CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Linger in Shadows

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
benassis benassis
MP
Niveau 4
11 octobre 2008 à 20:51:22

Voilà, « Linger in Shadows » est sorti ce Jeudi 9 Octobre sur le Playstation Store, pour la modique somme de 2,99€.
Je dirai que certains attendaient ce jeu avec impatience, d'autres moins, voir pas du tout, ou d'autres encore étaient curieux de savoir ce qui se cachait derrière ce titre et cette vidéo si mystérieuse.
Moi, je me trouvais dans ceux qui étaient curieux. Je me suis pris par la main pour l’acheter et je ne le regrette pas du moins.

Pour une « démo » réalisée par un groupe de passionnés et développée pendant leur temps libre, je trouve qu’il y’a eût un sérieux travail.
Un achat que vous n‘osez pas faire ? Vous ne risquez rien si ce n‘est d’être déçu pour la plus part et d‘avoir perdu l‘équivalent de deux paquets de bonbon.

Un prix dérisoire qui vous offre certes une courte histoire, un excellent petit gameplay à la sauce « court métrage », une bande son relativement belle, une vision du jeu vidéo autre que celle que vous avez l’habitude de voir; mais surtout beaucoup de trophées faciles à gagner :content: (16 en tout dont 5 en Argent et 11 en Bronze)(Pas comme dans PAIN :fou: ).

En elle-même l’histoire est incompréhensible, un récit apocalyptique, un « The end » qui nous laisse sur notre fin. Il n’y a pas que cela qui est incompréhensible, il y a aussi la langue, et oui c’est de l’Anglais (même la description de chaque trophées est en Anglais :hum: ).
Mais ne nous arrêtons pas aux points négatifs, il y’a du bon dans tout sa :
Vous êtes en possession de l’histoire, vous pouvez la manipuler mais pas de manière à en changer son déroulement. Un point de vue externe qui vous donne la possibilité de vous déplacer, grâce à la caméra, dans les recoins du décor et y découvrir certaines choses (qui pourraient bien vous aider à avoir des trophées :-p ).

Que dire d’autre ? Ah oui ! Le menu d’accueil. Menu partagé en 5 modes, comprenant « linger » où vous jouez l’histoire, « watch » où vous ne faites que regarder le court métrage en entier, « Linger In Shadows and demoscene » où vous lisez le formulaire du jeu, « crédit » rien de particulier à dire, vous connaissez, et « hidden part » je vous laisse la débloquer et la découvrir, sinon c’est du spoil.

En bref un jeu demandant beaucoup de réflexion et d'attention, des bébêtes qui ont des tronches sympatoches et un univers des plus zarbe.

PS : Pour ceux qui ont des problèmes, un conseil, suivez bien ce que l'on vous indique à l'écran (les signes, les clignotements, etc…), sinon c'est sûr que si vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez, vous pouvez être sur que l'on vous retrouvera deux secondes après avoir touché au jeu, sur le forum d’aide de Jeuxvidéo.com.

PSS: Des questions ? Des avis ? Ne vous gênez pas pour vous exprimer :-) .

benassis benassis
MP
Niveau 4
11 octobre 2008 à 20:54:07

J'ai oublié de préciser que j'ai eût tous les trophées de "Linger in Shadows" en une seul partie. Plutôt enfantin, n'est-ce pas ?

p-lez p-lez
MP
Niveau 5
11 octobre 2008 à 22:53:01

Eh bien moi j'ai acheté le jeu, j'ai testé que 10 min faute de temps mais honnetement j'ai rien pigé... J'ai laissé tourner la vidéo, mais je capte pas bien le délire...

benassis benassis
MP
Niveau 4
12 octobre 2008 à 17:59:43

Regarder la vidéo c'est intéressant, mais pouvoir y toucher c'est encore mieu :) .

naviou naviou
MP
Niveau 3
15 octobre 2008 à 17:07:12

comment as-tu débloqué le mode "hidden part"? il me semble avoir tout trouvé mais je n'ai pas ce mode

benassis benassis
MP
Niveau 4
16 octobre 2008 à 17:18:57

Pour se faire, tu dois avoir trouvé tout les logos du cercle (quand tu appuies sur carré)et avoir trouvé les petits dessins que tu as en dessous de ta barre de lecture. Si ce n'est sa, fait attention à bien terminer le court métrage en entier, y compris le générique de fin. J'espère t'avoir éclairé.

naviou naviou
MP
Niveau 3
17 octobre 2008 à 08:49:26

merci à toi benassis, j'ai enfin fini le "jeu"

Flexo78 Flexo78
MP
Niveau 3
17 février 2009 à 22:20:17

Je comprends rien à ce jeu :rire:

anth93 anth93
MP
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:40:33

j'arrive âs a trouver le dernier symbole sa me soul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment