Salut à tous,
Petite question concernant la quête d'Emina, la jolie jeune femme qu'on ne peut rencontrer que lorsqu'il reste 6 heures dans une journée en free time sur la terrasse d'Akamedia.
J'ai commencé la quête de kazusa en parallèle au cristarium au chapitre 2 et j'ai rencontré Emina au début du chapitre 3 (avant de commencer la première mission pendant le free time 3 j et 4 heures).
J'ai constaté sur différents forums que ces 2 quêtes étaient liées et qu'il fallait aller voir kazusa avec 7 persos différents jusqu'au chapitre 7 pour continuer la quête d'Emina.
Ma question est de savoir si je commence la quête d'EMina et de kasuza au chapitre 3 aurais-je le temps de pouvoir faire les 2 durant ma première partie ?
Je précise que pour l'instant j'ai vu kazusa dans sa cachette seulement avec Ace.il me reste donc encore 6 persos a faire soit 12 heures plus toute la quete d'Emina.
Merci pour vos réponses et bon jeu à tous!
Contrairement à Emina, il n'y a pas d'obligation (à moins de vouloir débloquer toutes les cutscenes) d'aller voir Kazusa un certain nombre de fois afin d'avancer. Si tu veux débloquer toutes les scènes, il vaut mieux t'occuper de ça plus tard, lors d'une nouvelle partie.
Les quêtes de Kazusa et d'Emina prennent énormément de temps. Et le fait que ces deux là ne soient dispo que les 6 dernières heures de la journée n'aide pas. Les faire en première partie, c'est mettre de côté beaucoup de temps durant lesquelles tu pourrais faire autre chose.
Maintenant, il faut savoir que tu ne peux pas finir la quête d'Emina sans finir d'abord celle de Kazusa.
Et pour finir intégralement celle de Kazusa, il y a 15 scènes à voir durant lesquels il nous 'endort' (les 7 premières avant le chapitre 7, les autres après avoir fait une requête du chapitre 7), en plus de ses autres scènes.
Pour celle d'Emina, si tu veux voir toutes les scènes, c'est très long car il y a 24 scènes à voir en plus de son intro et des scènes de conclusion (et en plus tu peux louper des scènes si tu lui donnes pas les bons cadeaux).
Tu peux les faire durant ta première partie, mais je te conseille de laisser ça plutôt pour un NG+.
C'est clairement des quêtes qui te bouffent ton temps.
On obtient des récompenses intéressante avec eux
Vu que je n'était pas au courant pour l'heure à laquelle ils apparaissent^^
Ah ça m'intéresse bien de le savoir aussi s'il vous plait ! J'ai fini la quête de Kazusa mais effectivement je ne sais pas comment "commencer" celle d'Emina. Je lui ai déjà parlé, donc je la "connais" mais après la fin de Kazusa, je ne sais pas comment déclencher les siennes !
Merci :3
La quête d'Emina se fait en plusieurs parties :
- Une fois que tu fais sa première scène, il faut parler avec un mec dans les Arcanes qui va te dire qu'il suspecte Emina d'être une espionne, et de lui offrir des cadeaux avec lequel il sera possible de l'espionner grâce à un sort
- Tu vas la voir, tu peux maintenant lui offrir des cadeaux, qui déclencheront des scènes
- Une fois que tu as vus assez de scènes, tu retournes voir le mec aux arcanes qui va améliorer le sort
- Tu lui redonnes des cadeaux
- Une fois que tu as donnés assez de cadeaux et que tu as fini la quête de Kazusa, tu retournes voir le mec aux arcanes pour améliorer une nouvelle fois le sort
- Tu redonnes des cadeaux, certains donnent accès à la scène qui permet de finir la quête
- Une fois que tu as vu la scène en question, le dialogue pour donner des cadeaux change pour te proposer une nouvelle option, tu la sélectionnes, tu réponds à sa question, tu vas voir le mec aux arcanes, et enfin tu retournes une dernière fois voir Emina pour terminer sa quête.
Le 01 avril 2015 à 12:27:03 Shi-NeE a écrit :
Ah ça m'intéresse bien de le savoir aussi s'il vous plait ! J'ai fini la quête de Kazusa mais effectivement je ne sais pas comment "commencer" celle d'Emina. Je lui ai déjà parlé, donc je la "connais" mais après la fin de Kazusa, je ne sais pas comment déclencher les siennes !Merci :3
Voilà un walkthrough de l'event d'Emina pour t'aider :
1> parle à Emina (première rencontre)
2> parle au mec près du bureau d'Arecia (utilise le téléporteur)
3> reparle à Emina
4> reparle au mec ; il t'apprendra un sort de magie. Tu peux maintenant donner des cadeaux à Emina, cadeaux uniquement obtenables en les achetant dans différents magasins dans la world map.
5> donne 3 cadeaux minimum à Emina. Donne-lui plus pour débloquer + de scènes.
6> reparle au mec ; il va améliorer ta magie, mais tu ne peux plus obtenir de scènes pour le premier tier de magie dans cette partie
7> donne 5 cadeaux minimum à Emina. Donne-lui plus pour débloquer + de scènes. C'est à ce moment-là que "ca bloque" et que tu dois compléter les events de Kazusa d'abord.
8> reparle au mec ; il va améliorer ta magie au troisième et dernier tier, mais tu ne peux plus obtenir de scènes pour le deuxième tier de magie dans cette partie
9> donne des cadeaux pour débloquer des scènes, ou bien parle-lui pour faire avancer l'histoire
10> reparle au mec
11> reparle à Emina (scène finale)
La liste des cadeaux : ville où tu peux l'acheter / coût / numéro de la scène débloquée. Je connais pas les noms des cadeaux en français par contre
Rokol 5000 1
Mi-Go 2000 2
Toguagh 8000 2
Meroe 15000 2
Toguagh 10000 3
Corsi 1000 4
Rokol 5000 4
Meroe 8000 4
Corsi 1000 5
Mi-Go 2000 5
Meroe 8000 5
Mi-Go 3000 6
Meroe 12000 6
Toguagh 15000 7
Rokol 5000 8
Toguagh 8000 8
Ninja'd by Cloud
Ok merci pour vos observations pertinentes. Avec un tel timing il faut bien choisir les quêtes annexes les plus rentables je suis bien d'accord.
La quête d'Emina permet d'obtenir une magie à la suite du 2ème rendez-vous. DU coup ce serait pas utile de la faire quand même ?
Ce sort de magie n'est pas utilisable en combat mais uniquement pour cette série de quêtes
Ok merci Dimo.
Du coup y-a-t-il vraiment un intérêt à faire cette quête ?
À moins d'éprouver une attirance particulière pour Emina, non c'est juste pour le fun, faire passer le temps et terminer le jeu à 100%.
Ok.... je pensais qu'on aurait au moins une belle récompense.
Ce sera donc pour un NG+ alors.
merci de m'avoir fait économiser qq heures précieuses !
Ouais voilà, à part si t'es un complétionniste ou bien tu t'excites à l'idée de voir Emina en sous vêtements y'a pas trop d'intérêt
Aaah merci bien !
Non je ne suis pas si intéressée de voir Emina en maillot mais c'est toujours un plus XD non c'est pour le fun, j'ai envie de terminer ces quêtes et d'en apprendre davantage :3
Bonjour , si ça peut aider qqn à finir la quête j'ai repertorié les cadeaux nécessaires pour voir les scènes avec Emina. Il y en a 24 en tout, mais elles sont réparties en 3 sections de 8, pour passer aux scènes suivantes vous devez améliorer la magie, en parlant à un npc à coté du bureau d'Arecia dans les Arcanes. Vous verrez Emina dénudée selon le niveau de la magie ... même si je sais que , comme moi vous avez fait ça pour compléter le jeu à 100 % et non pas pour mater la jolie demoiselle Remarque elle est pas mal avec son bikini
+Cactus en pot (Rokol:5000) => 1
-Service à thé (Mi-Go:2000) => 2
Plante ornementale (Toguagh:8000) => 2
/Tableau de maitre (Meroe:15000) => 2
Coeurl en bois (Toguagh:10000) => 3
.Bouquet de myosotis (Corsi:1000) => 4
+Camée décorative (Rokol:5000) => 4
/Tapisserie vermillon (Meroe:8000) => 4
.Roman populaire (Corsi:1000) => 5
-Miroir à main (Mi-Go:2000) => 5
/Plume d'écrivain (Meroe:8000) => 5
-Set de parfums (Mi-Go:3000) => 6
/Coffret à bijoux (Meroe:12000) => 6
Chandelier de cristal (Toguagh:15000) => 7
+Boite à musique (Rokol:5000) => 8
Luconia en peluche (Toguagh:8000) => 8
Bonjour j ai une question pour ses deux quete ést ce qu il faut tout enchaîner dans la même partie ou ést ce que se qu on a deja donner dans les partie précédente ét qui on débloquer des scene compte ?
petite question comment débloqué la vidéo de kasusa ? " le charabia de kasusa, 15 ème partie
j'ai beau avoir utilisé tout les persos sa débloque rien et elle me bloque pour avoir clairvision 3
Me semble qu'à un moment naghi de donne un objet à lui donner a l'état major et a un autre moment tu dois également donner la plaque de karusame mais je ne sait plus ou et a qui.
Salut moi vous m avez pas répondu si il faut faire toute les scene en une partie ou si sa se cumul ét on peut enchaîner la quete sur plusieurs partie ? Svp