CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : QTE foireux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_manor the_manor
MP
Niveau 10
30 août 2009 à 16:40:14

Bonjour à tous,

Je ne lis pas grand chose à ce propos, alors je voulais savoir si c'est moi ou si les actions contextuelles (Quick Time Events) restent souvent délicats à réussir?

Il n'est pas rare de mal interpréter le mouvement à effectuer avec le schéma à l'écran, déjà, mais il y a aussi des moments où ils répondent mal.

Par exemple, là je suis arrivé au rituel du broyeur d'os. Il y a une action contextuelle à effectuer, en remuant nunchuck et wiimote, ce qu'il y a à faire est clairement indiqué à l'écran... sauf que mon personnage ne réagit pas, j'enchaîne les game over.

Quel est le mouvement à faire dans ce cas précis, et est-ce que d'autres que moi ont trouvé que ces QTE ne répondaient pas toujours bien?

lancelink lancelink
MP
Niveau 8
30 août 2009 à 16:59:19

Aucun problème pendant les QTE. Y a qu'avec le nunchuk que j'ai eu quelques soucis pendant les combats quand il faut le projeter vers l'avant. Je trouve que ça marche mieux avec les boutons vers le haut. Aussi je tenais mal la wiimote au départ, elle doit être tenu verticalement.

C'est à quel moment du jeu ce rituel?

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
30 août 2009 à 17:13:13

C'est bon, j'ai réussi. Visiblement, et c'est pas la première fois que je le remarque, le fil du casque ferait interférence pour le détecteur de mouvements. Là, en essayant sans casque, j'ai réussi du premier coup.

Merci pour ta réponse... :-)))

Et franchement, j'aime vraiment ce jeu. Pas forcément à la hauteur des espérances, certes, mais de là à en faire une daube comme certains magazines...

lancelink lancelink
MP
Niveau 8
30 août 2009 à 17:37:59

Je trouve aussi que ce jeu a ce petit truc en plus que d'autres n'ont pas. Encore un bon jeu qui passe injustement inaperçu...

Bonne escalade!

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 08:29:07

Merci! :)

J'ai parcouru le test de Consoles+, qui m'a semblé relever du n'importe quoi et du lynchage en règle, quand ils parlent de la lourdeur des contrôles qui rebute dès l'intro du jeu, d'une pénombre qui empêche carrément de se plonger dans l'histoire... quand j'ai découvert le jeu par moi-même, j'ai halluciné de mettre mes propres impressions avec ces lignes assassines!

Certes, il a ses défauts et ne sera pas une référence en la matière, mais je l'aime vraiment beaucoup et il ne mérite pas les notes injustes des journalistes.

the_manor the_manor
MP
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:33:19

Non mais quand même, je suis vraiment le seul à avoir autant de mal avec les QTE?
Là, j'en suis arrivé au Crepuscule du Bardo, une créature crée une brèche au travers de laquelle on me dit de sauter. Tout de suite derrière, on doit secouer wiimote et nunchuck de façon à faire courir le personnage (enfin j'imagine), sauf que je me prends des game over encore une fois en veux-tu en voilà, et je ne sais même pas pourquoi ça ne marche pas. Mon personnage persiste à marcher quoique je fasse...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment