Bonjour a tous.
Alors j'ai vu que dernierement, la sortie du film the hobbit 2 avait dechaine des passions, notamment sur la question du spoil. C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de creer ce topic, pour eviter le risque de gacher le plaisir de la decouverte a ceux n'ayant pas encore eu l'occasion de voir le film.
Alors a chaud, je suis assez mitige. J'ai encore plus senti du remplissage que pour le premier. J'etais daccord du rajout des orcs, parce que la mode actuel est toujours d'avoir des mechants bien defini dans les films, des opposants et tout ca, mais pourquoi avoir rajouter une tension sexuelle qui n'a rien a voir. "oh oui, ils ont beau etre de deux races differentes qui se deteste, mais s'aiment au dela de tout ca, c'est bo" Fili: "j'ai peut etre quelque chose de cacher dans mon pantalon" mouais.
Pour moi, c'est mal amene, c'est sous developper, et ca n'apporte rien a l'histoire.
Autre chose: je veux bien que ce soit le prequel du Seigneur des anneaux, mais je pense que les spectateurs ont bien compris, pas la peine de hurler: "youhou, je suis le pere de Ghimli, le nain avec qui tu vas faire equipe dans quelque annees!" C'est un peu ca le probleme: ca manque un peu de subtilite tout ca: on a bien compris que le pere de Salgodasse (nom trouve par mon pere, je suis desole pour lui, croyer le bien) est un roi vaniteux raciste et debile, mais eh, c'est un elfe, alors c'est normal! Et aussi le maitre de la ville: malade, profiteur, buveur, manipulateur, ding ding, mon intuition me dit qu'il va pas finir en heros. Contrairement au beau grand brun tenebreux (j'aimerais moi aussi etre un beau grand brun tenebreux, mais je peux seulement monter sur une chaise, mentir et fermer la lumiere (copyright Garfield)). Le grand brun tenebreux donc, Grand p... Je veux dire Arag.... Enfin Barde voulais je dire.
Enfin je m'emporte alors un dernier commentaire pour bien montrer que tout ca n'est qu'un avis personnel et n'est pas a prendre trop au serieux ^^: je deteste les elfes, j'adore les nains, et j'ai trouve les elfes trop presents dans ce film, encore plus que dans le premier avec la beeeeellle Galadriel et sa beeeeelle robe qu'elle montre biiiiiien en marchant touuuuut doucement durant touuuute la scene. De plus, ils ont trop souvents le beau role, avec des combats ou ils sont trop kool, tandis que les nains, ohohoh, c'est drole, on dirait des enfants, ahaha, lui, pousse le soufflet avec son cucu, uhuh.
Mais bon, ca reste tout de meme un bon film, c'est juste que dans mon ressenti personnel, je n'ai fortement envie de le revoir.
Et vous, qu'en avez vous penser?