CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi mess effect 2 et 3 sont totalement pété!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spooni83560 Spooni83560
MP
Niveau 5
02 août 2021 à 07:57:49

Ces jeux sont gâchés car:

- mon shépard en marchant à l'air d'avoir une jambe en mousse
- Il a approximativement 300 tonnes de matériel dans le dos, chose qui ajoute de la cohérence au jeux, vraiment!
- L'exploration de planètes maintenant à imaginer!
- Le franc tireur n'a aucune idée de ce qu'est un fusil automatique, ni un fusil à pompe mais il sait utiliser un sniper par contre!
- le contenu des coffres, il n'y a que des crédits?
- ou sont les grenades?
- Il y a des munitions maintenant? on en met, on en met pas, on en met plus on en rajoute...
- Ou est la vie des partenaires?
- ou sont les combats tactiques? 60 niveaux? les points de talents? du commando?
- se baisser pour faire caca n'est plus possible?
- Les nombreux talents biotique ou électronique ont été remplacé par des types de munitions, shépard à ce talent la, de change de munition vraiment?
- difficile de mettre un point d’intérêt sur la mini carte, ca demandais vraiment autant de boulot que ca?
- polonium, explosif brisant, incendiaire, équiper ses propres fusils, taillé pour tel ou tel perso, avec tel type de munition, c'est partie en vacance avec les grenades ou quoi?

J'ai tellement de truc à dire que je vais abréger:
Le génie qui à fais mass effect 1 est partie se la secouer ou quoi pour le 2 et le 3?

A part les dialogue qui restent dans l’ambiance, tout le reste ressemble à un autre jeu.
Reste plus qu'a ouvrir une cagnotte en ligne pour que la commu refasse les 2 et le 3 comme le 1, histoire qu'on est un jeu potable pour la suite de mass effect 1 quoi!

voila, j'ai tenter plusieurs fois de commencer le 2, puis le 3, c'est toujours une immense blague.

Il y a des joueurs qui sont passé du 1 ou 2 en préférant la suite? :ouch2:

kille12 kille12
MP
Niveau 45
05 janvier 2022 à 21:42:18

C'est vrai que le 1 a un peu plus de personnalité. Les 2 et 3 se conforment aux standards des triple A de l'époque. C'est bien dommage et parfois même incohérent (comme le fait qu'il faille des munition tout à coup alors qu'avant justement une page de codex expliquait pourquoi les munition étaient illimité)

Kazematou Kazematou
MP
Niveau 3
29 octobre 2022 à 18:54:55

Je suis partagé… Ok Mass Effect 2 est amélioré mais ce n’est pas « mon » Mass Effect. Je veux dire celui que j’ai fait et refait pour le jouer à ma façon. En plus j’ai acheté Mass Effect 2 cette nuit. Impossible d’importer les sauvegardes du 1 ! Tout ce qui faisait le typique de Mass Effect (la logique dans les progrès technologiques comme la progression menant à l’apparition des pouvoirs biotiques) bref tout le « sel » de Mass Effect a disparu. Noyé sous une tonne d’exagérations technologiques d’un côté et « d’abréviation » des classes de personnage de l’autre.

Ok j’ai l’air de dire n’importe quoi mais c’est démonstratif de la perplexité dans laquelle cette suite me plonge.

Non pas que je crache dans la soupe. Rien que la scène d’introduction où le Normandy est liquidé… Et comment il est reconstruit… woaw… et la survie de Shepard… re woaw… Mais ce n’est pas « mon » vaisseau (comme l’ambiance du premier opus me l’a fait croire) ce n’est pas « mon » Mass Effect, si addictif que j’ai dû y jouer je ne sais combien de fois pour pouvoir me l’approprier.

Comprenne qui pourra. Je sais que Mass Effect 2 est autant plus gigantesque et ne manque pas de qualités. Et je n’ai encore rien vu !

Mais enfin c’est-à-dire que voyez-vous en fait parce que voilà quoi :rire:

Et quelle galère pour utiliser la carte galactique :ouch2:

Et j’en passe :oui:

Après il se peut que je me retrouve scotché plus tard mais il n’empêche que :rire2:

Bien sûr mieux valait que cette suite ai été faite.

Les créateurs du jeu ont voulu que Mass Effect soit un produit qui soit proche du septième art et dans le premier Mass Effect ils y ont réussi de façon magistrale. Pour Mass Effect 2, bin… C’est comme au cinéma, tiens : la suite ne vaut pas l’original.

Idolddlldld Idolddlldld
MP
Niveau 9
17 novembre 2022 à 00:48:34

Je suis complètement d'accord avec toi le 2 EST à chier

Idolddlldld Idolddlldld
MP
Niveau 9
17 novembre 2022 à 00:50:15

Le système des munitions, et le fait de ne plus avoir la possibilité de mettre des cartouches de balles incendiaire, ou des balles qui gelés les ennemis comme dans le 1 c'est pourrie

Kazematou Kazematou
MP
Niveau 3
19 novembre 2022 à 18:31:45

Oui c’est là où on ne comprend pas. Pourquoi habituer les joueurs à un « super système de jeu » pour le modifier après ? Visiblement ils ont voulu une autre manière d’équilibrer les choses, je peux le comprendre. Mais le résultat ne vaut pas l’original ! Être obligé de changer de munitions alors que à l’origine on pouvait les choisir, quel dommage ! Ils ont voulu « épurer » les classes de personnages. Je ne dis pas que le résultat est que raté mais c’est mitigé sans aucun doute.

Pseudo supprimé
Niveau 39
31 janvier 2023 à 22:38:04

- L'exploration des planètes était très critiquée car extrêmement répétitive et énervante (la maniabilité du Mako ne m'aurais pas dérangée si le level design ne nous demandais pas d'escalader des montagnes avec des pentes à 90° sur la moitié des planètes, puis bon les environnements se limitaient à des swap colors, des cailloux ou de l'herbe (mais jamais d'arbres ni d'eau, logique), et des reliefs différents). Bon ils auraient pu améliorer le concept (ils l'ont fait dans les DLC Fakir et Suprématie mais le contenu est très limité quand même, dommage car ce nouveau véhicule est une réussite) mais ils ont préféré allouer le temps de développement à des choses plus intéressantes (d'avantage de quêtes principales et des quêtes secondaires plus scénarisées).

- Les grenades sont encore dispo si tu prends le lance-grenade. Ca offre un nouveau choix (les armes lourdes) pour ne pas rendre notre Shepard trop puissant et ça libère une touche pour un raccourci de capacité spéciale.

- Les munitions sont stupides car elles contredisent le lore du premier mais elles ne changent rien au gameplay.

- La vie des partenaires apparait en bas de l'écran quand ils prennent des dégâts. Comme dans... le premier jeu.

- Les combats tactiques sont toujours là et les touches pour donner des ordres sont exactement les mêmes que dans le premier (flèche haut pour attaquer, flèche bas pour suivre, flèche droite et gauche pour dire d'aller à tel endroit). Je commence à croire que ce topic est une blague. Les points de talent et du commando sont toujours là aussi, il suffit d'aller dans le menu très justement intitulé "commando"... comme dans le premier Mass Effect encore une fois.

- La touche pour se baisser a été remplacée par l'indication de l'objectif sur la minimap, ça me semble beaucoup plus utile. Surtout que tu te plains après de ne pas pouvoir mettre de marqueur sur la map... bah non puisque soit tu es dans un hub et tous les lieux sont indiqués sur la map, soit tu es dans une mission et l'objectif est déjà indiqué. Il faudrait songer à réfléchir 5 secondes.

- Les talents biotiques et électroniques n'ont pas été remplacés, ils sont toujours là.

- Tu viens de dire qu'il y a différent types de munitions et tu te plains qu'ils aient retiré les mods de munition, mais c'est exactement la même chose en fait. Pareil pour les mods d'armes et d'armures qui sont désormais des modifications à acheter sur les terminaux dédiés. En revanche je reconnais qu'il y a beaucoup moins de possibilités qu'avant, surtout pour l'armure.

- Bien sur qu'on peut préférer Mass Effect 2. La mise en scène est meilleure, les décors sont plus beaux, les combats plus dynamiques (notamment parce qu'il y a 3 raccourcis pour lancer des capacités contre 1 seul dans le 1), les quêtes sont plus scénarisées et il y a plus de choix (dans le premier les 7 quêtes principales étaient très bien mais les quêtes secondaires étaient très inégales, parfois c'était juste "va sur telle planète, trouve la base des terroristes et tue tout le monde", génial). Le jeu est beaucoup plus long et on a d'avantage de personnages principaux qui sont tous droit à leur quête personnelle. Et c'est secondaire mais le jeu est plus beau aussi (même si je trouve les contrastes trop élevés), et les hub sont plus vivants (compare le bar de la Citadelle dans le 1 avec l'Au-Delà sur Omega dans le 2, c'est le jour et la nuit). Ceci étant dit j'adore le premier Mass Effect et il y a quelques années je n'avait pas tenu plus d'une dizaine d'heures sur le 2, je trouvais qu'il y avait trop d'action, mais en les refaisant j'ai changé d'avis.

Kazematou :d) Oui en fait tout ce que tu dis c'est que tu as énormément d'heures de jeu sur le premier, donc beaucoup de souvenirs, et que tu connais bien le jeu donc tu t'y sens familier, car avec le temps tu te l'es approprié. Forcément quand tu lances un nouveau jeu c'est impossible de retrouver ces sensations... Après des dizaines d'heures sur le 2 tu auras le même sentiment.
J'ai l'impression que tu reproches au 2 de ne pas être le 1. C'est... la moindre des choses ? :sarcastic:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 47.91€ PS3 49.00€ 360 49.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment