CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un nouveau coup de gueule pour changer !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:07:35

Salut à tous ! Bon dés le départ je tiens à vous avertir, risque de spoil et de rage tout au long de ce sujet!

Alors ... Qu'est ce qui vaut l'honneur que je reviennes pour poster un sujet qui plus est pour un coup de gueule ?

Mais si vous le savez ... Non non pas l'attente interminable ( quoi que ) ... Vous donnez votre langue au chat (quel chat ? )

Les #@^$ de mise à jour !!

Que je m'explique ... Half life 2 est sortie en 2004 et comme certains jeux il est sortie avec son lot de bugs... Et "grâce" à steam (oh joie d'etre obligé d'avoir internet pour jouer à un jeu) on a eu le droit à des mises à jours qui permettaient de corriger le jeu .... Bon .. Bien bien ... Si si je suis sincère .. Nan je deconne, en fait moi de toute ma vie j'avais jamais vu un seul bug dans half life 2, ni d'ia ni graphique ni de rien du tout, et c'est ainsi que les mises à jours sont venues pour détruire le jeu pendant 8 ans ( attention vague de :spoiler: )

Exemple à cité :

Half life 2 : Chapitre "un jour mémorable" : Quand on se teleporte dans le bureau du Dr. Breen, ce dernier ne prend même plus la peine de se lever de sa chaise pour me dire qui je suis, ni pour parler au conseiller du cartel via sa console, alors je sais pas ? Il a de la colle sur les miches ? Il a plus de jambes ? Ou l'IA a foiré grâce aux MaJ? (Réponse C)

Half life 2 : Chapitre "Piege de sable" : Au moment où on va pour s'infiltrer à Nova Prospekt, sur la plage, un DropShip dépose plusieurs soldat .... Mais celui ci reste immobile, pire ne fait pas de bruits, piiire il part même pas !!!

Bon aller on arrête avec ce genre de bug d'IA, passons maintenant à autre chose concernant les màj

Comme vous le savez, l'épisode two est sortie en 2007 avec un moteur source plus ou moins amélioré et avec lui un nouveau skin pour les vortigaunts (peau lisse) et d'autres graphismes de fumées eau lumiere etc... (en gros la quasi totalité)

Ca c'était bien, mais franchement .... Qu'est ce que j'ai trouvé ça HONTEUX !!! Oui H-O-N-T-E-U-X de faire une mise à jour de Half life 2 et d'imposé le moteur de Episode Two !!! Nan mais oh le foutage de gueule .... Les vortigaunts ont perdu leurs aspects "écailleux", les munitions de boules d'énergies de l'AR2 ont changé, le chapitre "Energie Noire" à été changé en "Energie Vide" etc...

D'où ça vient cette idée de changer les graphismes d'un jeu 6 ans plus tard ?? Qui fait ça à part VALVe ? Wow !

Nan oué fallait vraiment que ça sorte un jour .. De plus j'ai voulu rejoué à Half life 2 cette semaine et la goutte d'eau à été de voir les graphismes de certaines cartes changées et disparaître (aucun problèmes venant de mon ordinateur hein)

C'est simple, au niveau du barrage avant le chapitre Black Mesa Est tout và bien patati patata, hélico boum boum, et au moment de changer de carte pour lancer le chapitre "Black Mesa Est " bah déjà ya plus de fond de couché de soleil, toutes les textures sont blanches .... Ce serait dur d'expliquer ça sans screenshots, d'autant plus que j'en ai pas prit tellement j'étais en colere... Ca a fait ça jusqu'à la fin de Ravenholm, j'avais beau quitter et relancé c'était toujours pareil, là j'ai carrément déinstaller avant de me faire Nova Prospekt..Mon niveau préféré, je veux garder cette image de perfection !
C'est compliqué à expliqué mais bon ... Imaginer les cartes de counter strike source très mal faite, bah vous avez ce bug graphique ...

Alors voila désolé pour ce monumentale pavé, mais ça m'a fait du bien, ça changera pas grand chose mais si ça peut vous aider aussi à gueuler, n'hésitez pas à poster!

Merci de m'avoir écouté! Ah, et VALVe ... Magnez vous avec ce fichue Episode Three / Half life 3 .. Whatever .. !!

Kurokawa999 Kurokawa999
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 12:32:56

c'est vrai que dr breen qui leve plus son cul et les vortigaunt qui ont fait une cure Nivea peau lisse ca détruit le jeu. tu le montre maintenant aux critiques mais ca récolte 5/100 de métascore.

darkscid darkscid
MP
Niveau 5
28 octobre 2012 à 12:50:59

passe a black mesa... sa te feras du bien :)

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 14:45:50

Plusieurs choses:

-si HL2 a été mis à jour vers le moteur d'Episode Two c'est parce que les joueurs le demandaient, en gros la version 360 tournait avec le moteur d'Episode Two et les joueurs PC voulaient la même chose (+ les succès), Valve a donc updaté le jeu en 2010 en même temps que la sortie sur Mac.

-Breen qui ne se lève plus est un bug, ce qui est étonnant c'est que ça fait 2 ans que la mise à jour a eu lieu et Valve n'a toujours pas réparé ça...

-pour le nouveau skin des Vortigaunts je le trouve bien mieux, et je vois pas en quoi ça détruit le jeu, c'est juste un détail et au moins les Vortigaunts ont la même apparence sur les 3 jeux maintenant (HL2, Episode One, Episode Two).

MysteriousSmile MysteriousSmile
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 17:36:43

Ben tu vois Kinder, moi je n'ai jamais connu les Vortigaunts à la peau écailleuse et j'aimerais bien connaître HL2 comme il était avant.
Et [PM3], ABSOLUMENT TOUS les bugs dont tu parles (et y'en a d'autres), je les ai tous noté et d'ailleurs je crois savoir comment régler ton bug graphique quand tu arrives à Black Mesa Est (et ça n'arrive pas qu'à Black Mesa Est d'ailleurs). Vois-tu, j'avais auparavant la luminosité poussé au maximum. Je l'ai baissé d'un cran pour qu'elle ne soit plus au max, depuis je n'ai plus ce bug ! :-)
A noté aussi que quand Breen te parle, non seulement il ne se lève plus, mais il baisse carrément la tête à la fin de son discours style :
-"Bon sang mais qui êtes-vous ?!!! :O Comment êtes vous arrivé ici !!! o.O
Oh et puis rien à foutre, faites ce que vous voulez..."

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 17:49:42

L'ancien skin des Vortigaunts (dans HL2 et Episode One):
http://combineoverwiki.nenet/w/images/6/69/Vort_HL2.jpg

Le nouveau utilisé depuis Episode Two:
http://combineoverwiki.nenet/w/images/b/ba/Vort_Ep2.jpg

Perso je trouve le nouveau bien mieux et plus beau.

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 18:06:05

http://combineoverwiki.net/w/images/4/45/Vortigaunt-canals.jpg
http://combineoverwiki.net/w/images/d/dc/Vortigaunt_mines.jpg

J'vois pas comment on peut regretter les anciens Vortigaunts, le nouveaux skin bien plus "agréable" à regarder, l'ancien skin était carrément repoussant.

MysteriousSmile MysteriousSmile
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:23:20

Je sais pas. Quelque part t'as raison, les anciens vorts étaient absolument dégueus, et en même temps, voilà c'est dommage qu'il soient plus là, je ne les aurais pas connu, et peut-être que certains les aimaient bien comme ça.
Et puis je trouve que c'est un peu trop facile aussi maintenant quand on sort un jeu qu'on puisse le mettre à jour et changer pleins de trucs. Parce que voilà ça arrange certains, mais d'autres s'attachent à des éléments du jeu qui sont ensuite modifiés voir supprimés, comme les anciens vorts dont on parle.
Y'a qu'à voir Mass Effect 3, cette idée de changer la fin du jeu non mais sérieux... :honte:
La fin est pourrie ? ben tant pis, les développeurs sont des merdes point (j'exagère bien sûr).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:28:58

MysteriousSmile :d) Ah ? J'avais même pas essayé de voir la luminosité à ce moment ... Pour ma part ça l'avait fait à Black Mesa Est et au moment de sortir des mines de Ravenholm, sur le coup de la colere j'ai carrément désinstaller le jeu ^^

Mais j'suis "soulagé" de voir qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive que ces bugs sont là surement causé par les MaJ ...

Kinder :d) Les skins étaient jolies, ça avait le charme de l'époque moi jamais j'm'étais dit " woah la vache qu'ils sont laid" pour ma part dans Episode Two la soudaine metamorphose de leurs corps m'a fait ni chaud ni froid, mais de la à changer le skin des vorts, mais aussi des centaines de choses, ça se fait pas ! Ou alors faudrait la possibilité de switcher entre " l'ancienne " version et la version Episode Two .. !!

