CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xbox Series : Crash touche start

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The13thTomato The13thTomato
MP
Niveau 39
28 janvier 2023 à 12:06:52

Bonjour à tous
Quelqu’un aurait il trouvé la parade contre ce satané bug empêchant la sauvegarde ?? :( :-(

Merci!

MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 08:08:27

Bordel ce forum :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2023 à 08:15:40

Le forum est mort, il n'y a aucune info sur le site comme quoi le jeu est sorti sur One/series et ps4/5.

Sinon pour ta question j'ai pas de parade, sur ps4 le fait d'ppuyer sur start n'est pas un probleme par contre ça freeze tres souvent n'importe où et n'importe quand.

Message édité le 30 janvier 2023 à 08:16:37 par
MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 10:09:39

Ah ok merci de ta réponse ...
Mais comment osent ils sortir et facturer un jeu injouable :mort:
C'est juste fou ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2023 à 10:20:36

Là j'en suis à 15h de jeu et j'ai dû me taper bien 10 freezes qui m'oblige à redemarrer le jeu.

Et c'st aleatoire, ça peut freezer vraiment n'importe quand...
Et j'ai des problemes de son aussi, des fois la piste audio s'arrete tout simplement et les tous les persos deviennent muets.
Ça se regle en chargeant la partie.

C'est dommage parceque j'adore Risen, mais la version ps4 est franchement bancale.
Mais au moins je peux sauvegarder... :) si c'est meme pas possible sur xbox c'est vraiment une honte.

MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 10:26:01

Ah mais j'ai tout essayé, en fait c'est au début du jeu, dès que tu t'équipes d'une arme (le gourdin ou le couteau), après c'est fichu pour sauvegarder : Message d'erreur étrange avec le chemin d'accès disque dur !!!
Clairement, ils nous ont filé la version PC de l'époque, ni plus ni moins, sans l'optimiser. Ils n'ont absolument rien fichu.

Je suis vraiment déçu, j'avais hâte d'y jouer dans de meilleures conditions.

Message édité le 30 janvier 2023 à 10:26:34 par The13thTomato
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2023 à 10:34:50

Le 30 janvier 2023 à 10:26:01 :
Ah mais j'ai tout essayé, en fait c'est au début du jeu, dès que tu t'équipes d'une arme (le gourdin ou le couteau), après c'est fichu pour sauvegarder : Message d'erreur étrange avec le chemin d'accès disque dur !!!
Clairement, ils nous ont filé la version PC de l'époque, ni plus ni moins, sans l'optimiser. Ils n'ont absolument rien fichu.

Je suis vraiment déçu, j'avais hâte d'y jouer dans de meilleures conditions.

C'est chelou ça...
Ça bug juste apres s'etre equipé du gourdin ou d'un couteau ? Ou bien ça le fait apres n'importe quelle arme ?

Tu passes par quel menu pour equiper l'arme ? La feuille de personnage ( là où on voit le corps du perso ) ou bien le menu inventaire ?

MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 12:03:04

bah sur la plage tsais, elle te demande de trouver un gourdin, la première fois tu vas dans l'inventaire pour t'en équiper. Puis tu l'utlises, la ranche. Aucun souci à ce stade pour ranger et utiliser, via les boutons. Pour sauvegarder, touche start. Et là paf c'est terminé.

Mais oui, AVANT t'équiper de ta première arme, aucun problème. C'est incompréhensible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2023 à 12:12:58

Essaie de passer par l'inventaire, tu selectionnes ton armes mais sans passer par le menu equipement.
Sur ps4, le menu equipement c'est fleche de DROITE et le menu inventaire fleche du HAUT.

Sinon tu as essayé de ne pas prendre le baton ? Il y en a plusieurs sur le chemin, c'est peut etre celui de la plage qui fait buguer le jeu.

forceful forceful
MP
Niveau 45
30 janvier 2023 à 15:13:57

The13thTomato :d) As-tu tenté d'atteindre un point de sauvegarde automatique ?
Fermer le jeu une fois fait et reprendre la sauvegarde auto et une fois en jeu sauvegarder manuellement tout de suite voir si cela crash toujours ?
Une méthode serait donc d'attendre/atteindre la save auto du jeu. :fou:
J'ai le jeu sur Switch la save auto ne peut pas être enlevé et ce qui fait des freeze voir de rare cas des crash du jeu...

