CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de traduction =BOYCOTT!!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeVraiNoel LeVraiNoel
MP
Niveau 8
01 avril 2011 à 21:36:59

Marre de passer pour des pigeons! :(

Certes vous allez me dire "T'avais qu'à bosser à l'école" :hap:

Dans ce cas, les dev n'ongt qu'a faire comme sur GBA : nous laisser
LE CHOIX de la langue! :(

Bref, un jeu que je n'acheterai pas. :ok:

lucario1994 lucario1994
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:39:06

ok cool si tu veux

AyaxBrea AyaxBrea
MP
Niveau 4
01 avril 2011 à 21:41:43

.....un autre qui chiale pour quelque chose d'aussi peu important....

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 21:53:25

Nous laisser le choix de la langue ? :(
Anglais ou japonais tu veux dire ? :noel:

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 24
01 avril 2011 à 21:59:46

japonais oui!!!!!! l'anglais mais qu'elle horreur mon dieux ou comment détruire un mythe

AyaxBrea AyaxBrea
MP
Niveau 4
01 avril 2011 à 22:05:02
  • toussote* l'anglais est ma langue.....un problème avec ca? *charge mon .44 magnum*
aaronx aaronx
MP
Niveau 8
01 avril 2011 à 22:16:29

Si tu boycott t pas prêt davoir tes jeux en francais vu kil nien naura plus (pas de ventes). Et puis cava c pas un rpg ca gene pas vraiment.

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Nicowblast Nicowblast
MP
Niveau 9
01 avril 2011 à 22:18:15

Si a 24 ans tu as pas le niveau d'anglais nécessaire pour comprendre ça, on peux rien faire pour toi...

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
01 avril 2011 à 23:24:45

"Marre de passer pour des pigeons".

Mais t'es un pigeon, mec. FACE THE TRUTH.

gregspartan83 gregspartan83
MP
Niveau 4
01 avril 2011 à 23:26:15

alor comment faire un jeux sur psp qui ne se vendra pas rien de plsu facile vous vous casser les cul a faire un scenario qui dechire avec un bande son qui claque mais VOUS LE TRADUISEZ PAS!!!!!!!! et le premier qui me dit que javais qua apprendre l'anglais a lecole je le traite :-(( :-((

AyaxBrea AyaxBrea
MP
Niveau 4
01 avril 2011 à 23:31:37
  • pointe mon revolver vers greg* Tu n'avais qu'a apprendre l'anglais....pff....
Pondycherry Pondycherry
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 23:37:00

pff c'est le bruit de la détonation? :noel:

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:13:57

Boycotter un parasite eve??? Mais il est fou :malade: !
Je suis entièrement d'accord Avec toi, mais boycotter un jeu qui fait son come back 11 ans plus tard, c'est risquer la mort définitive de la franchise :malade: . Les parasite eve et les Zelda sont mes jeux préférés :coeur:

Mais c'est vrai que c'est pas la mort pour les dev de faire dessous titre il me semble :-(

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
02 avril 2011 à 00:14:52

J'aime l'anglais et je suis pas mauvais pour cette langue en meme temps jsuis en licence mais pourtant je vais pas acheter ce jeu à cause de sa, on est en france et SE commencent à prendre de très mauvaise habitude, il faut qu'il voit que ne pas traduire un jeu ou le traduire partiellement n'est pas du tout une bonne idée. Sinon bon jeux à tous ce qu'ils l'ont acheter car je pense que ces un très bon jeux :ok:

AyaxBrea AyaxBrea
MP
Niveau 4
02 avril 2011 à 00:20:10

Justement le fait de vous imposer un jeu tout en anglais va vous forcer a vous interesser aux autres langues <_<

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:41:34

Malheureusement vous vous privez pour rien en le boycottant.
La communauté francophone ne représente pas un marché suffisamment important pour qu'un boycott est un impact significatif.
Je suis d'accord la politique business de S.E. est lamentable en ce moment, mais traduire en français oblige à le faire en italien, espagnol, allemand, ... et ça coute, et visiblement trop cher pour S.E. par rapport au bénéfice que l'entreprise en tirerait.
Sachant aussi qu'un fan ne s'arrête pas devant ça, ils savent que les ventes se feront quand même, que certains feront des sites avec des traductions ou des aides, ... bref, une aide à la vente du jeu mais gratuite.

tenebro_ tenebro_
MP
Niveau 8
02 avril 2011 à 02:04:18

en meme temps vu les cou^ps de traductions, et le risque d'echec a la vente (meme si la c'est pas le cas), les editeur ne prenne plus la peine de les traduire les jeu.

exemple bete, j'ai beaucoup aimé okami, mais le jeu a fait un flop, resultat, okamiden n'est pas traduit de peur d'investire dans une traduction pour faire ensuite un flop commercial.

et regardez un peu en face la vérité, le niveau d'anglais est loin d'etre insurmontable et au vu de la quelité des traductions ou doublage francais, je prefere largement une version anglaise du jeu (ou japonaise pour les voix, mais la j'en demande trop ^^)

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
02 avril 2011 à 08:34:23

Mais T3B en anglais c'est vraiment pas un problème, en effet. Et useless le boycott, ils en ont rien à battre chez SE des petits français hein (surtout quand ils ont visiblement séché les cours de langue !). On aurait aussi très bien pu avoir une trad FR foireuse qui rende absolument pas justice au jeu. SO3 était en anglais intégral aussi, the same pour tactis ogre et VP: Lenneth. Se priver de ce type de RPG serait vraiment stupide quoi. La vraie erreur c'est plutôt d'acheter des daubes comme FFXIII en FR( enfin acheter tout court) et donner l'impression à SE par la suite qu'il y a une corrélation entre le nombre d'achats et la qualité du jeu. Alors que bon, FFXIII -> super ventes mais soft ridicule dans le fond.
Donc pour en revenir à T3B, faut pas exagérer hein, quand t'es motivé et que t'es une buse en anglais, tu sors ton petit dico et tu fais des recherches. C'est pas du niveau d'un Xenogears dans la langue de Shakespeare, y a vraiment rien d'insurmontable 8)

gruminnet gruminnet
MP
Niveau 6
02 avril 2011 à 15:42:44

Tout à fait d'accord. C'est inadmissible de vendre aujourd'hui un jeu non traduit dans la langue du pays! Quitte à faire les jeux en anglais, autant les prendre en import. C'est bien moins cher en plus de les avoir plus tôt.

Après, faut pas exagérer non plus. Un vrai boycott pourrait être efficace mais là, c'est pas crédible.

Et puis, l'anglais de ce jeu est vraiment simple. Et même si y'a un mot que t'as pas entendu, tout est toujours écrit donc impossible de pas comprendre. Et j'ajoute que mon petit frère en 4ème n'a eu aucun problème à tout comprendre donc ça prouve bien que n'importe qui peut le faire (dur de trouver quelqu'un qui n'a pas au moins fait le collège!). Et vu que maintenant, l'anglais commence en primaire, je suis sûr que limite des 6ème pourraient réussir à tout capter sans gros problèmes.

Enfin bref, c'est vrai que c'est une honte de ne pas avoir traduit ce jeu. Ils sont vraiment de plus en plus fainéants dans les jeux videos!

bourdue bourdue
MP
Niveau 56
02 avril 2011 à 21:26:36

khmaniac ce n'est pas parceque tu as pas aimer FF XIII que t'estobliger de faire une généraliter moi j'ai adorer et pourtant je suis un grand fan des FF et puis au japon sa leurs à plus aussi donc ne généralise pas ton avis pour les autres.
Sinon moi ces juste le fait que SE ne veulent plus se bouger pour traduire les jeux qui énerve, Dissidia 1 était bien traduit et duodecim à moitier traduit depuis quand on fait des semi traduction.
Enfin bref ce jeu sera a moi mais seulement quand le prix aura baisser et quand j'aurai acheter tous les autres jeux qui m'interessent et qui eux sont traduits.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment