.
Il y a plus simple, et c'est la meilleure façon d'anesthésier un IA toxique et dangereux comme Lucius, Zanchi, voire même Forcas ou Artois :
1) Poser dès qu'il s'installe un entrepôt ordinaire, puis un bâtiment de marché ;
2) Démolir l'entrepôt et dans le menu chinois poser un entrepôt chinois, puis démolir le bâtiment de marché ;
3) De proche en proche, occuper toutes les côtes avec des capitaineries chinoises.
C'est aussi la meilleure façon - et la moins onéreuse - de se protéger contre les velléités invasives des IA.
Le logiciel n'a pas prévu ça et le peu de côtes qu'il lui reste est tout de suite occupé par des bâtiments inutiles, il lui est très vite impossible de poser des pêcheries et des salines, il ne va donc pas pouvoir se développer, et ce d'autant que la place qui reste disponible sur son île est gaspillée par des tas de bâtiments inutiles et dispersés.
Il faudra alors protéger l'entrepôt chinois dès que possible avec une tour et une grue de réparation.
C'est ainsi qu'on peut circonvenir Lucius, qui devient très vite inoffensif, et au bout de deux heures environ il s'en va.
Un autre intérêt de la manip est qu'on a ainsi accès aux bâtiments chinois et surtout au bâtiment de marché en 3x3, bien plus commode que le bâtiment standard en 4x4.
J'ai laissé tomber 1800 depuis un an et repris avec bonheur 1404.
Salut et fraternité*