Mais en plus ya pas que leurs skins qui ont été changé mais le fait que quand ils se chargent pour attaquer c'est devenue different ... Le gros WTF que j'ai poussé dans le chapitre Itinéraire Kanal, quand le vortigaunt dans le container recharge notre combinaison ... Avant c'était un bel arc electrique qui nous chargeait, maintenant c'est une fichue boule volante et verte similaire aux étoiles qu'on voit dans Opposing Force qui nous charge .. Désolé mais c'est choquant de changer la totalité des graphismes d'un jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:35:25

Ah oui autre exemple de skin changé, les soldats du cartel tenant un fusil à pompe !!! Je le crains pas du tout hein! Il est très jolie en marron violet et yeux oranges, sauf que voila, avant y avait un skin pour les soldats de Nova Prospekt qui étaient munit d'un fusil à pompe, ils avaient la même combinaison que les autres soldats de Nova Prospekt mais ils avaient les yeux rouges, là c'est entierement le skin qui a carrément été enlevé pour laisser place au ShotGun Soldier ...

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 18:36:34

Le problème c'est que y a pas que ça comme bug depuis la mise à jour, un truc que vous avez surement pas remarqué:

HL2 avant la mise à jour
http://cloud.steampowered.com/ugc/559824352448793320/E9DD0DFD8BC1CC3EF4A683B30FE6D04EF486C5AF/

HL2 après la mise à jour
http://cloud.steampowered.com/ugc/559824352448842183/B98DB35239E5AC150913ABB70A4F515584B76AE7/

et le pire c'est que Valve s'en fout, ça fait 2 ans que c'est comme ça et ils ont toujours pas sorti de correctif...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:49:01

Ah tiens j'avais pas fait gaffe à ce bug ... Enfin je sais qu'il y a un effet de certains objets vue de loin "disparaissent" et réapparaissent quand on retourne près d'eux ... Mais par contre tes screens me font repensé à un autre bug!!

Quand on lance le jeu et qu'on a le fond du jeu en menu ( avec ton screenshot c'est le fond Danger aquatique) bah désormais le fond comme Ravenholm ou Autoroute 17 sont trèèès mal cadré ... On voit sur les cotés et dans ces côtés on voit rien d'autre que le vide (imaginer voir à travers un rocher, la méga classe )

VALVe a du sang sur les mains, pour avoir assassiné Half life 2

FlutterRage FlutterRage
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 19:05:46

Chaud j'ai jamais fais gaffe à tous ces bugs, pourtant la dernière fois que j'y ai jouer c'était pendant le récent l'évènement "A call for communication". :(

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 19:09:59

http://games.softpedia.com/get/Mods-Addons/Half-Life-2-Update-Mod.shtml

Il y a ce mod qui règle un peu les choses, ça s'installe par dessus HL2 et ça corrige pas mal des bugs dont on a parlé (Breen qui reste assis, problème avec les skyboxs...)

Mais bon, ce serait pas mal d'avoir un patch officiel venant de Valve...

Kinder__pingui Kinder__pingui
MP
Niveau 11
28 octobre 2012 à 19:23:18

N'oubliez pas aussi d'installer le patch:
http://games.softpedia.com/dyn-postdownload.php?p=67969&t=0&i=2

qui règle aussi un bug dans Episode One que Valve a introduit avec la mise à jour de 2010:
http://www.youtube.com/watch?v=Nm9WMoTILCE

MysteriousSmile MysteriousSmile
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:37:00

Wouah ! :ouch:
Bon ça fait longtemps que j'ai pas joué à Episode One, mais j'étais pas au courant pour ça !

Halfdark Halfdark
MP
Niveau 9
30 octobre 2012 à 01:03:27

Ah ouais le coup du vortex sa m'avais fait bien rire à l'époque. Enfin rire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2012 à 18:59:46

J'ai pas compris ... C'était quoi ce bug en fait ?

MysteriousSmile MysteriousSmile
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 20:11:30

Ben regarde la vidéo de Kinder. Pas besoin de t'expliquer, j'te jure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2012 à 09:39:07

Bah j'ai regardé justement mais j'ai pas pigé ^^ C'est quoi qui change entre les deux vidéos ? Les graphismes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment