CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] MCEM - Concours hippique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rostanga2 Rostanga2
MP
Niveau 7
09 avril 2013 à 10:44:35

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement j'ai acheté d'occasion 3 CD-Roms distincts portant le nom de Mon cheval et moi. Des ersatz ou des parties de jeu découpé peut-être ; à voir. Si vous avez la réponse à cette question, n'hésitez pas à laisser un post.

Le premier que j'ai testé est celui-là (Concours hippique donc). Deux autres sujets viendront pour les deux autres CD-Rom.

Le jeu se compose uniquement de courses. 3 modes de jeu sont disponibles : Concours, Multijoueurs, Contre la montre. Pour participer à une course dans l'un des deux derniers modes, il vous faut au préalable la débloquer en mode concours.

Mode concours :
IL existe trois niveaux de difficulté, tous composés de 20 parcours. Ces parcours sont répartis dans 5 environnements (pays) différents, donc 4 courses par environnement. Un environnement donné sert pour tous les parcours du pays, mais des passages sont ouverts ou fermés selon la course accomplie. IL y a donc des portions de parcours communes aux 4 courses. Des carottes vous donnent une accélération de courte durée.
Au départ, pour chaque niveau de difficulté, seul le premier parcours du premier pays est accessible. Il vous faut arriver premier (sur 4 concurrents) pour débloquer le parcours 1 du second pays, et ainsi de suite.

Dans le niveau facile, les parcours se déroulent sur 3 tours, l'intelligence artificielle des concurrents a un niveau faible.
Dans le niveau moyen, les courses se déroulent sur 5 tours et l'IA a un niveau plus élevé.
Dans le niveau difficile, les courses se déroulent sur 7 tours et l'IA a un niveau encore plus élevé.
Vous trouvez dans plusieurs courses des raccourcis qui pourront vous être utiles.

Mode Multijoueurs :
Vous pouvez jouer jusqu'à 4, et rajouter des adversaires contrôlés par l'ordinateur.

Mode contre la montre :
Il s'agit ici de faire le meilleur temps ; il n'y a pas de concurrents.

Vous pouvez sauvegarder plusieurs profils ; chaque membre de la famille peut donc jouer et avancer à son rythme.
Vous pouvez personnaliser votre cavalière (couleur de cheveux, bombe, de pantalon, de bottes) ainsi que votre cheval (couleur globale de robe, de filet, selle).
La prise en main est bonne ; les deux ou trois premières courses seront chaotiques, mais les suivantes seront réalisées facilement. Les décors sont très moyens, pas moches, mais vraiment pas terribles non plus ; un peu vides, un peu carton. Peu de collisions notables.
Par contre, on regrette que les développeurs ne se soient pas foulés un peu plus, en effet sur les 4 courses de chaque pays, vous en avez deux réellement différentes, les deux autres étant exactement les mêmes en sens inverse...

Voilà pour le test de ce disque ; je rajouterai sans doute d'autres infos lorsque je serai arrivée un peu plus loin.

Rostanga2 Rostanga2
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 16:05:50

Quelques précisions :
Le mode que j'ai appelé Concours dans mon premier post est en fait nommé "Arcade".

Pressée un peu par le temps avant-hier, j'ai omis de signaler quelques petits points...
En réalité, vous n'êtes pas obligé de sauter tous les obstacles. La majorité d'entre eux ne tiennent pas toute la largeur du chemin, et aucune pénalité ne vous est comptée si vous ne sautez pas chaque barrière.
D'ailleurs, autre chose concernant les obstacles, il vaut mieux les aborder bien droit, à la perpendiculaire, sinon le jeu vous envoie dans une autre direction après le saut et c'est assez pénible.
Il n'y a pas de carte vous indiquant la position des adversaires par rapport à la vôtre ; vous avez juste un indicateur qui vous montre dans quelle direction est la ligne d'arrivée (qui ne sert strictement à rien puisque vous ne pouvez pas sortir de la piste).
Les musiques ne sont pas trop pénibles mais pas folichonnes non plus.

Vous aurez vite fait le tour du jeu -en quelques heures-, mais rien ne vous empêchera d'y revenir plus tard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment