Le voici: Une ambiance post apocalyptique très bien réalisée (mention spéciale à la barque de Henry, avec la musique...), des graphismes corrects avec des décors très réussis et détaillés, des idées de gameplay novatrices (jauge d'endurance, les combats bien qu'ils auraient mérités des possibilités encore plus nombreuses), un scénario basique mais bien mis en scène, bref du tout bon ce I am alive.
Mais le seul vrai bémol du jeu, c'est qu'on en redemande, et qu'au final on reste sur notre faim.
La map est au final assez petite et j'aurai évidemment aimer pouvoir rencontrer encore d'autres "victimes", découvrir d'autres lieux, et avoir droit à une durée de vie encore plus élevée!
Vous me direz à ce prix on ne peut pas se plaindre mais justement, quitte à faire un bon jeu autant le faire plus riche, plus long, et plus chère si nécessaire! Ce jeu m'a vendu du rêve comme Okami il y a quelques années, un vrai coup de coeur.
Bravo à Ubisoft Shanghai! En espérant une suite, j'espère que le jeu s'est bien vendu mais j'ai peur que non...
Les +:
- l'ambiance
- les combats
- un scénar' globalement réussi
Les -:
- trop court
- on en veut plus!
Je l'ai acheté récemment et j'ai vraiment accroché. Des gens pour en parler? J'espère qu'il y aura une suite.