CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HL3 sortira quand...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Discostick_69 Discostick_69
MP
Niveau 6
01 octobre 2013 à 14:17:55

... Valve aura mis au point leur nouveau moteur graphique et c'est tout donc stop les fakes à deux balles et stop se faire du mal en croyant à ceux-là

MysteriousSmile MysteriousSmile
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:09:36

Merci beaucoup mec, je te serais éternellement reconnaissant pour ce conseil des plus utiles.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
01 octobre 2013 à 15:11:24

Maintenant circule avant que je t'envois une canette dans la figure. :hap:

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
01 octobre 2013 à 15:12:10

Le Source 2 est en développement depuis 2010, et si ils font comme HL2 et le Source à l'époque HL3 est en développement parallèlement au Source 2 depuis 3 ans.

cedriken91 cedriken91
MP
Niveau 5
01 octobre 2013 à 23:47:05

kinder surprise !!

SPAS_Madness SPAS_Madness
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 23:52:13

http://www.youtube.com/watch?v=-gHEjmGTq5A

christophedlr christophedlr
MP
Niveau 9
03 décembre 2013 à 16:51:57

Pour rappel, HL² fut repoussé d'un an suite au vol d'une partie du code source interne du jeu ; la sortie aurait du être en 2003 et pas 2004. Sachant aussi que Valve a admis avoir commencer à bosser sur Source Engine en 1998 après avoir sortie le premier HL (Opposing Force et Blue Shift, étaient en parallèle pour nous faire patienter), il aura donc fallut 5 ans de développement, 6 ans au maximum pour créer le moteur et le jeu.

Mettons que Valve est commencé en 2010 et qu'ils refassent un moteur de A à Z, 6 ans de développement au max, cela veut dire encore 3 ans (donc 2016) pour une éventuelle sortie de HL3 ; sachant que les outils de développement de maintenant sont plus performants, j'estime qu'en 6 ans ils ont le temps d'intégrer ce qu'ils veulent au moteur pour supporter en avance tout ou partie de leurs futurs jeux baser sur ce moteur, à commencer par Portal 3 et L4D3.

J'imagine pas Valve se décider au dernier moment, vu les références entre Portal 2 et HL², ils ont déjà prévu un minimum de choses concernant Portal 3 et HL3, au moins sur papier concernant les mécaniques, suffit donc d'intégrer directement au moteur les dites possibilités, ce qui diminuera le temps de modification du moteur pour sortir les nouveaux jeux (donc plus de temps pour travailler réellement sur les dits jeux, des jeux donc encore meilleur que ce qu'on connaît).

En pensant bien déjà, qu'avec leur AI Director sur le Source Engine actuel, ils ont déjà de quoi nous faire des merveilles pour HL3 et la gestion des ennemis (pourquoi pas des Combines qui s'adaptent à ce qu'on fait, ou les espèces de chiens qui nous prenne par surprise car c'est le bon moment pour débouler ;) ; on peut voir plus loin encore, avec la possibilité de modifier l'histoire en temps réel, plusieurs fins possibles ou en tout cas dénouements possible pour notre cher Gordon).

Koukouhap Koukouhap
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:23:38

Poil

Springem Springem
MP
Niveau 19
06 décembre 2013 à 18:56:23

de

Attaque2Chatons Attaque2Chatons
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 18:56:53

Cul

SPAS_Madness SPAS_Madness
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 19:02:41

http://www.youtube.com/watch?v=TAryFIuRxmQ

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2013 à 09:54:08

christophedlr

Entierement daccord avec toi , pour surpasser , il faut un moteur reconstruit de A à Z , ca prend donc du temps il faut prendre son mal en patience mais quand on verra les premiers screen tout le monde sera sur le cul tellement ce sera beau , un bon CPU à 4 coeur tiendra je pense d'ici la peut etre les GPU tourneront en dx 12 une chose est sur il mettra plus d'une config à genou comme l'arrivé d'half life 2 dans ces début

christophedlr christophedlr
MP
Niveau 9
09 décembre 2013 à 16:58:20

Serval18, bien sur qu'ils recodent tout, par contre vu qu'ils veulent tendre vers Linux, deux solutions:
1) Moteur 100% OpenGL
2) Moteur OpenGL et DirectX

Premier cas, on s'en tape de la version de DirectX ; second cas, on pourra choisir entre OpenGL et DirectX comme sur HL1 et moi je mettrait en OpenGL bien sur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment