CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour minijeux et substories svp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alonzo_Harris Alonzo_Harris
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 06:56:20

Bonjour.
Si quelqu'un pouvait expliquer un peu les techniques pour les minijeux comme le golf, les flèchettes, le bowling etc ça serait vraiment sympa. Parce que ce trophée là me semble vraiment très compliqué.
De l'aide pour connaitre l'ordre dans lequel les missions (substories) peuvent être faites, les lieux où les récupérer etc serait bienvenue aussi.
Et ne donnez pas un lien pour un site tout en anglais svp j'en ai déjà mais ils ne sont pas assez précis ou n'expliquent tout simplement pas ces choses que je cherche au détail.
Merci d'avance

Salad Salad
MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 15:18:59

T'as pas de techniques précisent pour les jeux. Ca vient au feeling, à force de dépenser de l'argent dedans. J'étais une grosse quiche au golf, après près de 500.000 yen dépensé, je fini la compet' à -2! Le bowling, je trouve que c'est le jeu le plus simple, moi ce que je fais, c'est un pas à gauche, je fais en sorte que la barre de direction soit parfaitement au milieu, je monte la puissance à 100 et boum strike! Quand la barre de direction n'est pas au milieu suffit juste de brosser un peu la boule avec le joystick ^^. Les flechettes, je sais toujours pas jouer. Le billard, ça va, je gère, enfin j'arrive toujours pas à trouver l'angle pour faire le break ace!
Sinon pour les substories, tu n'as qu'à venir demander de l'aide quand t'en a une qui se déroule et que t'es bloqué. Après, s'il t'en reste, tu reviens demander en postant celle que t'as déjà faites. Je pourrais t'aider sans problème, je les ai toutes faites

EdgeMaverick2 EdgeMaverick2
MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:45:32

Ah les fléchette, j'ai était forcer de réussir, Haruka le voulait^^

Bref, en faite quand tu va en lancé une, pour visée, suffit d'attendre, a un moment tu va voir sa main s'arrêter de bouger et la, tu lâche et sa le fait^^

MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 20:24:36

Salut, je sais pas ce que je fais de mal mais il vise au mieux 1 fois sur 3 là où je veux vraiment. Je sais pas si j'attends trop ou pas assez, en général il tire à coté ça me soule un peu ce jeu de flèchettes. Sinon pour le karaoké je sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve un peu balèse à faire aussi. J'ai pour l'instant jamais réussi à être premier, les combinaisons sont compliquées par moment, genre 5-6 touches de suite puis encore une autre fois 5-6 touches.
J'ai ajouté thepatrick aux amis du psn, je vais voir avec lui si ça le dérangerait pas que je traduise son guide ryu ga gotoku 3, par contre il est basé sur la version jap donc je devrais changer qqs trucs, enfin je verrais avant s'il est d'accord.

MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:31:15

Bah c'est pas dure une fois que ta pigé le truc, j'ai bien expliquer en haut, nan ?

Pour le karaoké, je trouve sa trop facile en faite, sa fait comme des QTE en plus facile, tu les vois, nan même en hard, c'est trop facile, chiant ^^

Y a plus dure ?

MP
Niveau 6
30 mars 2010 à 21:17:49

Pour les flèchettes j'ai pas eu l'occasion d'essayer entre mes deux derniers messages juste avant donc je te dirais ça. Pour le karaoké moi je sais pas j'ai du mal quand ça défile vite. Peut être qu'il faut bien connaitre je sais pas mais moi je galère.

MP
Niveau 10
30 mars 2010 à 21:26:57

Sa fait longtemps que tu joue a la PS3 ??
Moi j'adore ce genre de trucs, j'ai eu 970, je sais qu'il y a plus mais j'arrive pas a atteindre plus !!!!

Ok pour les fléchette, quand t'auras le coup sa sera facile.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
20 avril 2010 à 15:05:18

moi aussi tien j'ai un probleme au fleche bon j'ai eu plusieur hat-trick mais réussir a battre l'adversaire ( advanced ) tiendrai carement du miracle il fait tout le temps des 180 point déjà que visé n'est pas simple la sa devient carement cheater

MP
Niveau 10
20 avril 2010 à 16:41:39

Nan, nan...cheater...nan... suffit d'être habitué et j'ai battu le deuxième advenced en deux ou trois coups, c'est pas dure sérieux... Mais il est fort, qui renonce a de telle défis ????!!

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 03:41:46

lol moi j'abandonne jamais XD mais c'est claire que sa va me prendre du temps cela dit le hat trick aussi m'a prit du temps^^' ( le temps de trouvé le systeme de visé... )

MP
Niveau 10
21 avril 2010 à 15:02:53

Ouais lais en faite quand tu l'a trouvé tu trouve sa facile^^
Pour les deuxième fléchette, j'avais commencé par le advenced parce que les autres sont trop facile alors je les laisse pour après et sa passe vraiment facilement^^

Ah bah moi non plus j'abandonne pas, j'ai passé 5 ou 6 heure sur le billard avec le expert pour le rotation alors tu vois...^^

Mazdalopitek Mazdalopitek
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 01:41:17

J'ai un souci moi par contre , c'est que je n'arrive pas a trouver la dernière peluche aux ufo-catcher. Je sais que c'est un piyo chan, mais je ne sais pas de quel couleur et je n'arrive pas a tomber dessus. J'ai deja la jaune, la bleue et la rose. Peut etre est elle trouvable dans une quete annexe?

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
11 août 2010 à 03:43:30

Il te manque le dark piyo chan(noir). Quand je l'ai eu, je suis rentré dans le club sega et c'était les piyo chan qui étaient dedans mais comme il n'en restait pas beaucoup, j'ai demandé à la femme de replacer les nounours. Elle les a rangé et il y avait un gros piyo jaune au-dessus des autres. Je l'ai capturé et cela m'a permis de découvrir un piyo noir caché en-dessous...

Mazdalopitek Mazdalopitek
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 20:19:16

Le vicieux, il est bien caché. En tout cas merci melkien0!

sasuke---bigbos sasuke---bigbos
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 02:41:49

salut moi j'ai un soucis pour la substories "murder at café apls" ils me disent de trouver la femme de kinoshita mais je ne la trouve pas quelqu'un a l'aide svp

Kenshiro2006 Kenshiro2006
MP
Niveau 10
27 août 2010 à 16:04:17

Elle est dans le stardust. :-)

sasuke---bigbos sasuke---bigbos
MP
Niveau 4
27 août 2010 à 17:37:40

ok merci mec

MP
Niveau 6
14 septembre 2010 à 08:02:31

Bon après qqs mois où j'avais laché un peu le jeu je vois que personne n'a été en mesure d'expliquer vraiment comment réussir les mini jeux, apparemment tout le monde galère vraiment.
Il ne me reste plus que la quète avec le président du club de golf mais c'est vraiment compliqué je trouve. Ca ne vise jamais où on veut, tjs trop fort ou pas assez, le pire c'est que meme proche du trou des fois ça rebondit dessus et ça part loin lol...

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
14 septembre 2010 à 22:34:12

Bon, étant donné que j'avais eu le platine (de la version européenne), j'ai réussi tous les minigames. D'après mes souvenirs, je vais essayer de mettre des astuces ou des conseils si c'est possible pour vous aider à les réussir.

KOI-KOI :

-Pas vraiment de conseils, si ce n'est qu'il faut apprendre à jouer un minimum et essayer de retenir différentes conbinaisons, comme le "gazing at moon", le "cherry the blossom", le "bear, boar, ..." pour prendre les cartes appropriées et surtout ne pas lui laisser.

OICHO-KABU :

-Pas vraiment de conseils, vous devez simplement essayer d'obtenir 9 en contabilisant vos points de carte en sachant qu'il ne faut pas compter le chiffre des dizaines (ex : 15 = 5 pts, 18 = 8 pts, 19 = 9 pts, 20 = 0 pts). Donc, si vous avez 9, 8 ou 7 pts avec vos cartes, vous n'en demandez pas une autre. Mais c'est un jeu de chance car vous devez battre le "banquier" (le total des points des cartes en haut à gauche) et si il a plus que vous ou le meme nombre, c'est perdu.
-Notez que le résultat des autres joueurs n'influe en rien sur la partie, sauf si vous etes vous meme le "banquier" (1 tour sur 4)...

CEE-LO :

-jeu de hasard et donc de chance. Pour ce jeu, j'ai commencé en achetant pour 1 million de yens de jetons (car plus on en a, plus on peux miser). Je misais le max, si je gagnais j'allais sauvegarder, si je perdais je chargeais ma partie.
-astuces : gardez les ojets qui vous permettent de tricher (obtenir trois 1, faire 4, 5, 6) pour quand vous avez un peu plus de jetons car comme ca, vous gagnerez plus.

CHOU-LAN :

-jeu de hasard et donc de chance. Vous devez deviner si le résultat des dés est pair ou impair. Plus vous jouez et plus la femme vous proposera de"pimenter" le jeu. Ainsi, vous pourrez choisir de tenter de déterminer le nombre d'un dé, puis les 2, puis de pouvoir continuer à jouer en doublant vos gain à chaque bonne réponse (ceci peut vous faire augmenter vos gains très vite)
-astuce : attendez d'etre à un certain niveau de l'Haruka trust (je sais plus lequel, désolé) car alors elle vous aidera quelque fois en devinant le résultat (attention tout de meme car elle se trompe parfois la gourde lol), et gardez vos objets pour tricher (ex : faire un nombre pair) pour le moment où vous pourrez doubler à chaque fois vos gains (si en misant le max vous avez de la chance et que vous gagnez 3 fois de suite, utilisez l'objet et vous gagnerez au moins 10000 jetons d'un coup). Si vous perdez avant, chargez votre partie...

BOWLING :

-le plus facile de tous (pour moi). Je fais un pas vers la gauche, je tire le plus droit possible, pleine puissance et c'est bon. Si je vise mal, je tire un peu moins fort et je mets de l'effet...

BOXELIOS :

-il faut viser la partie plus brillante des ennemis car plus sensible. Pour moi, le meilleur truc est de faire avancer son vaisseau vers le centre de l'écran en tirant entre chaque ennemi car étant invincible, toutes les parties de l'ennemi qu'il touchera en reculant seront détruites, ce qui fait gagner un temps fou (ainsi, j'ai été jusqu'au niveau 78 :) )

UFO-CATCHER :

-pas d'astuce, si ce n'est que le grey piyo est caché sous un gros piyo jaune (c'était mon cas) et n'oubliez pas non plus Shoura...

FISHING :

-vous devez pécher : un parapluie, un corail, un thon, un gurukin, un mibai, un abasaa, un snail, un blue parrofish (désolé si les noms ne sont pas exacts mais j'ai repris ceux de gamefaqs car mon jeu est désinstallé et j'ai pas envie de le remettre et en plus, j'ai plus la place lol)
-Quand vous tirez le poisson, il faut toujours aller dans son sens sous peine de casser très vite. Si vous etes dans le rouge, lachez un peu...

KARAOKE :

-il faut s'entrainer en difficile. Essayez d'utiliser 2, voir 3 doigts pour les différentes touches. Ce jeu m'a un peu énervé je dois dire, surtout "summer memories" si je me souviens bien.

ROULETTE :

-je misais toujours le max sur les rouges ou noir, si je gagnais je sauvegardais, si je perdais je chargeais (je sais, je suis un malade lol). N'oubliez pas d'utiliser vos objets pour obtenir 0 ou 00, ce qui vous fait gagner beaucoup plus.

BLACKJACK :

-avec les objets pour tricher (ex : obtenir un blacjack, le banquier dépasse 21), trop simple. En 3 minutes c'est réglé en misant le max au blackjack des mises hautes car l'objet vous permettant de faire un blackjack dure 3 tours d'après mes souvenirs.

POKER :

-il faut de la chance. L'objet "carte joker" vous permet d'avoir un bon jeu mais ce n'est qu'un tour, donc certainnement pas assez car les mises ne sont pas très élevées.

BILLARD :

-pas d'astuce, il faut bien jouer lol.

DARTS :

-je mettais toujours mon joystick vers l'arrière pour viser et puis, je visais un peu au-dessus de ma cible et relachais, ca marchait bien. 9/10 je touchais le triple 19 ainsi. Le plus dur est le cricket pour moi.

GOLF :

-il faut bien viser, tirer à la bonne puissance et essayer de mettre l'effet voulu. Calculez la bonne distance : si vous devez tirer à 50 mètres avec un club qui tire jusque 100 mètres, vous appuyez au milieu de la puissance. Vous pouvez changer de club si vous trouvez que celui mis ne vous convient pas. Quand j'étais dans le fairway, pas très loin du green, je changeais toujours le club et prenais celui qui tire le moins loin (celui pour le green en fait). Je tirais un peu plus fort que prévu (car la balle est freinée dans le fairway) et j'étais généralement bien mis.

BASEBALL :

-le jeu qui m'a fait ch...(en ex-hard). Pour moi, il est plus simple en hard qu'en facile et normal car on doit faire moins de homerun. En facile, bien que les balles ne soient pas rapides, il faut tout de meme en mettre 18. Hors, en difficile il faut en mettre moins car si on vise entre les panels, on peut en toucher plusieurs en une fois (le plus que j'ai réussi, c'était 3), ce qui réduit le nombre de coups à réussir. Si en plus, vous touchez la petite cible une fois les 9 panels touchés, c'est tout bon.
-Pour le mode ex-hard, j'ai été surpris par le viseur, qui est en fait...absent :ouch: . Pour ce mode, jai dû perdre du temps pour en gagner beaucoup. Je m'explique, étant donné qu'il faut faire 18 homerun sur 20 (17 si vous comptez toucher la petite cible rouge mais bonne chance :rire2: ) et que certaines balles sont très rapides, voir fourbes lol, je devenais fou car pas le temps de bien viser (à chaque fois) ces foutus panels. Donc, j'ai fait quelque parties, d'abord pour noter comment étaient lancées les balles (car il vaut mieux ne pas viser le panel 9 si la balle vient du coté gauche par ex, sinon on ne la voit pas arriver), ensuite pour repérer le placement du coude de Kazuma pour cibler systématiquement le panel voulu sans perdre du temps (oui je sais, je suis un malade lol). Ex : sur la gauche, se trouve une petite lampe. Si vous mettez son coude juste en-dessous, normalement il visera toujours le panel 1. Ensuite, vous descendez à la barre en-dessous sur la meme ligne verticale pour qu'il vise le 4. La barre en-dessous vous permet de viser le 7. Pour les autres, regardez car il y a plus de barres et c'est plus dur à vous définir l'endroit où vous placer mais quand vous avez trouvé tous les bons placements, plus besoin se s'inquiéter pour etre bien mis et on gagne beaucoup de temps. Cela dit, si vous etes doués (ce qui n'était pas mon cas), vous n'aurez pas besoin de faire tout ca lol.

Voilà, les astuces que je peux donner. Je précise qu'elles sont personnelles et donc pas nécessairement les meilleures mais si ça peut aider quelqu'un, j'en serais ravi :) .

MP
Niveau 6
20 octobre 2010 à 19:11:34

Salut, j'avais complètement laissé tomber les trophées de yakuza qu'il me manquait tellement ça m'a blasé mais c'est cool de voir que des gens essaient tjs d'aider.
Voici ceux qu'il me manque :

Hat Trick
Tag Hoarder
Chip Hoarder
Pro Gamer (celui là je sens qu'il va me faire chier)
Minigame Master (celui ci probablement aussi)
Ultimate Challenger

Bon je pars tenter ma chance, à plus tard.

(PS : Merci melkien d'avoir pris le temps de détailler des aides pour tous ces jeux)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 40.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment