Bonsoir à tous et à toutes,
Laissons HL3 (ou HL2: EP3 si vous préferez) de côté, et discutons un peu des autres héros qu'on a connu, et qui ont pris leur part d'aventure dans ce monde post-apocalyptique, NON je ne parle pas du père Grégory mais bien d'Adrien Shepard !
Pour rappel Adrien Shepard est un caporal dans les marines sa principale mission était d'éliminer les intrus dans Black Mesa et supprimer tout ce qui se trouve (scientifique y compris) mais au final il n'a pas touché a ses derniers vu que la situation a empiré et par conséquent tout ce qu'il voulait c'est sortir sain et sauf. Enfin, au final une discussion aura lieu entre G-Man et ce dernier, qui le mettre en "stase" tout comme Gordon.
Pensez vous qu'il y a une chance de revoir Adrien dans ce 3ème opus ? Et j'entends par là un personnage jouable (on en a marre des PNJ .. Alyx, Barney, Dog), vous allez me dire y a Decay qui proposait à l'époque un Co-OP avec deux scientifiques sur PS2. Oui mais pourquoi pas un deuxième Co-Op next-gen ?...
Revenons a Adrien, je pense à lui notamment dans la célèbre 7 Hour War, y a t il participé ? Serait il bon de créer un spin off rien que pour revoir les différents moments passées (cité 14, borealis, Black Mesa VS Aperture Science) ?
Aussi un opus où on jouerai du côté des Combine cette fois ci, pour connaitre leur intentions (autre que envahisser la terre bla bla ...), leur relation avec le G-Man ? Bon assez, il est temps de partagez vos opinions, idées tout ce qui vous passe par la tête et qui n'a pas de relation avec HL3 !
^
Wep mais ce même jeu développé par GearBox et Sierra a, disons été "accepté" dans la franchise Half Life come un spin off. Il n'est pas exclus qu'on le renvoie .. Peut être dans 25 ans comme tu dis
Valve ne s'étant pas impliqué dans le développement, ils décident comme ils veulent d'inclure des éléments des extensions de HL1 dans l'histoire.
L'explosion du centre de black mesa est considérée comme "canon" mais après si ils veulent pas de shepard ils peuvent très bien dire qu'ils ne l'incluent pas dans l'histoire.
Perso après mûre réflexion je suis pas fan de l'histoire de Opposing Force, le fait de présenter l'HECU comme une bande de gamins immatures face aux gros vilains black ops, la Race X qui ressemble à queue dalle...
Adrian n'a pas éliminé le personnel de Black Mesa uniquement car son avion s'est fait abbattre avant de recevoir les ordres de mission.
Si un jeu inclut la guerre des 7 heures je pense que l'on controlera plutot Barney
Et tu parles de la rivalité entre Black Mesa et Aperture,mais en quoi Shepard s'interesserait a ça,c'est juste un millitaire.
Et pour Cité 14,rien ne nous dis qu'il y a eu une bataille la-bas,on sait juste que c'est l'ancienne ville ou Breen administrait
Quand je parlais de la rivalité entre les deux sociétés je n'ai pas dis qu'Adrien y serait mêlé. Et oui l'helico a crashé avant qu'il ne reçois les ordres MAIS ça ne l’empêchera pas de comprendre sa mission, en effet dans quelques scènes au début on vois des soldats abattre les scientifiques.
En ce qui concerne Cité 14 je pensais plus à un spin off on ou jouera un des citoyens, je sais que ça existe en tant que mod (non fini d'ailleurs) mais je voudrais bien jouer quelque chose de bien fait, voilà.
Enfin, si ces spin off n'ont aucun intérêt d'être joué en tant que tel il serait préférable d'en faire un film ^^ .. Comme l'a fait la série Résident Evil en ajoutant un personnage qui n'existe pas (Alice) et en produisant des films dont les scènes n'ont pas été présentes dans aucun jeu.