Le 05 octobre 2016 à 11:19:44 Guizmo-R a écrit :
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article sur Risen ! Et je suis en accord avec toi sur pratiquement tout, après, je n'ai jamais joué au Gothic et n'ai jamais continué la série des Risen (l'univers de piraterie ne m'intéresse pas, et le 3 est trop similaire au 2 dans son ambiance je trouve)
Par contre, à un moment, tu mentionnes la possibilité de rejoindre trois factions ! Il n'y en a que deux ! C'est la seule erreur que j'ai repéré je crois
Et, pour moi, Risen est l'un des meilleurs RPG jamais créé, capable de rivaliser avec des jeux comme The Elder Scrolls ou encore la série des The Witcher ! Même si sa map n'est gigantesque, elle reste assez plaisante à parcourir et à explorer (même avec deux parties au compteur, il m'arrive de trouver une petite grotte jamais explorée ou une quête que je n'avais pas accompli )
J'aimerai beaucoup voir un jour un Risen 4 reprenant les codes du premier ! Puis je trouvais tellement classe l'Ordre et son Monastère, apprendre l'art du bâton (je n'ai jamais retrouvé ça dans un jeu vidéo), lancer des sortilèges (moi qui déteste la magie d'habitude), la variété des quêtes est parfaite (sauf le chap.3 qui est trop court et trop bourrin, tout comme le 4 qui s'oriente légèrement trop sur l'action).
Bref, y a tellement à dire sur ce jeu
Tant mieux si tu as pris du plaisir, c'est la base d'un bon article je crois
Pour les factions, d'apparence il y en a deux, mais mécaniquement, le monastère offre deux choix d'orientation, magie ou combattant au bâton. Dans les jeux piranha Bytes, l'orientation fait la faction et il y a cette démarcation dans le titre.
Donc concrètement il y a trois factions :p
Ah mais c'est certain que Risen dans sa catégorie (le RPG Allemand a ses codes) et il est clair que Risen 2 et 3 ne sont pas à la hauteur (mais reste de très bons titres) et j'espère ardemment que Elex reprendra du génie de Risen (c'est leur prochain jeu si tu ne savais pas).
En tout cas je suis content que tu es réagi, ça me fait plaisir