MP
Niveau 39
30 janvier 2023 à 15:18:06

Le 30 janvier 2023 à 15:13:57 :
Fermer le jeu une fois fait et reprendre la sauvegarde auto et une fois en jeu sauvegarder manuellement tout de suite voir si cela crash toujours ?
J'ai le jeu sur Switch la save auto ne peut pas être enlevé et ce qui fait des freeze voir de rare cas des crash du jeu...

Non je n'ai pas essayé, j'ai tenté tellement de trucs avant :fou:
Mais oui ça vaut le coup (ou pas). Si au moins on avait une com de l'éditeur sur le sujet, du genre qu'ils savent et travaillent dessus, mais absolument rien !!! Le jeu (enfin cette version) est sorti de manière assez confidentielle, j'espère qu'ils le suivront un minimum

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2023 à 15:51:19

Question conne mais tu as fais la mise à jour ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2023 à 15:55:06

Le 30 janvier 2023 à 15:13:57 :

J'ai remarqué un truc sur ps4, j'ai des ralentissements à chaque save auto.
Si par malheur mon perso marche au lieu de courir pendant une save auto, c'est le freeze à chaque fois.

MP
Niveau 39
31 janvier 2023 à 08:33:32

:salut:
Hier soir j'ai passé le stade de la plage, afin d'arriver à un point de sauvegarde automatique (le petit temple au début), et là ça fonctionne, la sauvegarde auto se fait bien. Attention, la touche start déconne toujours donc pas de save quand on veut ! Et surtout, ne pas appuyer dessus pas inadvertance :noel:
Mais bon je vais attendre une potentielle maj, si elle arrive un jour, car toujours pas de réponse sur le compte twitter de THQ Nordiq.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2023 à 09:34:18

Le 31 janvier 2023 à 08:33:32 :
:salut:
Hier soir j'ai passé le stade de la plage, afin d'arriver à un point de sauvegarde automatique (le petit temple au début), et là ça fonctionne, la sauvegarde auto se fait bien. Attention, la touche start déconne toujours donc pas de save quand on veut ! Et surtout, ne pas appuyer dessus pas inadvertance :noel:
Mais bon je vais attendre une potentielle maj, si elle arrive un jour, car toujours pas de réponse sur le compte twitter de THQ Nordiq.

Cool, au moins tu peux tenter de jouer meme si c'est pas agreable.

Vu l'absence totale d'infos sur ces portages , je pense qu'on aura aucun suivi et qu'on va devoir se taper ces versions cassées.
Vraiment dommage.

Je vais quand meme le finir parceque j'aime ce jeu

MP
Niveau 39
31 janvier 2023 à 11:01:35

D'ailleurs en passant, on voit qu'ils ont appelé le jeu "Risen 1", ce qui veut certainement dire qu'ils vont sortir à l'arrache les suivants également :noel: La numérotation du fichier ne laisse pas beaucoup de doute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2023 à 11:48:50

Le 31 janvier 2023 à 11:01:35 :
D'ailleurs en passant, on voit qu'ils ont appelé le jeu "Risen 1", ce qui veut certainement dire qu'ils vont sortir à l'arrache les suivants également :noel: La numérotation du fichier ne laisse pas beaucoup de doute.

Sur ps4 on a deja le 3 en version ehanced ou un truc dans le genre.
Et franchement il tourne super bien, j'ai pas eu de bug sur ma partie.

Ceci dit je suis pas contre une sortie du 2eme mais dans un meilleur etat que le 1er.

Je tolere les bug parceque j'aime vraiment risen, ce qui ne sera pas le cas du 2.

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 39
07 juillet 2023 à 13:50:15

coucou :hap:

Jai testé tentot et toujours le meme bug , des news pour une eventuelle mise a joir , ca me surprend de thq quand meme de faire un sale coup comme ca :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
360 38.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment