CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : trouver le dossier sauvegardes!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kakale2 kakale2
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 19:45:40

coucou
je suis rentrée de vacance et j ai réinstallé le jeu sur ma tour avec un écran plus grand que sur mon portable.win 7
je ne me sent pas de refaire le jeu depuis le début et je n arrive pas à mettre la main sur les saves du jeux une âme charitable pour m indiquer ou se cache le dossier save
merci par avance :lol:

babouchka78 babouchka78
MP
Niveau 5
30 août 2010 à 20:09:03

Coucou Kakale :hap:
Si tu as installé Rhem dans le répertoire par défaut, tu trouveras ça dans c:/program files/rhem4/data/dpot/. Chaque sauvegarde est constituée de deux fichiers associés, composés d'un numéro d'ordre et d'une lettre : 1a.txt et 1b.txt

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 21:43:22

Le problème des Rhem(s) reste qu'on exporte le répertoire dpot complet. Dans ton cas pas de lézard. Tu remplaces un dpot vide par celui de ton autre PC.
Par contre pour la save des copains, c'est pas évident parce qu'il y a aussi des fichiers "store" qui gèrent la totalité du répertoire.

babouchka78 babouchka78
MP
Niveau 5
30 août 2010 à 22:50:32

On peu restaurer une partie spécifique tant que le répertoire de stockage du jeu en cours n'est pas plein. Mais c'est plutôt que la save des copains peut se révéler être un cadeau empoisonné, dans la mesure où le jeu n'est pas linéraire et qu'on n'aborde pas forcément la recherche des fragments tous dans le même ordre

kakale2 kakale2
MP
Niveau 8
31 août 2010 à 08:49:49

merci à tous les deux pour vos réponses j espère pouvoir faire ça car rhem sur grand écran c est drôlement mieux :merci:

kakale2 kakale2
MP
Niveau 8
01 septembre 2010 à 14:33:00

j ai réinstaller le jeux sur ma tour sous xp mais le dossier dpo avec les saves sur mon portable est vide.pourtant je peux jouer à partir des saves je rappelle que je suis sous win7 quelqun as t il une idée où peuvent elles se cacher que je les exportent sur ma tour un peu confus hein!!!!
merci par avance

babouchka78 babouchka78
MP
Niveau 5
01 septembre 2010 à 15:28:11

je ne m'explique pas que ce dossier dpot soit vide, mais comme je te l'ai dit, je ne connais pas win7. Je ne vois pas d'autre manière de les trouver que de faire une recherche avec ton explorateur windows sur le critère "1a.txt" (sans guillements, mais sans oublier le . point)sur tout le contenu de ton ordi, et pas seulement sur le répertoire où tu te trouves en ce moment (Il faut se méfier des filtres automatiques de recherche qui peuvent parfois brider une exploration). Je passe la main, si un pro de win 7 passe par ici

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
01 septembre 2010 à 16:13:33

Pour Seven comme tout autre système, l'arborescence par défaut du jeu est c:\program files (répertoire "programmes" de Seven)\RHEM4\DATA\DPOT
Ce répertoire comprend 18 fichiers 1a.txt; 2a.txt etc ...tous à 1 Ko dès l'origine et 18 fichiers 1b.txt; 2b.txt qui sont à zéro avant d'être utilisés. Ce répertoire contient aussi autosave_a.txt et autosave_b.txt qui servent à sauver dans tous les cas le jeu quand on le quitte.
Il contient aussi pref.txt et vers.txt.
Si tu ne vois rien dedans change les options d'affichage des fichiers (Outils; options des dossiers dans l'explorateur) :)

nsylvain123 nsylvain123
MP
Niveau 1
03 mars 2012 à 01:14:44

pour windows7 Va voir sur le disk,
users\xxxxxx\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)
\RHEM4\Data\DPOT\1a,1b,2a,2b etc

xxxxx est ton nom utilisateur

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
03 mars 2012 à 07:46:23

Ce n'est pas le cas chez moi, mais il semble que le chemin donné par nsylvain123 soit le bon si le jeu est installé sur le disque de Seven.
L'ancien emplacement reste correct si on a installé le jeu sur un autre disque.
Ça expliquerait aussi le répertoire vide chez Kakale.
Il est aussi possible que la version Française se comporte différemment de celle d'origine. :)

krystaline60 krystaline60
MP
Niveau 1
12 mars 2015 à 23:01:29

Bonsoir tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire avec beaucoup d'attention le sujet : trouver les sauvegardes. Mon problème est le suivant : sur le jeux RHEM 2 ou les autres, je trouve bien le DATA/DPOT, les sauvegardes sont bien répertoriées sous 001a etc.. mais elle s'affichent en "document texte" - 1ko. J'ai suivi votre conseil : regarder dans "outils - options des dossiers", mais je ne vois rien qui concerne mon problème, ni que cocher ou décocher. Pourriez vous me conseiller, je suis perdue, car je ne peux lire aucune sauvegarde, alors qu'elles sont bien répertoriées. Je travaille sous XP. Merci beaucoup pour vos conseils.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment