CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Help! Besoin d'explication sur la fin!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
margii margii
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 15:33:58

Merci pour les éclaircissement concernant Cater/les autres :)

kamye kamye
MP
Niveau 9
29 mars 2015 à 15:39:12

Je change juste un truc sur ce que j'ai dit plus haut, je me suis emmêlée dans ce que j'ai dit :
c'est bien les mêmes personnes dans la classe 0 à chaque cycle, le fait que Cater soit dans la classe 4 ça voulait juste dire qu'elle l'était juste avant d'être transférée dans la classe 0.
En fait les cycles sont quasiment tous identiques du fait qu'à chaque fois à la fin ils choisissent de devenir des L'Cie ; ce qui a changé ici c'est qu'ils sont devenus humain ce qui a complètement bouleversé les événements et Arecia suite à leur courage et leur volonté qu'on se rappelle d'eux a décidé d'arrêter cette expérience et de supprimer les crystals à jamais.

Puis là y'a la question de si le "What if" est le vrai ending ou non, à débattre.

spellsnare spellsnare
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:42:17

Le 29 mars 2015 à 15:19:03 kamye a écrit :
Oui FF13, 13-2 et Lightning's return sont nécessaire pour comprendre le contexte du jeu puisqu'ils appartiennent tout comme FF type 0 au groupe Fabula Nova Cristallys. Ces jeux ont pour base la mythologie autour de bhunivelze et sa "mère".

Pour ceux qui se demandent si au cours des cycles on retrouve les mêmes personnes : évidemment ! C'est le principe même : tous les personnages du jeu endurent un continuel replay de leurs vie, au moment du jeu on est à la 600 *** *** tentative.
Cependant ce qui change c'est ce qu'ils font de leur vie, ainsi tous les membres de la classe 0 ne faisaient pas parti de la classe 0 avant, par exemple Cater était dans le classe 4. Tiz et Joker étaient les 15ème et 16ème membres de la classe 0 mais Arecia, au moment d'une des nombreuses expériences, a décidé de les garder comme "esclaves" de sorte qu'ils regardent de loin les événements et ne subissent pas les effets des différents cycles (c'est pourquoi ils se rappelaient clairement de la classe 0 même à leur mort) tout en aidant Arecia dans sa tâche.

dans le fond arecia c'est qu'une manipulatrice qui aime regarder souffrir les gens

katsuo-takeshi katsuo-takeshi
MP
Niveau 7
29 mars 2015 à 15:44:50

Agito raconte quoi par ailleurs ?

margii margii
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 15:44:54

Le 29 mars 2015 à 15:39:12 kamye a écrit :
Puis là y'a la question de si le "What if" est le vrai ending ou non, à débattre.

Ce serait cool mais je ne pense pas que ce soit le cas ):

Dimo14 Dimo14
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:44:55

"What if..." c'est ce qui se serait passé si les cristaux n'avaient jamais existé. Or Arecia n'enlève les cristaux qu'après la mort de Class 0. Cette fin ne peut être canon :hap: A mon avis c'est plus une joke ending (et même les critères pour la débloquer sont assez ridicules :noel: )

kamye kamye
MP
Niveau 9
29 mars 2015 à 15:57:37

J'avais déjà expliqué mon point du vu sur un autre topic par rapport à cette fin, parce que ça me frustre (même si j'admets que les voir crever, c'était triste, mais tellement plus puissant qu'un happy ending) qu'ils nous balancent cette cutscene si c'est juste pour nous montrer ce qu'ils n'auront pas quoi.

J'avais d'ailleurs lu sur le wikia anglais que Arecia avait justement suite à leur mort décidé de supprimer les cristaux depuis le début de l'existence d'Orience de sorte qu'ils n'aient jamais existé, ce qui fait que Cid n'aurait jamais été possédé par Gala, la guerre n'aurait jamais eu lieu, la classe 0 n'aurait pas existé en tant que telle mais ça serait une classe normale, Emina n'aurait jamais trahi quiconque etc.
Enfin ça me paraissait tellement plus logique puisqu'Arecia se barre à la fin de la dernière expérience, ce qui laisse comprendre qu'elle a quand même un minimum de remords par rapport à la situation dans laquelle elle a mis ses "enfants". N'est ce pas là une manière de sa racheter avant son départ ? De leur laisser la vie qu'ils n'ont jamais eu ?

katsuo-takeshi katsuo-takeshi
MP
Niveau 7
29 mars 2015 à 15:58:02

Anyway la fin en what if est complètement pétée je trouve ._.

margii margii
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 16:10:46

Je dois avouer que ce que tu dit tiens debout Kamye. On en saura peut être plus avec Type-1. ):

Dimo14 Dimo14
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:13:51

Non Arecia ne remonte pas le temps; tout ce qu'elle fait c'est supprimer les crystaux et confier l'avenir du monde à Machina et Rem (qui mourra à 67 ans etc.)
C'est justement en laissant ses enfants mourir qu'elle leur fait un cadeau : celui du repos éternel. Oui c'est glauque mais c'est comme ça.

margii margii
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 16:16:55

Vous pensez réellement que Rem devient la femme de Machina à la fin? :o Sa maladie est incurable non? Ou son statut de l'cie la guérie ?

kamye kamye
MP
Niveau 9
29 mars 2015 à 16:21:06

Oui c'est vraiment Rem ; pour leurs statuts de L'cie puisqu'il n'y a plus de cristaux logiquement il n'y a plus de L'cie si on part du principe que ces derniers ont pour seul but d'accomplir les missions données par les cristaux.
Pour la maladie de Rem je sais pas vraiment si elle était du à son statut de L'cie ou non, mais ça serait logique que ça soit le cas vu qu'elle a l'air guérie :)

Dimo14 Dimo14
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:21:17

J'imagine qu'elle a été guérie quelque part dans l'histoire : la tranformation en l'Cie ? la cristallisation ? Arecia elle-même ? Elle est toute-puissante après tout. Dans un univers farfelu comme celui de Type-0 je pense qu'on peut accepter ce genre d'incohérences :noel:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 16:58:06

je pense que ce sont toujours les meme âmes qui refont le cycle, car comme les déjà-vu de Cater qui peut quand meme aller jusqu'à prédire la phrase que Deuce allait prononcer. c'est donc bien plus qu'une impression de déjà-vu.
il y a aussi Nine dans une des scenes au cimetière qui dit avoir l'impression d'oublier quelque chose.
du coup, la "possible" sequel du jeu, aurait un sens.

Newgibsonguitar Newgibsonguitar
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 16:59:37

Pour ce qui est des 16 constellation ou je sais pas trop quoi, ça me parait plausible, mais du coup...
Si Aresia laisse en quelques sorte tomber "l’expérience" Cela signifie quelle n'aura jamais ouvert la porte d'Etro (Ou j'ai mal capté alors)
Car, Elle est bien soumise a Pulse non? et par conséquent non libre de ces actes dans un certains sens.
Ou alors je n'ai pas bien compris son rapport a Pulse

kamye kamye
MP
Niveau 9
29 mars 2015 à 17:54:18

Elle est soumise à Lindzei, et l'expérience n'a pas marché ce qui signifie que la porte d'Etro n'a pas été ouverte. Après autant, on peut aussi bien dire que Lindzei n'a pas rempli son devoir de protection envers Bhunivelze, donc qu'Arecia ne suive pas son devoir envers Lindzei ça m'étonne pas vraiment vu que ça a l'air d'être de "famille" de refiler le job aux autres.
En tout cas tout ce qu'on sait, c'est qu'à la fin après avoir supprimé les cristaux elle disparaît comme si de rien n'était... peut-être qu'on en saura plus dans type-next ?

Newgibsonguitar Newgibsonguitar
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 18:13:23

C'est le type masqué (Gala je crois) qui est le serviteur de Lintzei. Il me semble en tout cas... m'enfin tu a surement raison. Ouais j'avoue ils aiment bien "déléguer" xD

[Roxinou] [Roxinou]
MP
Niveau 7
29 mars 2015 à 18:45:45

Je pense que c'est pulse, la marque des L'Cie qu'on voit apparaitre quand ces derniers se la pète,ressemble beaucoup à la "Marque de Pulse" http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140507203814/finalfantasy/fr/images/0/0e/Marque_Pulse_(Finale).png

kamye kamye
MP
Niveau 9
29 mars 2015 à 19:22:54

Gala et Arecia sont les fal'Cie de Lindzei et cherchent tous les 2 à remplir leur tâche mais de 2 manières différentes : le 1er va massacrer un grand nombre de gens pour que les portes d'Etro s'ouvrent, tandis que l'autre va n'en massacrer que quelques uns mais qui sont de nature puissante.

Pour le design de la marque des L'cies de Orience, il est dit dans le wiki qu'il est similaire à la marque finale du design de celui de Pulse donc c'est voulu.

kamye kamye
MP
Niveau 9
29 mars 2015 à 19:31:57

Autant pour moi, il semble que Gala est le fal'Cie de Lindzei et Arecia celui de Pulse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment