Ah mais il se passe des choses ici.
Toujours.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes aujourd'hui le 11 novembre :
Éphéméride : Martin, Véran.
Dicton du jour : "À la Saint-Martin, l'hiver est en chemin."
Que s'est-il passé le 11 novembre (sélection) :
1918 : Armistice de la Première Guerre mondiale, signé à Rethondes, mettant fin aux combats,
1940 : Manifestation d’étudiants et lycéens à Paris contre l'occupation nazie, première grande action publique sous l'Occupation,
2004 : Décès de Yasser Arafat, leader palestinien et président de l'Autorité palestinienne.
Célébrations le 11 novembre (sélection) :
Jour de l'Armistice, commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale dans plusieurs pays
Fête de l'Indépendance en Angola
Fête de Saint-Martin dans certaines régions d'Europe
Ils sont nés un 11 novembre (sélection) :
1821 : Fiodor Dostoïevski, écrivain russe, auteur de Crime et Châtiment,
1869 : Victor-Emmanuel III, roi d'Italie,
1922 : Kurt Vonnegut, écrivain américain, auteur de Abattoir 5.
Ils sont morts un 11 novembre (sélection) :
1855 : Soren Kierkegaard, philosophe danois,
1880 : Ned Kelly, célèbre hors-la-loi australien,
1976 : Alexander Calder, sculpteur et peintre américain.
Et sur Animal Crossing Let's Go To The City ?
Un habitant fête-t-il son anniversaire ?
C'est l'anniversaire de Brutus !
Et sur le forum JVC Animal Crossing Let's Go To The City ?
Point d'anniversaire.
Les sujets et messages aléatoires du forum :
2009 : Devant la recrudescence des hackeurs, des cloneurs, des gens fortunés qui font des dons et de l'hyperfacilité avec laquelle on peut avoir les objets du jeu (grâce aux joueurs WiFi), Coolman souhaite savoir si, sur JVC, on continue à tolérer cette pratique ou si on la limite. Il créera donc un topic pour débattre, qu'il laissera ouvert pour une semaine, avant un vote final (qui aura lieu le 18 Novembre).
J'ai survolé la première et la dernière page, j'ai l'impression qu'avant le vote final, c'était assez partagé.
Si vous avez un peu de temps à perdre, n'hésitez pas à lire les retours des forumeurs, ça peut être intéressant de voir comment ça se passait en 2009.
Bon, je spoile le résultat final, mais les réguliers de ce forum connaissent déjà le résultat : On limite le hack et le clonage aux topics déjà existants, et on limite les dons, tombolas, récompenses, etc.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-562336-1-0-1-0-debat-le-hack-clonage-et-dons.htm
2010 : Bah alors, qui fait le pont, qui fait le pas-pont ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-807125-1-0-1-0-h-s-qui-fait-le-pont.htm
2011 : Marleni souhaite organiser le Master Habitant, savoir quel est le perso top tier ultime du jeu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-1072499-1-0-1-0-the-master-habitant.htm
2011 : Meeliss souhaite connaître la fête préférée des forumeurs, et en fonction des résultats, organisera des activités dans son village.
Je ne vous spoile pas le résultalloween.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-1072771-1-0-1-0-sondage-les-fetes-du-jeu.htm
Bonne journée !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes aujourd'hui le 12 novembre :
Éphéméride : Christian, Jozef.
Dicton du jour : "À la Saint-Christian, l'hiver bien souvent."
Que s'est-il passé le 12 novembre (sélection) :
1793 : Fermeture de l’Opéra de Paris par le Comité de salut public, pendant la Révolution française,
1927 : Léon Trotsky est expulsé du Parti communiste d'Union soviétique,
1990 : Tim Berners-Lee publie une première proposition pour le World Wide Web, révolutionnant la communication.
Célébrations le 12 novembre (sélection) :
Journée mondiale de la pneumonie
Fête de l'indépendance en Azerbaïdjan
Jour de la Constitution en Espagne
Ils sont nés un 12 novembre (sélection) :
1840 : Auguste Rodin, sculpteur français, créateur du célèbre Penseur,
1929 : Grace Kelly, actrice américaine devenue princesse de Monaco,
1934 : Charles Manson, criminel américain.
Ils sont morts un 12 novembre (sélection) :
1939 : Jean Paulhan, écrivain et critique littéraire français,
1955 : Tinayre Marcelle, écrivaine et journaliste française,
2014 : Serge Moscovici, psychologue social et intellectuel français.
C'est l'anniversaire de Mathilde !
Point d'anniversaire.
Bah, franchement, je n'ai rien trouvé de croustillant qui se soit déroulé un 12 Novembre.
On va donc partir sur une breaking new, Jeayi a le hoquet depuis 10 minutes et n'arrive pas à s'en débarrasser. Après un suspense insoutenable, il est enfin parti.
Bonne journée !
Nous sommes aujourd'hui le 13 novembre :
Éphéméride : Brice, Diego.
Dicton du jour : "Quand en novembre il a tonné, l’hiver est avorté."
Que s'est-il passé le 13 novembre (sélection) :
1849 : Le premier timbre-poste français, le Cérès, est mis en circulation,
1970 : Cyclone Bhola au Bangladesh, le plus meurtrier de l'histoire, avec environ 300 000 victimes,
2015 : Attentats de Paris, incluant le Bataclan, causant 130 morts et de nombreux blessés.
Célébrations le 13 novembre (sélection) :
Journée mondiale de la gentillesse
Fête de l'Armistice en Angola
Fête de Saint-Brice dans certaines régions de France
Ils sont nés un 13 novembre (sélection) :
1850 : Robert Louis Stevenson, écrivain écossais, auteur de L'Île au trésor,
1955 : Whoopi Goldberg, actrice américaine,
1969 : Ayaan Hirsi Ali, écrivaine et activiste néerlandaise d’origine somalienne.
Ils sont morts un 13 novembre (sélection) :
1947 : Auguste Perret, architecte français pionnier du béton armé,
1953 : Maurice Denis, peintre et théoricien français, membre des Nabis,
1994 : Wilma Rudolph, athlète américaine, triple médaillée olympique.
C'est l'anniversaire de Reine !
C'est l'anniversaire de Rinne-2011. Happy birthday to you !
2008 : Quelqu'un aurait bien aimé interagir avec des objets, un peu comme les consoles virtuelles de l'opus GameCube. Que Nintendo t'entende, petit(e).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-44749-1-0-1-0-pourquoi-pas-des-interactions-avec.htm
2010 : Heroskunk décide d'ouvrir un topic pour des enchères passionnantes ! Chaque vendeur peut librement se séparer des meubles qu'il veut.
Bon, très honnêtement, ça ne m'a pas passionné.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-808191-1-0-1-0-enchere-passionantes.htm
2010 : Vrai problème relevé cette fois-ci : nous, pauvres européens de merde, n'avons pas de fêtes exclusives. Ce sont les américains et les asiatiques qui raquent tout.
Ah, on me souffle dans l'oreillette que nous avions Thanksgiving. Chouette alors, on va enfin pouvoir frimer !
Ou pas, Thanksgiving s'est généralisé à partir de l'opus New Leaf, donc il n'y a plus d'exclusivité du tout !
Comme quoi, 2010, 2024 : même combat.
On espère un jour des fêtes typiquement européennes pour les prochains opus : L’Oktoberfest en Allemagne, La Tomatina en Espagne ou Les Vieilles Charrues en Bretagne.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-808328-1-0-1-0-peu-d-evenements.htm
2012 : Petit jeu, je vous laisse deviner qui a bien pu écrire ce post. Un indice, ce n'est pas moi.
Bonne journée !
Nous sommes aujourd'hui le 14 novembre :
Éphéméride : Sidoine, Modeste.
Dicton du jour : "À la Saint-Sidoine, mets tes derniers légumes en cave."
Que s'est-il passé le 14 novembre (sélection) :
1889 : La journaliste américaine Nellie Bly entreprend un tour du monde en 72 jours, battant le record fictif de Jules Verne,
1948 : Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, naît à Londres,
1963 : Naissance d'une nouvelle île volcanique, Surtsey, au sud de l'Islande.
Célébrations le 14 novembre (sélection) :
Journée mondiale du diabète,
Fête de l'indépendance en Inde,
Fête des enfants en Inde en l'honneur de Jawaharlal Nehru.
Ils sont nés un 14 novembre (sélection) :
1765 : Robert Fulton, ingénieur et inventeur américain, pionnier de la navigation à vapeur,
1840 : Claude Monet, peintre français, chef de file de l’impressionnisme,
1993 : Samuel Umtiti, footballer.
Ils sont morts un 14 novembre (sélection) :
1890 : Vincent Van Gogh, peintre,
1915 : Auguste Rodin, sculpteur français, créateur de La Porte de l’Enfer,
1977 : René Goscinny, scénariste et écrivain français, co-créateur d'Astérix le Gaulois.
Point d'anniversaire.
Point d'anniversaire.
Alors, en parcourant les pages, j'ai halluciné comment j'ai vu que Teo5 était sursollicité pour les objets, pour l'agencement de la ville. Il est demandé passionément avec 4 steaks.
On va faire un décompte, vous allez voir (et encore, je suis sûr qu'il y a des messages dans d'autres topics que je n'ai pas vus. )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-809399-1-0-1-0-teo5-mon-dac-tu-l-as-ou-pas.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-809318-1-0-1-0-teo5.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18100-809061-1-0-1-0-recherche-dlc-etranger.htm
Quel Saint !
Bonne journée !
Merci pour ce travail que tu nous as proposé chef
Mais pas de quoi, merci pour vos différents retours.
Et comme d'hab, si d'autres se sentent prêts à prendre la relève, vous avez quartier libre.
Je vous file même le prompt de ChatGPT pour les recherches hors Animal Crossing.