Pour quels raisons tout ceux ou du moins une grande partie qui sont en transe sur Shenmue en ont rien à faire de Yakusa ?
C'est quasi la même chose, le même trip à quelques différences assez légère de gameplay, on passe aussi d'un scénario à la "karaté kid" contre un scénario dans un délire Yakusa...
Je ne comprends pas on m'explique, à part si ce n'est finalement que du hype de fanboy de console, pour qui le support fait la qualité du jeu ?
Apprend à écrire yakuza au lieu de créer un topic à troll, tete de noeud ----TOPIC CLOS----
Je n'apprécie aucun des 2 séries donc bon je vois pas pourquoi je trollerais sur elles, je me pose simplement une question, sinon dsl pour le S à la place du Z.
Yakuza et Shenmue n'ont rien avoir si ce n'est ce balader dans une ville japonaise.
Je trouve en effet que la question mérite d'être posée.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Shenmue, et quand j'ai joué à Yakuza j'ai effectivement ressenti pas mal de similitudes.
J'irai même plus loin en disant que je préfère Yakuza à Shenmue, justement parce que selon moi il a su en garder le meilleur tout en en corrigeant les défauts (jouabilité au stick plutôt qu'à la croix, combats beaucoup plus poussés, plus de quêtes annexes, etc).
Du coup j'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi certains continuent de vénérer Shenmue tout en méprisant Yakuza. J'imagine que ces personnes n'ont pas dû avoir l'occasion d'y jouer, ou alors comme tu le dis Tylerdurden c'est peut-être simplement du "hype de fanboy de console"...
faut arreter de comparer shenmue à yakuza parce que ca n'a rien a voir.
yakuza c'est beat em all tres dirigiste tu vas d'un point A à un point B en te fightant sur le chemin tandis que dans shenmue , il y a une reelle recherche.
vouloir faire croire que yakuza c'est comme shenmue c'est inciter les gens à l'erreur parce yakuza n'a de shenmue que l'ambiance et encore ..
c'est pas parce que les 2 se passent au japon qu'ils sont suimilaires comme la si bien dit illysia.
ristar Shenmue se passe en Chine
Parfois, il faut se renseigner un peu avant de poster.
"Shenmue se passe en Chine" LOL
Vrai pour le 2.
Faux pour le 1er qui se passe bien au japon
"faut arreter de comparer shenmue à yakuza parce que ca n'a rien a voir.
yakuza c'est beat em all tres dirigiste tu vas d'un point A à un point B en te fightant sur le chemin tandis que dans shenmue , il y a une reelle recherche."
C'est faux, ou plutôt c'est vrai uniquement si tu cherches à finir le jeu d'une traite le plus rapidement possible, ce qui est complètement stupide.
Lorsqu'on joue normalement à Yakuza, au lieu de foncer directement à l'objectif suivant, on prend son temps et on accomplit notamment toutes les missions annexes.
Ce sont ces missions et tout ce qui en découle qui rappellent vraiment Shenmue, et non pas la trame principale, c'est une évidence.
Sans parler du système d'amélioration du personnage, là encore Yakuza reprend le principe de Shenmue (apprendre les nouveaux mouvements auprès d'un maître en arts martiaux) tout en le surpassant car il y ajoute tout le système de la jauge de fièvre, des armes et des 3 stats Gi, Shin et Tai.
" Shenmue se passe en Chine "
avant de faire ton malin a vouloir rembarrer les gens sache que shenmue se passe bien au japon.
c'est le 2 qui se passe en chine comme dit plus haut.
" C'est faux, ou plutôt c'est vrai uniquement si tu cherches à finir le jeu d'une traite le plus rapidement possible, ce qui est complètement stupide "
je parlais du caratère de l'histoire uniquement effectivement, et dans ce cas la difference est flagrante.
d'un côté tu enquêtes en discutant avec les gens d'un autre tu te contente d'aller ou on te dis sans recherche aucune.
dans shenmue l'interactivité est assez poussé contrairement à yakuza ou tu peux pas rentrer partout et intéragir avec beaucoup de personnes.
donc je persiste à dire que prendre yakuza pour un shenmue ou autre ersatz de gta et une erreur monumentale ne serait-ce que dans la forme du titre.
Hm de mon point de vue, on peut comparer ces deux jeux, bien qu ils soient assez différents.
La série Yakuza est sans doute ce qui se rapproche le plus de shenmue.
J'aime les deux série, même si je préfère assez largement shenmue (best game ever !!! ).
Ce qui fait la plus différence, c'est l'ambiance (radicalement opposé dans les deux jeux) et la finition.
Shenmue est bien mieux fine (tous les dialogues sont doublé, la ville est plus détaillé...).
Aprés je préfère aussi le système de combat de shenmue que je trouve bien plus technique et complet.
Voila pour mon avis.
Encore une fois tout est une question de budget....
En plus du fait que les deux jeux n'ont pas la même orientation,l'un se veut être une simulation de vie avec tout ce que ça comporte ,de plus le contexte n'a rien à voir(poésie et hommage noble à l'art martiale).
De l'autre coté nous avons un background sombre,le milieu mafieux nippon hyper charismatique,le jeu est agencé d'une manière très atypique,difficile de trouver un jeu lui ressemblant et vice versa pour Shenmue aussi.
Bref ce sont deux approches singulières dans le jeu d'action-aventure.
shenmue>all
mais yakuza a l'air
par contre j'ai l'impression que les esquive qu'on fait avec x sont presque les memes que dans shenmue.je parle au niveaux du mouvement du perso ca me rappel ryo pas vous
Moi j'aurais préféré un Shenmue 3, je ne connais absolument pas la série Yakuza, ça semble un peu le meme trip mais je ne saurais dire si c'est mieux, pareil, différent, moins bien, ça dépendra des gouts de chacun j'imagine. En tout cas ça reste dommage que ces jeux soient en anglais, ça me décourage un peu à ce niveau la, meme pas mal, voir beaucoup ^^ Mais Shenmue 3 connaissant la série j'aurais pas hésiter pour connaitre enfin la suite.
Tout le monde aurait préféré que Sega annonce la suite des aventures de Ryo.....
En attendant,le sujet ici c'est Ryu ga Gotoku.
Shenmue tu me manque
shenmue
Yakuza c'est mieux que Shenmue, pour moi.
Kiryu est bien plus charismatique que le petit morveux de Ryu, l'un c'est un homme un vrai avec du vecu l'autre un ado qui se croit dans karateka kid.
Bref j'aime pas Shenmue, j'ai fait que le 1 et ca m'a suffit ^^
les gars vs oublié un element essentiel : 10 ans separe les deux softs