Sa y est j'ai reçu la version xbox360 pal hier, je poste ici un petit test afin d'apporter quelques précisions sur le jeu en question puisqu'on ne dispose pas vraiment d'informations précises sur le jeu, quelques vidéos sur youtube, quelques tests anglophones pas très fouillés, pas de mise a jour des sites d'activision values ou de funlabs les principaux editeurs du jeu.
Lorsqu'on lance le jeu, pas de vidéo d'intro de présentation, après quelques pubs des annonceurs on attéri directement sur le menu principal du jeu, un menu basique qui comporte:
_"tournament fishing" le mode competition qui permet de deverouiller du matos et des lacs en fonctions des defis a realiser.
_"open fishing" est un mode "free fishing" dont la durée de jeu par session est limité a 30min...
_"quick challenge" est un mode de jeu aux epreuves quasi identique au mode "tournament"
_"options"
_"leaderboards" qui permet de voir en ligne les plus gros poissons par espece.
On peut pecher sur 7 lacs tous situés aux etats unis, dont certains sont deja present dans la version 2005 de rapala pro fishing.Donc pas grande inovation et meme deception puisqu'il n'y a pas beaucoup de lieux de peche comparé a une version rapala anterieur, un "reel fishing 3" sur ps2 ou un "fisherman's bait 3" sur psone...donc oubliez la peche en mer, et dans des lieux exotics comme l'amazone, l'afrique du sud ou encore l'asie...
Au niveau des poissons, une vingtaines d'especes sont au rendez vous: bien entendu toute sortes de black bass, differentes sortes de perches, des esturgeons, des truites arc en ciel et farios, 2 sortes de poisson chat, il parait qu'il y a aussi des brochet et du saumon mais pas encore vu apré avoir terminé le jeu en 1 journée en mode "easy","normal" et "hard"...
La aussi les fans de la série ou de la peche en virtuelle pouvait s'attendre a une flopée de lieux , de poissons variés,bref on s'attendait a un vrai jeu de peche avec tout se que cela comporte de la part d'un franchise de renom " rapala"...
La jouabilité est la meme que le jeu "cabela's monster bass" edité par fun labs l'année derniere. On lance le leurre, on mouline deux coup, un poisson vient, il s'agit alors de realiser un combos de touche pour le ferrer...le combat commence et la pareil, on se contente de mouliner ac la gachette gauche , d'orienter le stick droit a gauche ou a droite en fonction de la direction que prend le poisson pui on realise des combos irrealistes pour le fatigué et l'amener au bateau...il n'y a rien d'une simulation de ce coté la les anciens rapala sont largement mieu malgrès leur jouabilité approximatives et leur graphisme depassés...
D'ailleurs le seul point fort du jeu est son coté graphique, sa en jète, les poissons son fidèlement reproduit et les effet denvironnement sous marins et d'eau sublime.
On a DONC a faire a un jeu de peche très beau graphiquement mais pauvre en contenu et en durée de vie, une fois le tour des 7 lacs effectué on se lasse vite, on aurait aimé avoir une 50ene de lieu de peches diffzerents eparpillé dans le monde entier, une centaine de poissons differents, une jouabilité autre que celle des combos de touches qui ne laisse aucun choix reel dans le combat avec le poisson et surtout qui hote tout aspect de simulation.
Une fois de plus on nous sert du rechauffé sans grand interet, a acheter que si vous collectionner les titres de jeu de peches sur vos differentes platformes, en tant que vrai pecheur aucun interet mieu vau racheter la version rapala tournament fishing !