CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pire jeu Zelda?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
16 juillet 2021 à 18:24:51

En 3D et en dehors de la trilogie CDI?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
16 juillet 2021 à 18:33:33

Bah... ça dépend de tes goûts, quoi. Grosse unpopular opinion, mais je préfère SS que TP et OoT. En fait, je le place même dans mon top 3 des Zelda 3D derrière WW et BotW.

Pour moi, c'est de loin le Zelda le plus sous-coté. Il faut 4-5 heures d'adaptation au gameplay, mais passé le premier donjon, je l'avais adoré sur Wii. Hâte de me le refaire pour voir si je suis biaisé par la nostalgie, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est un peu le Zelda de transition vers BotW sur certaines mécaniques (genre l'endurance et le craft) et il a une des meilleures OST (Fi's Theme, Bamboo Island, entre autres) et un des meilleurs scénarios de la licence.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
16 juillet 2021 à 18:41:35

Le 16 juillet 2021 à 18:33:33 :
Bah... ça dépend de tes goûts, quoi. Grosse unpopular opinion, mais je préfère SS que TP et OoT. En fait, je le place même dans mon top 3 des Zelda 3D derrière WW et BotW.

Alors je ne suis pas un expert en fanbase mais je crois même que d'aimer WW plus que TP ou OoT en fait déjà une grosse opinion impopulaire simplement parce que les fans ont boudés ce jeu à l'époque (maintenant les gens l'aiment plus qu'avant)

Pour moi, c'est de loin le Zelda le plus sous-coté. Il faut 4-5 heures d'adaptation au gameplay, mais passé le premier donjon, je l'avais adoré sur Wii. Hâte de me le refaire pour voir si je suis biaisé par la nostalgie, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Oui, le début est assez pénible (mais on va dire que OoT avait ce moment ennuyeux avec l'achat du bouclier, MM avec la quête de récupération du premier masque, WW avec la forteresse et TP avec la phase avant le vrai début du jeu dans le Twilight).

C'est un peu le Zelda de transition vers BotW sur certaines mécaniques (genre l'endurance et le craft) et il a une des meilleures OST (Fi's Theme, Bamboo Island, entre autres) et un des meilleurs scénarios de la licence.

Exactement, je pense même que c'est pour ça que BotW 2 aura beaucoup de références à celui-ci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 juillet 2021 à 18:48:01

C'est un sujet glissant. :oui:
Je suis désolé pour les fans de BOTW mais pour moi c'est celui que j'ai le moins apprécié.
Mon préféré en 3D est MM.
Mais tout peux changer vu que je n'ai pas encore fait SS. :hap:

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
16 juillet 2021 à 18:50:37

Le 16 juillet 2021 à 18:48:01 :
C'est un sujet glissant. :oui:
Je suis désolé pour les fans de BOTW mais pour moi c'est celui que j'ai le moins apprécié.
Mon préféré en 3D est MM.
Mais tout peux changer vu que je n'ai pas encore fait SS. :hap:

Je ne veux qu'un débat constructif, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu (enfin bon, un mauvais Zelda faut essayer quand même).

anharferth anharferth
MP
Niveau 10
16 juillet 2021 à 20:05:49

C'est très subjectif. Je le préfère de loin à Majoras Mask ou Twilight Princess par exemple. Mon top 3 est :

1) Ocarina of Time
2) A Link to the past
3) Skyward Sword

Je mets BOTW hors de ce classement car même si je l'adore, il n'a pas grand chose à voir avec un Zelda classique.

XLeDoctheurX XLeDoctheurX
MP
Niveau 9
16 juillet 2021 à 20:11:55

SS fait partie de mes Zelda préférés, avec TP, M'sM (pour les Zelda 3D) et les Oracles (pour les Zelda 2D).

Inversement, je n'aime pas TWW et L'sA, qui sont pourtant populaires.

BotW était sympa, mais bien loin d'un chef-d'oeuvre pour moi. Je me suis très vite ennuyé sur le jeu.

Sanguinairus Sanguinairus
MP
Niveau 48
16 juillet 2021 à 23:38:50

En terme histoire c'est un de mes préférés car il s'agit aussi de la naissance de la Master Sword et les fondations de Hyrule!

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 38
17 juillet 2021 à 00:43:40

C'est loin d'être un mauvais Zelda, mais c'est clairement à mon sens le moins bon Zelda 3D. J'en ai gardé de très bons souvenirs cela dit.

InformateurFR3 InformateurFR3
MP
Niveau 40
17 juillet 2021 à 01:17:32

Je l'ai acheté aujourd'hui et je voulais absolument finir breath of the wild avant de l'attaquer.
Honnêtement j'ai pas aimé botw, il a le meilleur open world du marché mais je l'ai trouvé terriblement chiant pour être honnête.
Il a tout pour être incroyable mais l'absence de vrai donjon, le scénario hyper plat m'ont terriblement rebuté.
J'ai rushé jusqu'au château après 60h de jeu à peu près et je le relancerai jamais, j'espère vraiment qu'ils corrigeront tout ce qui n'allait pas dans le 2.
En tout cas je commence demain Skyward Sword qui devrait plus me convenir :oui:

moles6666 moles6666
MP
Niveau 59
17 juillet 2021 à 01:28:02

ce qui rend le débat un peu plus compliqué c'est que objectivement tout les zelda (méme zelda 2 qui ont a épuisé plus d'un avec sa difficulté de fou ) sont excelent méme les plus "mauvais" reste trés bon . Mais comme chacun a ses chouchou qui sont différent pour chaque personne bah enfaite c'est compliqué de savoir qui est réellement le plus mauvais .
Mais pour resté dans le débat mon zelda 3D que j'aime le moins je dirais que c'est OOT il reste excelent mais je sais pas c'est celui qui me fait le moins frissonné et que j'ai le moins envie de refaire et pourtant je me refait chaque zelda 3D au moins 1 fois tout les 2 ans

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 30
17 juillet 2021 à 02:34:04

Il a beaucoup de défauts et également de belles qualités. Déjà il est sorti en 2011 et c'est un jeu qui au niveau de ses mécaniques ou de son world-design était déjà archaïque à l'époque, il ne propose presque pas d'exploration, supprime le cycle jour-nuit, la DA est inégale (c'est un élément primordial pour un Zelda), et quelques phases de jeu hors de propos (Fironotes...).

D'un autre coté il a à mon avis la meilleure histoire qu'on ait eu dans un Zelda, il y a beaucoup d'émotion et de mystère. Les musiques sont sublimes, il y a quand même pas mal de passages d'anthologie et deux donjons exceptionnels qui font partie des meilleurs de la série (Grande caverne antique et Galion des sables). Le gameplay à la Wiimote + ne m'a jamais gêné personnellement et je le trouve même plutôt efficace et bien foutu.

Avec le recul j'ai appris à l'apprécier alors qu'il m'avait terriblement déçu à sa sortie.

Message édité le 17 juillet 2021 à 02:38:19 par VinceBiancoNer0
haloreach03 haloreach03
MP
Niveau 11
17 juillet 2021 à 14:08:04

C'est le pire gameplay des zelda, sans le gameplay ce serait un des meilleurs

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 17:20:31

Le 17 juillet 2021 à 14:08:04 :

Pire gameplay mdr, en 2011, c'était encore révolutionnaire le motion gaming.
Faut recontextualiser aussi, c'est sûr qu'aujourd'hui, c'est largement moins populaire qu'en 2007-2011 (même si la switch l'a relancé, mais bon, j'ai l'impression que les gens aujourd'hui ont du mal par rapport à l'époque).
Et puis bon, c'est pas comme si les gens ne savent pas à quoi s'attendre en l'achetant.

Message édité le 17 juillet 2021 à 17:21:34 par
ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
17 juillet 2021 à 19:22:46

Le 17 juillet 2021 à 17:20:31 :

Faut recontextualiser aussi, c'est sûr qu'aujourd'hui, c'est largement moins populaire qu'en 2007-2011 (même si la switch l'a relancé, mais bon, j'ai l'impression que les gens aujourd'hui ont du mal par rapport à l'époque).
Et puis bon, c'est pas comme si les gens ne savent pas à quoi s'attendre en l'achetant.

Surtout quand on voit certains AAA de 2020-2021

ikkehuftgold ikkehuftgold
MP
Niveau 6
17 juillet 2021 à 19:45:50

Pour avoir fait zelda ss et zelda botw je peut dire que zelda ss et meilleur que botw car j'ai l'impression de jouer à un vrai zelda, de vrai donjon, l'histoire, les musiques etc...

Message édité le 17 juillet 2021 à 19:46:14 par ikkehuftgold
moles6666 moles6666
MP
Niveau 59
17 juillet 2021 à 20:12:34

Le 17 juillet 2021 à 19:45:50 :
Pour avoir fait zelda ss et zelda botw je peut dire que zelda ss et meilleur que botw car j'ai l'impression de jouer à un vrai zelda, de vrai donjon, l'histoire, les musiques etc...

esque c'est un meilleur zelda peut étre car il respecte plus les ancien code des zelda par contre non c'est pas un meilleur jeux que botw pour des dizaine de raison

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 22:45:40

Heureusement que Nintendo ne t'écoute pas dans ce cas, car on finirait par avoir 20 OOT et 23 TP :sarcastic:
Ce Zelda n'est pas moins "vrai" que d'autres. C'est pas parce que sa formule change qu'il devient un "faux" Zelda.
Que tu préfères les anciens Zelda à BOTW, c'est une chose, mais dire que BOTW n'est pas un bon Zelda ou que les anciens Zelda sont de ""vrais"" Zelda, c'est non.
Et je suis sûr que tu vas retourner ta veste quand BOTW 2 sortira.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
17 juillet 2021 à 23:04:48

Le 17 juillet 2021 à 22:45:40 :

Heureusement que Nintendo ne t'écoute pas dans ce cas, car on finirait par avoir 20 OOT et 23 TP :sarcastic:
Ce Zelda n'est pas moins "vrai" que d'autres. C'est pas parce que sa formule change qu'il devient un "faux" Zelda.
Que tu préfères les anciens Zelda à BOTW, c'est une chose, mais dire que BOTW n'est pas un bon Zelda ou que les anciens Zelda sont de ""vrais"" Zelda, c'est non.
Et je suis sûr que tu vas retourner ta veste quand BOTW 2 sortira.

Ben... on va dire que dans l'ensemble Majora's Mask, Wind Waker, Twilight Princess et éventuellement même Skyward Sword était tous dérivés d'Orcarina of Time (sur une plus ou moindre mesure et avec des éléments qui différencies chaque opus).

Breath of the Wild était un vent de fraicheur dans la franchise, seul inquiétude c'est qu'après BotW 2 ils ne font que des suites en Open World dans le même style.

SISOP SISOP
MP
Niveau 21
20 juillet 2021 à 12:07:48

Le 17 juillet 2021 à 17:20:31 :

Non, ça a toujours été une idée de merde, quelque soit l'époque, c'est d'ailleurs exactement pour ça que personne le respecte

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment