Bonjour ,
hier j'ai installer une étable dans ma "ferme" et j'aurais besoin d'infos/conseils
j'ai capturer quelque monstre principalement dans les ruines verte , leur lv est assez bas , j'ai lu que pour les faire monter de lv il suffisez de les prendre avec nous, hors je n'est pas vu d'augmentation de lv sur les monstre que j 'ai pris avec moi (j'aller "chasser" avec eux pourtant)
c'est normal? il faut faire les chose autrement?
ensuite...le travail des monstres.. a coter de la porte d'entrée il y a un planning écris, arrose, désherbage ,etc,etc...j'ai pas vu un seul monstre dans mon champs , les pierres de mon champs sont tjr la, y compris les herbes et aussi le bois, l'arrosage n'est pas fait ni la récolte (j'ai attendu jusque 1h du matin in game pendant plusieurs soir pour m'occuper moi même de sa)
pourtant quand je dit a mes monstres de travailler..y a pas de soucis ça dit qu'ils bossent.....mais reste dans l’étable et rien ne se fait dans mon champs....par moment je récupère du bois mais dans mon champs le bois ne diminue jamais
j'ai une sorte de vache parmis mes monstres , d’après ce que j'ai lu ce monstre produit du lait.. j'en est pourtant...jamais récupérer
je précise que tout mes monstre m’obéissent, ils ont tous pour le moment un seul smiley dans leur "stat" , ils ont a manger
ça fait une semaine in game que j'ai l’étable et que je m'occupe non stop des monstres (balade avec eux, brossage ,etc)
tout cela est normal (il faut BCP de temps in game ?) ou est ce que j'ai louper quelque chose?
merci par avance !
voila ce qu'il te faut savoir pour les monstres :
1) il faut qu'ils combattent des monstres avec toi dans les souterrains pour monter leur level.
2) en ce qui concerne le travail de la ferme dis moi exactement ce que tu as car s'il y a plusieurs monstres qui font la meme tache un ira et l'autre il sera décoratif donc tu pourra le virer ^^.
3) en ce qui concerne le lait et tout ce que certain animaux peuvent t'offrir il faut attendre minimum 3 jour pour faire un peu de lait que tu recolte avec le récolteur ^^
4) un autre point que tu doit savoir + ton monstre qui travaille dans le champ a de smiley + il fera du bon travail. exemple : 1 slime qui a 1 smiley va t'enlever 2 ou 3 rocher a partir de 22 h 00 dans le jeu tandis qu'un slime qui a 4 smiley lui va t'enlever minimum une dizaine de rochers chaque fois qu'il travaillera
5) il travaille toujours avec un jour de décalage si tu l'as acquis le 12 hiver a 15 h dans le jeu il ne travaillera que le 13 hiver a 15 h dans le jeu
comment faire monter donc les smiley puisque c'est ca qui les fait travailler mieux voila ce qu'il te faut savoir la dessus
1) du foin que t'achete a éric ils mangent une part de foin par jour qu'ils travaillent ou pas
2) faire des promenade plusieurs fois par semaine attention lorsqu'il se promene avec toi il travaille pas apres meme si tu reviens a temps avec ou si tu le renvois a l'etable a temps
3) pour faire monter leur smiley faut les amener a la plage au grand lac dans les souterrains sur la grande place et ce 2 ou 3 fois par semaine pour debuter ^^ et plus tu vas monter les smiley + il te faudra faire des sorties avec eux
4) il leur faudra aussi que tu les brosse regulierement tout les jours ca montera leur smiley (fait le apres une promenade en general)
des que tu vois cette phrase qui apparait sur ton ecran (nom du monstre est heureux ou tres heureux tu peux renvoyer ton monstre a l'etable son nouveau smiley commencera a monter tout seul)
j'ai pourtant suivis ces conseil la
j'ai un des monstres (un récolteur de légume) qui avais 3 smiley et... quand je lui disais de travailler, sont "statut" (dans le livre a l'entrée de l’étable) indiquer "récolte prévu" pendant x jour de suite, idem pour les autre monstres
suite a de gros soucis de météo (et les monstre qui bossent pas) j'ai recommencer une partie pour voir (j'prevois 1 an in game a avancer qu'un minimum, pour me consacrer que aux monstres, récolte et amitier avec les pnj), c'etait peut être un bug
les smiley/FP que l'ont obtient avec les monstre, ils diminue avec le temps si ont arrête les balades ?
quand a leur lv..il faut les avoir avec nous dans les donjon ok ca j'ai compris, mais il faut que ce sois eux qui tue les monstre ? si je rush un donjon en tuant tout pendant que le monstre est a la traine derrière moi, il gagneras quand même de l'xp ?
parce-que sur ma precedente partie j'ai "capturer" les montres présent dans les ruine verte et ruine de lave et y ont 2 de tension les monstres quand ils attaque (les 3/4 du temps ils attaquent dans le vide car l'autre en face a bouger)... si je doit attendre qu'ils tue eux même pour gagner de l'xp...j'vais en avoir pour 10 ans in game lol
une dernière demande...
sur l'ile de la baleine un des monstre que j'ai capturer (un orc) dans la grotte a un status de "recolte" , mais récolte de quoi?
car j'ai des monstre ou leur status indique récolte fleur, récolte légume etc,etc...mais la...récolte tout seul ça veut dire quoi? que le monstre s'occupe de tout?
oui les smiley diminuent avec le temps si on arrete les balades le monstre sera rarement a la traine en general il est pas loin de toi
pour qu'un monstre prenne un level il faut juste qu'il soit proche de toi lorsque tu tue le monstre comme ca l'xp est partagé entre vous 2 quant a l'orc il recolte soit les mauvaise herbe soit les legumes que tu plantes donc il est mixte une derniere chose que tu dois savoir les monstres travaillent meme quant y a des tempete de grele ou des tourbillons
pour le moment j'ai 9 monstres, 4 pour la ferme (m'en manque encore 2 a prendre dans les ruine de lave) avec juste un seul smiley , les 4 même en plus...je sais que les "doublon" je travail pas mais ceux la je les balade tt les jours, comme ça pendant que 4 travail un petit peut ben tout les jours sje montre doucement les smiley de ces 4 la
en monstre pour m'accompagner dans les donjons, sur ma precedente partie j'avais un peut tester ceux des ruine verte et des ruine de feu... y était trop a la traine quand j’avancer, sans parler de leur vitesse d'attaque très lente ..mais la j'ai pris un loup de l'ile de la baleine et celui la il me suis (et il attaque sevère)
moi pour la ferme j'ai 3 monstres et pour les produits qu'ils donnent je doit en avoir 2 je pense
les deux qui m'aident le plus sont celui du bois et celui qui t'enlevent les rochers le troisieme sort occasionnellement
puis moi aussi j'ai un loup mais il vient des ruines de neige lui et il est utile aussi
ça a l'air d’être vachement long pour augment les smiley des monstres
j'ai passer 15 jour in game a brosser tout mes monstres
les 4 qui travail + les 4 qui travail pas
les 4 qui travail était avec 1 smiley au début
ceux qui ne travail pas je les balader en plus chaque jours
et la j'viens de regarder :
les 4 qui travail = 2 smiley (1 smiley en + avec juste le brossage)
les 4 qui ne travail pas = 2 smiley aussi
quand je vois que mes monstre qui travail ont eu leur premier smiley avec seulement 3 jour de balade + brossage....je penser que brosser et balader les autre montres monstre pendant 15 jours aller donner un meilleur résultat que ça
faut aller dans les souterraines c'est la ou ils sont le + heureux donc ruines vertes ou ruine de laves pour toi car ils ne te suivent pas sur l'ile de la baleine apres faut etre patient et penser a le faire ^^
ben c'est justement labas ou je les amène chaque jour quand je les balade (j'ai a chaque fois le message disant que le monstre est heureux )
faut un an in game pour bien monter les smiley
brosser + balader les monstres ça n’accélére pas la vitesse d'apparition des smiley, en tout cas pas d'une manière intéressante
tout mes monstres sont arriver a 3 smiley a 1 jour prêt (j'ai "gagner" 1 jour sur plus d'un mois in game...) aussi bien ceux que je balader et brosser que ceux que je brosser sans balader
pour pas que les smileys de tes monstres diminue y faut qui ai a manger tous les jours et pour les faire augmenter tu les brosses tous les jours et pour faire monter leur niveau tu les promene en les emmenant au endroit qui aime ca marque que le monstre et content ou heureux